![]() |
Mes Deux Oisillons Sont Sauves
[COLOR=Blue]BONJOUR,[/COLOR]
[COLOR=Blue]me revoilà avec de nouvelles des deux oiseillons que les deux mères avaient abandonné!!![/COLOR][IMG]images/smilies/mad.gif[/IMG] [COLOR=Blue]l'une avait 4 petits (agate rouge) je n'ai pu qu'en recuperer un. l'autre avait cinq petits ( gloster) et j'en ai recupéré qu'un seul de vivant. ces deux petits avaient 5jours d'intervalle l'un né le 24 aril et l'autres le 30 avril. Le travail est fastidieux, nourir deux bb à la seringue ? les dosages les complement proteiné choisir la bonne consistance , pas tro[/COLOR][COLOR=Blue]p liquide, pas trop epais bref un veritable entrainement pour m[/COLOR][COLOR=Blue]a future proffession d'infirmière[/COLOR][COLOR=Magenta][COLOR=Blue]'[/COLOR][/COLOR][IMG]images/smilies/toutfou.gif[/IMG] [COLOR=Magenta][COLOR=Blue][COLOR=Red](j'ai reussi les epreuves ecrites du concour d'entrée à l'école d'infirmière et pour l'oral j'aurai les resultats le 30 juin!!!!)[/COLOR] Figurez vous que j'ai une deuxieme femelle gloster qui est exeptionellement famillière et se laisse[/COLOR][/COLOR][COLOR=Magenta][COLOR=Blue] aprocher même carresser.cette femelle couvait ses petits oeufs et la sachant trés calme j'y ai glissé le tout petit gloster qui n'avait que 4 jours pour qu'elle le rechauffe avec ses oeufs et moi je le nourrissait de l'exterieur. Elle m'a couvé ce petit ainsi que ses oeufs d'ou est né un petit le 24 mai. dés que le petit me semblait capable de suporter la t° Ambiante, je l'ai mis dans le nid [/COLOR][/COLOR][COLOR=Magenta][COLOR=Blue]avec l'autre petit agate que je nourrissait aussi. Ils ont donc 4 jours d'écart et ils vont super bien, bb agate est sorti du nid et il commence a prendre de belles coueurs cuivre (aidé avec un peu de cantaxantine). le petit gloster va bien mais il est bien petit .c'est un consort et il est dans un nid avec un couple qui ont eu des oeufs clairs, et maintenant c'est ce couple le qui nourrit ces deux grands bb. La nature est formidable et ses deux bb reviennent de loin et ils ont de la chance que je travaille la nuit, sinon je [/COLOR][/COLOR][COLOR=Magenta][COLOR=Blue]n'aurais pas été à la maison pour m'en occuper et ils ont trouvé aussi un couple qui les a adopté.[/COLOR][/COLOR][IMG]images/smilies/6.gif[/IMG] [COLOR=Magenta][COLOR=Blue]chez les canaris aussi il y a des familles d'accueil.[/COLOR][/COLOR][IMG]images/smilies/6.gif[/IMG] [COLOR=Magenta][COLOR=Blue]Je suis content un peu fière de les avoir sauvé et je trouve que c'est une belle histoire, pas vous???[/COLOR][/COLOR] [COLOR=Magenta][COLOR=Blue]Merci de vos precieux conseils ([COLOR=Magenta]Verol[/COLOR][/COLOR][/COLOR][COLOR=Magenta][COLOR=Blue][COLOR=Magenta]eg, Djem)[/COLOR] [/COLOR][/COLOR][COLOR=Magenta][COLOR=Blue]:bravo_hap[/COLOR][/COLOR][COLOR=Magenta][COLOR=Blue]:bravo_hap|1)|1):bravo_hap:bravo_hap[/COLOR][/COLOR] (biere) [COLOR=Magenta] [/COLOR] |
Re : Mes Deux Oisillons Sont Sauves
je ne comprends pas j'ai un message de CEDRIC me disant que le forum est fermé depuis hier soir alors qu'il y a toujours des membres qui écrivent et qui ont des réponses. Est-ce que c'est moi personnellement qui suis visée, j'avoue ne pas comprendre, pouvez-vous m'éclairer ?
|
[quote=NOEMIE DE BEZIERS;118439]je ne comprends pas j'ai un message de CEDRIC me disant que le forum est fermé depuis hier soir alors qu'il y a toujours des membres qui écrivent et qui ont des réponses. Est-ce que c'est moi personnellement qui suis visée, j'avoue ne pas comprendre, pouvez-vous m'éclairer ?[/quote]
Non ce n'est pas toi qui est visée, c'est un message général pour tous les membres du forum. Pour Corinne : Bravo!!! Que des bonnes nouvelles !!![SIZE=4][COLOR=Red] Félicitations pour tes exams !!! :bravo_hap:bravo_hap:bravo_hap #) [/COLOR][/SIZE] |
content pour toi ca fait toujour plaisie a enttendre qu ses petis ont survecues bonne continuations
amitiés fifi59(bird-) |
Je Sais Pas Noemie Chez Moi Tout Marche Bien
|
bravo pour ces petits sauvés:bravo_hap(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)
|
Bravo pour cette belle réussite !!!!
Et quel courage et quelle passion ! encore Bravo !!! J'en profite pour poser une question : y a-t-il parmi vous des éleveurs ou passionnés en Picardie ? Bonne journée !!:Animaux23 |1) |
bravo!:bravo_hap c'est magnifique d'entendre cela et je croise les doigts pour les exams(bird-)j'ai eue peur car en tete du message tu nous a mis un smiley colereux|lol|
|
Je suis très contente pour Toi!!!!!!!!! Félicitations!! C'est une belle réussite! Tu seras une super infirmière!!!:bravo_hap
|
oui c'est genial d'avoir pu avoir des parents nourrissier t'as de la chance
et bravo pour se sauvetage :bravo_hap :bravo_hap :bravo_hap |
[quote="HAPPY"CANARIN;118437E][COLOR=magenta][COLOR=blue][COLOR=red](j'ai reussi les epreuves ecrites du concour d'entrée à l'école d'infirmière et pour l'oral j'aurai les resultats le 30 juin!!!!)[/COLOR][/COLOR][/COLOR][/quote]
félicitation pour ton ecrit:bravo_hap , reste plus que les resultats d'oral a attendre, ca me rappel la periode de stress que j'ai passé l'année derniere pour le concour infirmier (je suis en pemiere année). En ce qui conserne tes canaris, tu as eu beaucoup de chance de trouver une femelle qui te serve de nourrice(bird-) Bonne continuation et M... pour tes resultats. |
Merci pour vos réponses et excuse moi Djem pour mon smiley colereux il devait venir aprés ma phrase sur les parents qui ont abandonné les petits.Il s'est mis en t^te et je ne l'ai pas vu.
Merci pour mes exams, ce concour me tiens à coeur car je suis aide soignanate depuis assez longtemps et le temps est venu d'acceder à la profession d'infirmière. bises(bird-):bravo_hap(bird-) |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h39. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris