![]() |
regime?
[COLOR=navy][B][I]quand un oiseau est trop gras, quel regime appliquez vous?[/I][/B][/COLOR]
[COLOR=navy][B][I]jen ai 2 dont le ventre a l'air bien gros!!:wmask: :wconfused [/I][/B][/COLOR] |
Re : regime?
[QUOTE=ultessa;149355][COLOR=navy][B][I]quand un oiseau est trop gras, quel regime appliquez vous?[/I][/B][/COLOR]
[COLOR=navy][B][I]jen ai 2 dont le ventre a l'air bien gros!!:wmask: :wconfused [/I][/B][/COLOR][/QUOTE] [B][I]diminue la patée ne donne q'une fois par semaine mettre un peu plus d'alpiste dans les graines :-smile: [/I][/B] |
[COLOR=navy]ok je te remercie[/COLOR]
[COLOR=#000080]j'en ai 1 qui a vraiment beaucoup de graisse[/COLOR] [COLOR=#000080]pourtant patee 2 fois par semaine et pas de friandises...[/COLOR] [COLOR=#000080]j'avais lu quelque part que on pouvait ajouter a l'eau de boisson du jus de pamplemousse ou infusions de thé vert...?:wconfused [/COLOR] |
[COLOR=blue]que pensez vous du pamplemousse et du the vert?[/COLOR]
[COLOR=#0000ff]merci:wmask: [/COLOR] |
J'aurais dit comme Didier, et au besoin donner le mélange de graines sans nevette.
Pour ce qui est du pamplemousse et du thé vert, je ne saurais pas te dire car je ne l'ai pas expérimenté. Mais si c'est une femelle qui est un peu grasse (sans trop) tu peux la laisser ainsi pour passer l'hiver si elle est dans un local non chauffé, et elle aura un peu de réserve pour la prochaine repro. |
Salut j'ai su que la vitamine E fait fondre les graisse donc une fois que tu seras prête pour la repros donne bien de la vitamine E et tout seras ok :wwink:
|
[quote=didier du 78;149500][B][I]diminue la patée ne donne q'une fois par semaine mettre un peu plus d'alpiste dans les graines :-smile: [/I][/B][/quote] [I]je dirait la meme chose:frappe-mo [/I]
|
pour moi quelques goutes de vinaigre de cidre deux fois par semaine ferons l'affaire
|
merci de vos reponses
j'en ai un ou une qui a plein de graisse sur le ventre; beurkkk:wno: :wmask: :wconfused :wradar: |
vous conseillez de diminuer la patée !!!!!!!!!!!
Mais pourquoi il faut encore donner de la patée ? depuis la fin de la mue je n'en donne plus, il faut en donner quand même de temps en temps ?:week: |
6 pièce(s) jointe(s)
les voila aujourd'hui
qu'en pensez vous? merci [COLOR=Olive]KAKIE [ATTACH]23937[/ATTACH] [ATTACH]23938[/ATTACH] [ATTACH]23939[/ATTACH] [/COLOR] [COLOR=Wheat] [COLOR=SandyBrown]CANELLE[ATTACH]23940[/ATTACH] [ATTACH]23941[/ATTACH] [ATTACH]23942[/ATTACH] [/COLOR] [/COLOR] |
Bonsoir,
Je t'invite à rajouter de l'alpiste dans ton mélange. Pour 2 kg de mélange de graines en vrac, tu peux ajouter 1 kg d'alpiste. La patée aux oeufs, ce n'est pas la période pour en donner, donc à retirer. Bonne soirée, Cédric :ch1: |
oh les grassouillettes!!! lol!!! mais tres belles!
|
MERCI cEDRIC
ILS SONT DEJA A L'ALPISTE DEPUIS 10 JOURS ils sont encore trop gros? |
[quote=ultessa;151832]MERCI cEDRIC
ILS SONT DEJA A L'ALPISTE DEPUIS 10 JOURS ils sont encore trop gros?[/quote] A toi de savoir que quand tu le prends en main, si celui-ci est beaucoup plus lourd qu'un autre. A vue d'oeil, oui il est un peu gras, mais ce n'est pas trop grave. Amicalement, Cédric #) |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h09. |
Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris