Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Alimentation (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=41)
-   -   os de seiche (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=19833)

bboyadil 29/12/2006 02h05

os de seiche

hi et ben moi mon prob c l'os de seiche car ché pa comment le preparer ,aider moi plzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz?:da15:

Jade 29/12/2006 07h09

Re : os de seiche

ça ne se prépare pas, tu dois juste l'attacher dans la cage à disposition des oiseaux.:wsmile:

veroleg 29/12/2006 19h42

si c'est des seiches que tu as eu a la mer
il faut les laisser tremper toute la nuit,et le lendemain ,les brosser et les laisser secher
ne les conserve pas dans un sac plastique surtout

bboyadil 29/12/2006 19h51

hi et merci pour les reponse mais mon probleme moi c'est que je vis pa prés de la mer mais un ami ma dis de chercher ds un marcher de poisson,est ce que c vrai ça?

veroleg 29/12/2006 19h53

biensur ,on peut en recupperer sur les marchés a poissons:ch2:
et il faut les nettoyer comme je t'ai marqué

bboyadil 29/12/2006 19h57

[]ook merci je les nettoie bien et aprés je les met pour secher et aprés je les dones a mes canaris,merci trop

ultessa 29/12/2006 23h34

[COLOR=royalblue]tu peux aussi les raper[/COLOR]
[COLOR=royalblue]et en mettre dans la patée:wwub: :notworthy [/COLOR]

bboyadil 29/12/2006 23h42

c bien alors ,mais ce que je vien d'entendre de mon ami mtn ce qu'il me dis que l'os de seiche que je trouve au marcher de poisson et pa comme celle au bout de la mer ,il vx dire qu'ils est pa solide
qq1 px m'ader avec des fotos et d'explication en ça,car ça devient plus compliqé pour moi et merci:SLEEP: :wideeyed:

ultessa 29/12/2006 23h52

[quote=bboyadil;159663]c bien alors ,mais ce que je vien d'entendre de mon ami mtn ce qu'il me dis que l'os de seiche que je trouve au marcher de poisson et pa comme celle au bout de la mer ,il vx dire qu'ils est pa solide
qq1 px m'ader avec des fotos et d'explication en ça,car ça devient plus compliqé pour moi et merci:SLEEP: :wideeyed:[/quote]

tu en trouves aussi en animalerie
vas voir le lien suivant
la 2nde photo, c'est ca l'os de seiche
moi je les trouve sur la plage chez moi
[URL="http://www.dinosoria.com/seiche.htm"]http://www.dinosoria.com/seiche.htm[/URL]

Jade 30/12/2006 05h50

ah, c'est pour cela que vous les préparez (lavez), moi je les achette toujours en animalerie, toutes propres :wfrown:

veroleg 30/12/2006 07h26

l'os de seiche surles marchés ,en magasin ou au bord de la mer sont les memes.
ils viennent tous du meme animal,il n'y a pas de differences ,elles sont tous aussi solide

armel 30/12/2006 07h45

[B]Bonjour

Pendant longtemps, j'ai aussi lavé l'os de seiche. Mais lors d'une réunion du club dont je fais partis, un vétérinaire du sud Bretagne (qui a été cité sur ce site) nous a dit de ne pas les laver car ils apportent en plus du sel et sable, différents oligots éléments ou autres choses bénéfiquent aux oiseaux. il est vrais que sur la côte nous n'avons que l'embarras du choix.

armel
[/B]

Noëlle 30/12/2006 09h07

[quote=armel;159680][B]Bonjour[/B]

[B]Pendant longtemps, j'ai aussi lavé l'os de seiche. Mais lors d'une réunion du club dont je fais partis, un vétérinaire du sud Bretagne (qui a été cité sur ce site) nous a dit de ne pas les laver car ils apportent en plus du sel et sable, différents oligots éléments ou autres choses bénéfiquent aux oiseaux. il est vrais que sur la côte nous n'avons que l'embarras du choix.[/B]

[B]armel[/B]
[/quote]

c'est vrai que je n'ai jamais lavé ceux trouver au bord de mer, par ignorance, mais si ce n'est pas mauvais pour eux, que du contraire, je les stockerai tels quels. |slt:|

veroleg 30/12/2006 15h18

avec la mer qui est pollué ,je prefere les laver

car quand on les ramasses, on ne sais pas ou elles ont pu aller
soit du port, soit pres des usines etc

canaris_85 30/12/2006 18h45

bonsoir a toutes et tous :

pourquoi il ne faut pas conserver les seiches dans des sacs plastique??????|slt:|

[FONT=Fixedsys][SIZE=5][COLOR=red]BONNE ANNES[/COLOR][/SIZE][/FONT] :da7: :-laugh:

veroleg 30/12/2006 18h50

je l'ai fait l'annee dernier avec l'humidité qui se degage des seiches(meme si on les essuye) elles pourrisent et deviennent noir,donc plus bonne

Jade 30/12/2006 18h53

parce-que ils contiennent du sel et le sel rend de l'humidité si il n'y a pas d'air, comme dans un sac en plastic par exemple.

medbous 30/01/2007 18h03

[LEFT][SIZE=3][FONT=Times New Roman]Salut Adil.[/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=Times New Roman]Si tu ne trouve l'os de seiche ni au bord de la mer ni aux animaleries, tu peu l'acheter chez le "Achab" il le vend au kilo. Et ce n'est pas cher.[/FONT][/SIZE][/LEFT]

lidanis 21/10/2007 12h15

J'ai acheter L'os de séiche en animalerie,mais mes canaris ne veulent pas l'utilisés:sm31: ils gratte leurs bec au branches d'arbres que j'ai mis à l'intérieur de la voliére.
Merci de me conseiller.

apdcanari 21/10/2007 12h44

[quote=lidanis;203535]J'ai acheter L'os de séiche en animalerie,mais mes canaris ne veulent pas l'utilisés:sm31: ils gratte leurs bec au branches d'arbres que j'ai mis à l'intérieur de la voliére.
Merci de me conseiller.[/quote]

Bonjour,

Il faut être patient, et si tu vois à la longue que l'os de seiche n'est pas utilisé, tu peux le broyer et le donner dans le mélange de graines, se sera ainsi un complément en calcium.

Bien à toi,

Cédric #)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h06.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris