![]() |
préparation et élevage des canaris
Pour 2007, je vais avoir 11 couples de canari + un trio canari X chardonneret.
6 couples de blanc récessif (dont 2 trios) 5 couples de mosaïque jaune (dont 1 trio) Je vais faire un traitement préventif ces jours si où début janvier (je ne sais pas encor). Pour les traiter, je vais leur donner de l'ESB 3 30% pendant 5 jours, puis des probiotiques pendant une grosse semaine. Je vais aussi leur donné pendant une semaine, du tricho-plus pour ne pas avoir de problène de trichomonas. Je vais essayé deux techniques d'élevage pour 2007: [U]- La 1ère, en ne laissant pas le mâle avec la femelle:[/U] Je commence à préparer mes couples à la mi-janvier. Je vais mettre les femelles en cages d'élevage mi-janvier. Je met le nid fin de la 1ère semaine de mars et lorsqu'elles commencent à fair le nid (normalement vers mi-mars), je met la mâle avec la femelle. Lorsque la femelle a pondu son 4ème oeuf, je remets le mâle en volière (ou en petite cage, j'ésites entre les deux solutions). Lorsque les jeunes ont 20 jours, je remets le mâle avec ca femelle. [U]- La 2ème, en laissant le mâle avec la femelle (pour 2 couples de blanc récessif et 2 couples de MJ):[/U] Même préparation. Lorsque les jeunes ont 13 jours, je mets le nid au fond de la cage et je remets un nouveau nid dans la nichette et je remets de la charpie à leurs dispositions. Je vais donné des vitamines E 2x par semaine et un milti- vitaminé des mon club (CLCC) 1x semaine. Je leur donne aussi du bio-digest et des probi-syme de chez orlux 1x par semaine dans la pâtée. Du première jour jusqu'au bagage de l'oiseau, je donnerais un antibiotique à large spectre. Lorsque les jeunes auront 6 semaines et 2 moisn je leur donnerais 2 ou 3 jours le l'ESB 3. Voila en gros comment (du moin j'espère), va ce passé mon élevage pour 2007. Vaut-il mieu mettre les mâles en petites cages individuelle ou bien les remettres en volière?? J'attends vos avis Joyeux Noel à tous |
Re : préparation et élevage des canaris
Et tu compte accoupler quand car un traitement esb pendant seulement 1 semaine pas assez total traitement 15 jours en laissant deux jour a chaque traitement de 5 jours |slt:|
|
[quote=patoche001;158276]Et tu compte accoupler quand car un traitement esb pendant seulement 1 semaine pas assez total traitement 15 jours en laissant deux jour a chaque traitement de 5 jours |slt:|[/quote]
je compte accouplé mi mars. Merci pour votre conseil sur le traitement. |
[quote=patoche001;158276]Et tu compte accoupler quand car un traitement esb pendant seulement 1 semaine pas assez total traitement 15 jours en laissant deux jour a chaque traitement de 5 jours |slt:|[/quote]
je compte accouplé mi mars. Merci pour votre conseil sur le traitement. |
[QUOTE=cococanari;158304]je compte accouplé mi mars.
Merci pour votre conseil sur le traitement.[/QUOTE] [B][I]moi j'ai utiliser les produits orlux pour préparer mes oiseaux les male etaient separer des femelles j'avais un petit livret de chez orlux expliquant ¨comment quand combien de temps et la quantitée¨ a donner a mes oiseaux pendant la saison de preparation et d'elevage mais cette année je prépare mes oiseaux avec les produits anglais de chez (the birdcare company):wsmile: [/I][/B] |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h52. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris