![]() |
brechet saillant rose foncé
Ce matin , mon canari avait l'oeil à moitié fermé : je l'ai pris pour lui mettre du sérum physiologique (comme aux bébés) et je me suis aperçue qu'il avait le brechet saillant rose foncé.
Je l'avais isolé depuis 1 semaine car il est sans arrêt en boule , assis sur sa barre., se gonflant (toutes les plumes s'écartent de son corps)toutes les 15 secondes environ Après 3 jours de vinaigre de cidre dans eau de boisson et de régime alpiste pur , j'ai mis Ocecholine dans son eau toujours au régime alpiste. Aujourd'hui j'ai remis ses graines classiques (Versele Laga Premium) mais que dois-je faire? Lui donner probyzime dans un peu de pâtée sèche ? Ou revenir à l'alpiste seul ? Ou quoi ? je ne sais plus du tout quoi faire ??????????? |
Re : brechet saillant rose foncé
il y a aussi l'esprit de sel (cf le blog de cédric)
|
:wideeyed: slt,va voir sur le blog de Cédric,il y à touts les renseignements qu'il te faut a+(bird-)
|
Bonsoir,
Comme Jérome et Eddy t'ont conseillé, voici l'article rédigé par Georges. [url]http://www.apdcanari.com/index.php/?2007/01/23/160-la-megabacteriose-ou-proventriculite[/url] Bonne soirée, Cédric #) |
Ok : vous croyez donc à une proventiculite ? J'irai dès demain acheter de l'esprit de sel chez Leroy merlin ou casto . Je vous tiens au courant ! Merci !
|
[quote=cleo;168011]Ok : vous croyez donc à une proventiculite ? J'irai dès demain acheter de l'esprit de sel chez Leroy merlin ou casto . Je vous tiens au courant ! Merci ![/quote]
attention pour l ésprit de sel c est a 30% et a casto et leroy merlin il n en avait pas j'ai dut allez en acheter en belgique amitiés fifi59(bird-) |
[quote=fifi59;168060]attention pour l ésprit de sel c est a 30% et a casto et leroy merlin il n en avait pas j'ai dut allez en acheter en belgique
amitiés fifi59(bird-)[/quote] Moi j'en ai trouvé chez Casto. D'ailleurs aujourd'hui, il y en a un qui va subir ce traitement car je soupsonne une proventiculite avec des symptomes tel que decrits sur l'article. De toute facon ça ne lui fera pas de mal. Il a toujours été un peu fragile depuis sa naissance en 2006 et donc sujet à attraper n'importe quoi. Et pourtant, ils sont tous nourris de la même facon |
Bonjour ,
trés surprenant ce traitement a l'acide chloridrique !!!! j'ai suivi ce blog avec intéret car depuis le temps que je n'arrivais pas a enrayller cette proventriculite eh bien ce canari qui avait la diarhée , ne chantait plus tout semble disparaitre ???mais sur la bonne voie. Bien suivre les conseils surtout respecter les dosages. ALLAN #) |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h27. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris