Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Un petit problème... (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=14)
-   -   vieillesse (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=17883)

lorenza 10/09/2006 23h10

vieillesse

tout est a peut pres dit dans le titre et la description, donc j'aimerais savoir comment reconnaitre des vieux canaris?
car voila en faite les 2 miens je les aient depuis des années et leurs plumes ne sont plus du tout comme quand ils étaient plus jeune ou comme ceux que je vois a l'animalerie les plumes sont pas bien ranger ça fait comme une boule et sur le coté des épis en dessous des ailes
je sais pas si vous voyez ce que je veux dire!
si quelqu'un peux me dire ce qu'ils ont ou si c'est avec l'age que ça fait ça, ça serais gentil!
merci d'avance

pintasilgo 11/09/2006 05h47

Re : vieillesse

Peux tu nous mettre des photos svp pour aider...definir l'age exacte sans bague .impossible...
les vieux canaris ont des pattes plus epaisses que les autres et plus écaillés..

lorenza 11/09/2006 21h25

je mettrais des photos demain quand il fera jour, pour ce qui est des pattes oui elles sont un peu écaillées, et le male a une bague mais je sais pas lire sur les bague ou alors si j'ai bien lu il est de 2000!
de plus le male qui est un canaris rouge a comme des plumes blanches comme les gens ont les cheveux blanc...
la femelle je l'ai depuis bien avant 2000 car elle a deja eu 2 males avant celui là mais elle n'a pas de bague donc impossible de savoir son age.

didier du 78 11/09/2006 21h36

[QUOTE=lorenza;140646]je mettrais des photos demain quand il fera jour, pour ce qui est des pattes oui elles sont un peu écaillées, et le male a une bague mais je sais pas lire sur les bague ou alors si j'ai bien lu il est de 2000!
de plus le male qui est un canaris rouge a comme des plumes blanches comme les gens ont les cheveux blanc...
la femelle je l'ai depuis bien avant 2000 car elle a deja eu 2 males avant celui là mais elle n'a pas de bague donc impossible de savoir son age.[/QUOTE]
[B][I]je crois d'après ton explication que tes oiseausx ont des kystes tu peux les retirer avec un lame de rasoir il y a sur le forum un articles sur l'extraction d'un kyste #) [/I][/B]

lorenza 12/09/2006 15h55

3 pièce(s) jointe(s)
des kystes? et les retirés avec une lame de rasoir...c'est pas tellement le genre de chose que j'aimerais faire!!!
voila les photos d'eux avec leurs plumes en vrac
la femelle la jaune (désoler si on la voit en fluo mais comme j'ai pas d'appareil numerique je le fait de mon portable donc c'est pas la qualité) on voit ses plumes dans tous les sens
et le male en rouge on voit ses "cheveux blanc" et sur le coté les plumes en batailles
[ATTACH]20667[/ATTACH]

[ATTACH]20668[/ATTACH]

[ATTACH]20669[/ATTACH]

alors vieilesse ou non? qu'es-ce qu'ils ont?

lorenza 12/09/2006 22h37

personne n'a de reponse a mon probleme alors?:-frown:

djem 12/09/2006 23h05

si moi d'apres les photos ont dirait qu'ils sont encore en mue ,ce que tu vois sur la tete du marron est on dirait le canon des nouvelles plumes ,si c'est bien cela la mue se termine par la tete
conseils:ils ne feront pas de vieux os si tu leur donne s la baguette de gourmandises sucrés que l'on voit sur la photo
tu devrais couper les ongles car ils sont trop grand (bird-)

lorenza 13/09/2006 13h16

d'accord je vais suivre tes conseils, par contre la mue dure longtemps car ça fait au moins 2 ans qu'il ont les plumes ebourriffées!
je vais leurs donner quelques chose pour aider a la mue et on verra si ça va mieux!
merci en tout cas!:-wink:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h00.

Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris