Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Matériels & Accessoires (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=172)
-   -   j'ai la poisse (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=20848)

ultessa 24/02/2007 19h25

j'ai la poisse

1 pièce(s) jointe(s)
voila les nids que j'ai recus de chez saulnoiseaux
trop grands
mes titis peuvent passer au dessus
!!!
[ATTACH]27182[/ATTACH]:wfrown:

emmanuel21 24/02/2007 19h31

Re : j'ai la poisse

pour l'ouverture prq ne prend tu pas une corniere en plastique en forme de L que tu coupe a longueur et que tu le colle

momo22 24/02/2007 19h32

Je crois que c'est la porte qui est trop haute .Jen est un comme sa et je l'est mit dans la cage meme si sa prend impeu plus de place c'est mieux.Je te ferais une photo demain .:ch15:

gaellus 24/02/2007 19h32

oh zut!!!!!:wno:

djem 24/02/2007 19h38

c'est ta porte qui est mal fichue,ce genre de nid se place a une porte qui s'ouvre gauche ou droite et porte placé au milieu de la cage
j'utilise ces nids car ils sont spacieux et les femelles sont bien à l'aise pour couver
utilises- les a l'interieur de la cage ,c'est pas pratique mais bon ,tu vas pas les jeter

frédérican 24/02/2007 20h00

Bonjour,

A ta place, voilà ce que je ferai :
Tu dois pouvoir combler l'espace vide avec du ruban adhésif en prenant soin de coller du papier ou du carton sur les parties adhésives qui pourraient entrer en contact avec tes canaris afin qu'ils ne se collent pas dessus.

|slt:|

titou6603 24/02/2007 20h14

mais t'as pas une autre porte sur cette cage ??

Fred46 24/02/2007 20h19

Ce style de porte nids extérieur est un super systéme, dans ton cas tu n'as cas découper d'avantage le plastique au niveau des crochets d'ancrage et de ce fait tu abaisseras le nid. Ou alors au pire tu coupes ces crochets et tu perce 2 trous sur le dessus du nid et tu fais passé un fil de fer qui tiendra ton nid à ta cage.

Geojos 24/02/2007 20h25

[quote=Fred46;169026]Ce style de porte nids extérieur est un super systéme, dans ton cas tu n'as cas découper d'avantage le plastique au niveau des crochets d'ancrage et de ce fait tu abaisseras le nid. Ou alors au pire tu coupes ces crochets et tu perce 2 trous sur le dessus du nid et tu fais passé un fil de fer qui tiendra ton nid à ta cage.[/quote]

Fred, regarde bien la photo, tu ne peux pas baisser le nid, il va buter sur la porte qui est dessous

[quote=emmanuel21;169012]pour l'ouverture prq ne prend tu pas une corniere en plastique en forme de L que tu coupe a longueur et que tu le colle[/quote]

C'est la solution qui me parait la plus judicieuse.

Fred46 24/02/2007 20h29

Mon ami Georges, si la porte plaque bien contre la cage il doit pas y avoir de probléme, ou alors elle défait la porte et l'accroche en haut, c'est-à-dire elle change le sens d'ouverture, peuchére ça pourrait le faire, à oui excuse pour ce soir mais Toulouse est plus fort.....:splitform

Geojos 24/02/2007 20h35

[quote=Fred46;169029]Mon ami Georges, si la porte plaque bien contre la cage il doit pas y avoir de probléme, ou alors elle défait la porte et l'accroche en haut, c'est-à-dire elle change le sens d'ouverture, peuchére ça pourrait le faire, à oui excuse pour ce soir mais Toulouse est plus fort.....:splitform[/quote]

La solution d'accrocher la porte en haut me plait davantage. C'est même la solution la plus facile à réaliser.

Quant à toulouse, bravo et pour l'OM, je dois te dire qu'il y a des années que je n'ai plus mis les pieds au velodrome : c'est quand même un signe !!!!

angie1950 24/02/2007 20h46

Tssss Tsssssssss Monsieur Fred, si tu balance des trucs comme ça sur l'OM, le petit père Jacques va pas être content:wtwitcy: Moi m'en fous, suis pour L'OL.
Angie:da15: :da14:

Fred46 24/02/2007 20h48

Pourtant quand tu es devant le vélodrome tu as une force qui t'envaie et la ferveur des gens dans la ville 24 heures avant le match que tu es obligé d'être marseillé putain con!!! Vive L'OM.....:one8:

Si non l'idée de la corniére c'est pas mal mais le problème c'est pour en trouver , pour moi c'est pas un probléme je suis dans la fermeture PVC et de la corniére j'en ai de toutes les formes, d'ailleurs c'est bien pour fabriquer des nids ou autres pour mes oiseaux, j'en utilise pour faire tenir ce type de porte nid sur mes cages Borgovit en 45 qui ont les portes trop hautes.

jmarc38 24/02/2007 22h09

:da6: pendant qu ont y est ..... ALLEZ LES VERTS :wtwitcy: :wlaugh:

ultessa 25/02/2007 02h13

merci a vous tous
pour le moment, j'ai mis un bout de carton cachant l'ouverture, collé au dessus du nid
je vais etudier cela

guignol 25/02/2007 14h54

[QUOTE=ultessa;169073]merci a vous tous
pour le moment, j'ai mis un bout de carton cachant l'ouverture, collé au dessus du nid
je vais etudier cela[/QUOTE]

La meilleure solution est de décrocher la porte de ta cage s'ouvrant vers le bas et de l'inverser, c'est ce j'ai fait moi-même et plus de problème, çà se fait en 2 mn, et plus de passage libre pour le titi !!!!!

ultessa 25/02/2007 18h38

[SIZE=5][COLOR=deepskyblue]MERCI ENCORE:wbiggrin: :wwink: [/COLOR][/SIZE]

norbert 26/02/2007 18h33

bonsoir, ta cage me parait étrange, habituellement les barreaux sont verticaux, hors ici ils sont horizontaux comme les cages de cochon d'inde, je possède ce genre de nids et il va sur toutes les cages à oiseaux, j'opte plus pour une cage non adaptée
cordialement

ultessa 26/02/2007 23h15

[quote=norbert;169445]bonsoir, ta cage me parait étrange, habituellement les barreaux sont verticaux, hors ici ils sont horizontaux comme les cages de cochon d'inde, je possède ce genre de nids et il va sur toutes les cages à oiseaux, j'opte plus pour une cage non adaptée
cordialement[/quote]
les barreaux sont horizontaux sur les cotes
mais verticaux en facade
et c'est bien une cage pour canari, c'est meme ecrit sur l'etiquette

veroleg 27/02/2007 08h59

c 'est peut etre ecrit ,mais comme dit norbert,les barreaux ne sont pas verticaux
peux tu faire une photo de ta cage en entier?

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h10.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris