Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Un petit problème... (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=14)
-   -   Mue anormale (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=15448)

Fabie 27/05/2006 15h48

Mue anormale

Bonjour,
Se pourrait-il que certains canaris commencent leur mue maintenant, ou est-ce trop tôt?
Je leur ai donné de l'eau avec de l'oignon ( je me suis débrouillée avec 2,3 trucs trouvés sur le site; je fais une sorte de jus d'oignon que j'ajoute à l'eau de boisson;pour le dosage, je fais un peu au 'pif'...);ça a l'air d'aller mieux; mais peut-être vaudrait-il mieux les laisser faire leur mue?

:huh: :huh: :huh:

cath34 27/05/2006 16h19

Re : Mue anormale

bonjour fabie,

je ne sais si c'est normale, mais moi aussi j'ai un canari qui semble t'il a commencé sa mue.

je laisse faire il a l'air d'aller tres bien malgré cela.

à bientot cat 34(bird-)

aifos 27/05/2006 16h26

[COLOR=yellowgreen][B]le mien aussi a commecé sa mue![/B][/COLOR]

alma 27/05/2006 18h01

bonjour, pour ce qui est de l'oignon, moi j'en ai donné à un qui avait des problèmes respiratoires.Très efficace, je mettais juste un petit morceau dans la fontaine à condition de le jeter au bout d'une journée.

opale 27/05/2006 20h49

bonsoir
mes canaris ont commencé leur mue je pense que les changements brusques de température l ont provoqué.je leur donne special mue de vitobel car mes(bird-) étaient en baisse de forme maintenant ils sont plus vifs avec le traitement.je leur mets un bain à volonté et tout va bien
amitiés #)

Fabie 27/05/2006 23h47

Merci à tous... Je vois que je ne suis pas la seule...
Et merci Alain pour l'oignon; je crois que je ferai comme toi, ça me parait plus simple...
Bye,bye

|slt:| |slt:| |slt:| |slt:|

aurelie et francois 28/05/2006 10h36

Bonjour à tous

les dérèglements de mue s'explique le plus souvent par des températures et une luminosité anormales pour la saison car les oiseaux se base sur ces éléments pour déclencher leurs cycles tels que la rerproduction ou la mue

Avec le chauffage et la lumière artificielle que nous allumons à la maison la pluspart des oiseaux de cage sont dérèglé le mieux c'est de les avoir en extérieur ou dans une pièce sans chauffage et on n'allumerai pas la lumière une fois le soleil couché

Cela n'est pas super grave si cette mue ne dure pas + de 3/4 mois et/ou ne se répète pas tout au long de l'année

Le mieux est de mettre des vitamines spécial mue en gouttes dans l'eau de boissson qui n'arrête pas la mue mais évite qu'elle fatigue de trop accélère la repousse des plumes et donne de plus jolies plumes à la repousse

voila j'espère vous avoir éclairés....!

Fabie 28/05/2006 13h58

Merci bcp pour ces précisions...(bird-)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h10.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris