![]() |
Ponte difficile et bizzare
Bonjour a vous
J'ai une femelle qui n'a pas compris que mue rime avec repos. Voilà qu'elle s'est mise a vouloir pondre alors je lui ai fournis un nid. Elle l'a tout monté mais ses oeufs, elle les larguent dans le fond de la cage.:mellow: Bon, la première fois j'ai du lui aider avec huile et vapeur car elle avait le ventre qui frottait le barreau tellement il était gros. Résultat, un oeuf qui a passé de peine et de misère. Elle en avait le cloaque tout resortit. Quand elle a réussi a enfin l'expulser, un deuxième a suivi mais crevé. Surement du à la poussée sur le premier. Hier, elle a encore pondu mais cette fois pas de coquille. :tristoune Aujourd'hui, mademoiselle a encore le ventre gros comme un ballon. Je m'inquiète encore sur son état car je crois encore qu'elle en a deux tellement il est gros. Alors je me pose des questions à savoir si ca arrive souvent des miss canarettes qui pondent deux oeufs du coup? Un oeuf pas de coquille c'est dangereux pour elle? P.S. Elle est seule dans une cage, pas de mâle. :animezoo0 Mathesy :animezoo0 |
Re : Ponte difficile et bizzare
[COLOR=DarkRed]Un oeuf sans coquille c'est pas grave l'essentiel c'est de l'evacuer. Pourquoi sans coquille simplement un manque de calcium.
La laisser terminer de pondre, enlever le nid et du repos, pour qu'elle puisse aborder la mue sans trop de fatigue. |slt:|[/COLOR] |
elle a un manque de calcuim,donne lui des os de seiches
|
Je profite de ce post pour vous demander conseil.... ma femelle a pondu 2oeufs semaine derniere.... il fo vraiment que je lui enleve pour qu'elle fasse sa mue ou je peux lui laisser? elle couve tres assiduement....
merci! |
Elle a déjà à sa disposition un os de seiche et écailles d'huitre.
|
[quote=carlota;129731]Je profite de ce post pour vous demander conseil.... ma femelle a pondu 2oeufs semaine derniere.... il fo vraiment que je lui enleve pour qu'elle fasse sa mue ou je peux lui laisser? elle couve tres assiduement....
merci![/quote] Tu dois enlever les oeufs et le nid. |
[CENTER]Eh ben Mathesy c'est hyper important qu'elle
en consomme des écailles d'huitre et du calcium. En ce temps-ci de l'année et comme elle fait des oeufs sans coquilles, c'est dangereux qu'elle en meurt. Elle manque de calcium c'est clair. [B]J'ai perdu ma canarette d'amour BERTA comme ça.[/B] :( Elle a manqué de calcium, elle a eu misère a faire son oeuf, puis n'a pas réussi a l'expulser. Ceci aurait fait un bouchon a l'intérieur et elle ne pouvait plus faire des fiente et très vitte elle est morte de ça. [/CENTER] |
je suis d'avis avec angel65 ,|slt:|
|
Pour son manque de calcium, je me demande quand même si ce n'est pas à cause qu'elle fabrique 2 oeufs en même temps.
Le premier est sorti entier mais le deuxième, la coquille était molle et écrasée. Je précise que les 2 oeufs sont sortis un à la suite de l'autre dans une même poussée. Le troisième, le lendemain,était lui sans coquille. Depuis, elle fait parfois des fientes normales et d'autre fois c'est juste du liquide transparent.Quand il sèche au fond de la cage, ca devient blanc. Elle mange bien et bois bien.Nourriture, os de seiche , écailles d'huitre et eau vitaminée pour la mue à sa disposition. Aujourd'hui, pas d'oeuf mais elle a le ventre gros comme quand elle a pondu ses deux oeufs. :animezoo0 Mathesy :animezoo0 |
moi je suis du meme avis qu'Angel. je crois qu'il faut lui retirer les oeufs et le nid pour qu'elle ne s'eppuise pas
|
Ouais sauf que là n'est pas la question...
Je sais que ma femelle s'épuise mais je ne peux pas l'empecher de faire son tour de ponte! :tristoune La question est qu'elle pond tout de travers. Ses oeufs sont clairs bien sur je ne l'ai pas fait accoupler car la mue arrive mais elle n'a pas l'air à le savoir!:mellow: :animezoo0 Mathesy :animezoo0 |
Si elle a du calcium a disposition et qu'elle en manque il est possible qu'elle manque de vitamine D qui permet la fixation du calcium. Est ce qu'il y en a dans le melange vitaminé ? Un produit qui contient beaucoup de vitamine D (et d'autres bon éléments pour les canaris) c'est l'huile de foie de morue. On en trouve également dans les oeufs
|
Ta femelle doit être complètement déréglée donc il faut tout enlever (le nid et les oeufs) et elle se calmera d'elle même et tampis si il y a un ou deux oeufs par terre. Si tu veux préserver sa santé c'est la seule solution.
|
Pour être déreglée ca oui elle l'est!
Elle pond le soir au lieu du matin.:huh: Donc hier soir elle a laisser tomber un oeuf au fond de la cage. Ce matin,j'ai enlevé le nid et madame chante. Donc pour la remettre sur pied comme il faut, je continue les vitamines de mue et je lui fournis oeuf cuit dur. Merci Florianne pour ce petit conseil. Merci aux autres aussi. J'espère que sa ponte est terminée quand même! :animezoo0 Mathesy :animezoo0 |
si le cloaque est ressortit,ce n'est pas bon signe,donne lui les vitamines conseillé par les membres du forum,et la nature ferat le reste |slt:|
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h15. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris