![]() |
canari qui pert s'est plume
Bonjour a tous voila j’ai un petit problème avec un canari il PERT s’est plume et elle ne re pousse pas il va se retrouver tous nu .suit a ca il et séparé des autre il et an bonne santer il chante et manche correctement il a des vitamine comme tous les s’autre qui peux m’aidé merci . [il ressemble a un poussin de race cou nu ]
|
Re : canari qui pert s'est plume
peut tu mettre une photo pour ce faire une idée plus precise ?(bird-)
|
Re : canari qui pert s'est plume
Oui pas aven lundi ou mardi je recouper mon
N’appareille photo lundi desoler et merci :huh::( |
Re : canari qui pert s'est plume
j'ai le meme probleme sur deux de mes canaris j'attends vos conseils
|
Re : canari qui pert s'est plume
Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter, c'est tout simplement la mue qui commence. Les plumes ne poussent pas non plus rapidement non plus.
|
Re : canari qui pert s'est plume
Cou nu me fait penser au poux:unsure:, essaye de vérrifier les perchoires afin d'éliminer un paramètre nuisible :mad:.
|
Re : canari qui pert s'est plume
Bonsoir, je suis nouvelle et je voulais savoir combien de temps dure la mue chez un jeune canarie et ce qui faut faire. Je voulais également savoir pourquoi il ne chante plus.
Je vous remercie de votre aide.(bird-) |
Re : canari qui pert s'est plume
[quote=muri57;129151]Bonsoir, je suis nouvelle et je voulais savoir combien de temps dure la mue chez un jeune canarie et ce qui faut faire. Je voulais également savoir pourquoi il ne chante plus.
Je vous remercie de votre aide.(bird-)[/quote] Bonjour et :panneauxa La mue dure environ de 6 à 12 semaines, cela depend de l'age de l'oiseau, de son etat de santé...Durant cette periode, l'oiseau va renouveller son plumage c'est a dire un tiers de son poids. Ce qui represente une très grosse depense d'energie. D'ou l'arret du chant durant cette période. Pendant la mue, il faut au canari du calme, un apport en protéine sous forme de patée à l'oeuf et des vitamines et mineraux (complexes vitaminés, verdure et bloc calcaire) Et puis de la patience :) N'hesites pas si tu as d'autres questions |slt:| |
Re : canari qui pert s'est plume
|slt:| Bonjour, merci de vos conseils, j'ai acheté une pâté vitaminé, mais il ne la mange pas ( il est difficile), j'ai également mis des gouttes dans sa fontaine je lui donne aussi des carottes qu'il ne mange pas par contre il adore les concombres. On m'a dit de ne pas mettre le canari prèt d'une fenêtre à cause des courants d'airs, mais est ce que je peux mettre sa cage à l'extérieur?
Merci(bird-) |
Re : canari qui pert s'est plume
pour en savoir plus sur la mue va plutot lire l'article k'envoi apdc parce ke ds ce message il y'a tous ce ke tu voudra savoir sur la mue kan elle va finir é tous ces truc
|
Re : canari qui pert s'est plume
4 pièce(s) jointe(s)
[FONT=Georgia][ATTACH]18422[/ATTACH] [ATTACH]18423[/ATTACH] [ATTACH]18424[/ATTACH] [ATTACH]18425[/ATTACH]
Bonjour, je vous présente Piou-Piou, un canari difficile en nourriture, car il ne mange ni pâté vitaminé, ni biscuit, ni même les carottes. Se qu'il adore c'est les concombres et les graines. [/FONT] [FONT=Georgia]Où puis je trouver l'article sur la mue?(bird-) [/FONT] |
Re : canari qui pert s'est plume
[quote=muri57;129510]|slt:| Bonjour, merci de vos conseils, j'ai acheté une pâté vitaminé, mais il ne la mange pas ( il est difficile), j'ai également mis des gouttes dans sa fontaine je lui donne aussi des carottes qu'il ne mange pas par contre il adore les concombres. On m'a dit de ne pas mettre le canari prèt d'une fenêtre à cause des courants d'airs, mais est ce que je peux mettre sa cage à l'extérieur?
Merci(bird-)[/quote] Pour la patée, il en mangera si il en a besoin mais il faut toujours lui en proposer. Au pire si il ne veut absolument pas y manger, tu peux rajouter un peu d'oeuf cuit dur dedans ou juste lui donner une petite tranchette d'oeuf à la place. En general ils en rafolent :D Pour la verdure, le concombre c'est très bien. La carotte les miens non plus n'en mangent pas donc je leur donne pleins d'autres trucs qu'ils adorent : des fleurs (fleurs de courgette, lavande, oeillet dinde), des legumes (oseille, brocoli), des fruits (pomme, orange, fraise, framboise...) En fonction des saisons. La cage peut parfaitement etre mise dehors mais attention au coup de vent et aux predateurs (chats et oiseaux) |slt:| |
Re : canari qui pert s'est plume
[SIZE=3][COLOR=DarkRed]Le comcombre c'est vrai est très bon pour le plumage (Qualité de plume) de plus il faut donner des acides aminés pendant la période de la mue. Deux fois par semaine et du calcium 2 fois par semaine.
Il existe des produits commercialisé par la société Orlux trés efficaces . |slt:|[/COLOR][/SIZE] |
Re : canari qui pert s'est plume
:Animaux23 bonjour, j'ai donnée à mon canarie un morceau de nectarine et il a vraiment apprécié, par contre hier pour la première fois depuis qu'il est en mue il a essayé de chanter et je crois qu'il s'est effrayé en s'entendant chanter, car il s'est arrêté net et n'a plus sifflé depuis.(bird-)
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h31. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2025, vBulletin Solutions, Inc.