![]() |
nombre de couvée
peut on dépasser 3 couvé par an ?
|
Re : nombre de couvée
non parce que tu vas fatiguer ta femelle:sm31:
|
pour moi deux couvées par ans c'est suffisant mais tu tape dans recherche on a déja aborder le sujet
amitiés fifi59(bird-) |
oui 2 couvée pas ans ou sinon ses trop pour la femelle et il faut retirer le male et le nid vers fin juin si je ne dit pas de betise .
|
je retire le male alors , je trouve ossi ke 3 couvée c déja trop , merci
|
Bonjour,
Je suis actuellement au troisième tour avec un jeune couple, pour des raisons bien particulières. 1 tour > 2 jeunes 2 tour > 3 jeunes 3 tour > 4 jeunes Tout se passe bien actuellement, mais il est fortement conseillé de se limiter à 2 tours. On peut effectuer un troisième tour, si la femelle est au moins à sa deuxième année de reproduction et qu'a nos yeux (état et fatigue) celle-ci soit encore capable de gérer un troisième tour si elle le réclame. Bonne journée, Cédric |slt:| |
bonjour moi aussi 3 tour avec mes oiseaux mais tout depend de l'etat de fatigues de ta femelles .
mais 4 tour je dit non |slt:| |
[quote=chiheb;111310]peut on dépasser 3 couvé par an ?[/quote]
Il faut savoir ce que parler veut dire. S'agit-il de 3 couvées ou de 3 nichées ? (ou les 2 ?) Hypothèse 1: une femelle fait 3 pontes, chacune donnant des oeufs clairs dont les oeufs ont été mirés à 6 jours et retirés de suite. Et à chaque fois on lui a remis de quoi nidifier après 1 semaine de repos. Hypothèse 2: Une femelle fait 3 pontes, chacune donnant des oeufs clairs dont les oeufs n'ont pas été mirés à 6 jours et on a laissé couver la femelle au moins 17-18 jours pour être sûr. Et à chaque fois on lui a remis de quoi nidifier après 1 semaine de repos. Hypothèse 3: Une femelle fait 3 pontes, chaque ponte donnant des jeunes. La femelle commence un nouveau nid vers le 16ème jour. Si l'on est dans l'hypothèse 1, à mon avis, il est possible de faire une 4ème ponte [U]exceptionnelle[/U], la femelle n'ayant pas été fatiguée outre mesure. Dans les hypothèses 2 et 3 je dis NON ! :sm31: |
c plutot la 3 eme hypothese
3 nids avec des oeufs tous clair , okun jeune , mais elle les couve o moin 14 jours le premier oeuf été le 28 avril, le 4eme et dernier le 1er mai , est c normal kil soi pas eclo juska ojourdhui !!! bien ke ya 2 oeuf i semble bien pas clar du tout |
[SIZE=3][COLOR=DarkRed]Personnellement 2 nichées, c'est sufisant pour éviter que les femmelles ne soit pas trop fatiguées.
Ca permet la saison suivante d'avoir ces femelles en condition. #)[/COLOR][/SIZE] |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h43. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris