Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Reproduction (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=29)
-   -   2 couples dans une cage d'élevage? (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=20988)

Jojo 02/03/2007 14h21

2 couples dans une cage d'élevage?

1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,

voilà je me pose des questions pour organiser mes couples.
Je dispose de cages d'élevages de 80 cm de long:
[ATTACH]27321[/ATTACH]

Puis-je mettre 2 couples de canaris dans ce genre de cages, avec la séparation bien sûr? ça ne va pas être trop petit quand les jeunes seront là? (surtout par rapport au picage)
Pour les trio, comment faire? Mettre la séparation avec une femelle de chaque côté et mettre le mâle avec l'une, puis une fois qu'elle a pondu le mettre avec l'autre femelle et le laisser avec cette dernière (si tout va bien)? Ou bien ne pas mettre de séparation et mettre les 2 femelles avec le mâle?

merci,
Grégory.

guignol 02/03/2007 14h52

Re : 2 couples dans une cage d'élevage?

Il vaut mieux mettre les 2 femelles séparées, et le mâle avec elle à tour de rôle. Il restera un compartiment pour séparer les jeunes si nécessaire.
Dans la cage de 80 il vaut mieux mettre 1 seul couple.

veroleg 02/03/2007 15h42

moi,je met une separation avec un couple et nid de chaque coté:no16:
quand les jeunes sont sevrés ,je les met dans une autre cage

Jojo 02/03/2007 15h46

[quote=veroleg;170220]moi,je met une separation avec un couple et nid de chaque coté:no16:
quand les jeunes sont sevrés ,je les met dans une autre cage[/quote]

et ce n'est pas trop petit?

greg59 02/03/2007 15h49

je fait pareil et c'es pas trop petit pour le moment et depuis l'année derniere je met la cage baby avec les jeunes des qu'il se debrouille bien comme ça augmente la place pour le couple....

Geojos 02/03/2007 15h54

Mes batteries font 90 de long, donc guère plus grandeS que les tiennes et je mets la separation pour avoir deux couples ( 1 de part et d'autre ). Pour les jeunes, non ce n'est pas trop génant et pourtant j'ai eu l'an dernier des portées de 5 petits.
J'aurai préféré m'équiper en 120 de long mais j'étais coincé pour des raisons de place.

Jojo 02/03/2007 16h59

OK merci pour vos réponses. Et, à votre avis, puis-je mettre les mâles avec les femelles directement ensemble? Sachant qu'ils ne sont pas totalement prêts, mais que, actuellement, les femelles sont en volière et les mâles en batterie, donc je voudrais habituer les femelles en batterie.

merci,
Grégory.

veroleg 02/03/2007 18h21

je pense qu'il vaut mieux mettre les femelles seules pour le moment et les preparer ,mettre le nid et apres presenter le male derriere une separation ou dans une autre cage pres de la femelle

freddo 02/03/2007 19h16

Pour moi les mâles sont dans une volière et les femelles dans une autre. Lorsqu'ils sont prêts je mets le couple directement en cage et pas de problème.
Pour tes cages ta dites méthode me convient ne t'inquiète pas cela ne sera pas trop petit. Pour le trio, mets une femelle de chaque coté et le mâle avec une. Puis lorsqu'elle aura pondu, met le avec l'autre femelle mais tu dois enlever le mâle quand elle aura fini de pondre.

Iposena 02/03/2007 19h20

Bonjour,
Je vais également avoir 4 trios cette année. Hors de question de les laisser ensemble tous les 3, ma tentative de l'an dernier s'étant révélé catastrophique... Chaque femelle aura donc sa cage.
Sinon, je ne vois pas de problème à insérer directement le mâle, personnelement j'ai toujours mis le couple en batterie ensemble sans qui ne se produise d'incident. Au contraire je pense que cela stimule madame d'avoir monsieur à ses côtés.
Voilà, bonne saison d'élevage.
Amitiés.

pontoizeau 02/03/2007 23h22

[quote=Jojo;170243]OK merci pour vos réponses. Et, à votre avis, puis-je mettre les mâles avec les femelles directement ensemble? Sachant qu'ils ne sont pas totalement prêts, mais que, actuellement, les femelles sont en volière et les mâles en batterie, donc je voudrais habituer les femelles en batterie.

merci,
Grégory.[/quote]

salut
pour ma part les mâles sont en cages de repro et les femelles sont en volières , lorsque les uns et les autres seront prêts je les mets ensemble et là... en general la femelle accepte le mâle.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h50.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris