![]() |
Les oeufs sont-ils fécondés?
(bird-) bonjour à tous
C'est mon premier post, pardon si le sujet a déjà été traité. Ma canarette a pondu le 17 mars son premier oeuf, puis les 3 jours suivants, un par jour. Malheureusement à ce jour elle couve toujours mais aucune éclosion. je souhaiterais avoir vos conseils, je débute. :animezoo0 Merci de me répondre |
Re : Les oeufs sont-ils fécondés?
Bonsoir et bienvenue sur apdc
je suppose que tu n'as pas mirer les oeufs vers le 6 jour de couvaison ! je pense qu'il sont clairs attends encore un jour ou deux sans plus |
Et bien tu peux faire le test de l'eau tiède.
Tu en mets un peu dans un bol et tu prends délicatement les oeufs. Tu les mets dans l'eau et si tu vois des ondes autour ou si tu vois qu'ils bougent c'est qu'ils sont fécondés. Pas plus que 30 secondes dans l'eau tiède !! Et puis cela pourra aider les jeunes pour ramollir un peu la coquille |
si ta femelle a pondu le 17 mars ,il faut 13 jours de couvaison si elle a commencer a couver au 1er oeuf pondu soit la premiere naissance le 30 mars puis une naissance tout les jours soit le 31 mars pour le deuxieme et ainsi de suite ,nous sommes aujourd'hui le 6 avril donc je ne crois pas que les oeufs ont étés fecondés ,attends encore demain matin
par contre si ta femelle a commencé a couver au dernier oeuf pondu soit le 21 mars ;13 jours de couvaison donc eclosion le 3 avril et que aujourd'hui il n'y a rien c'est que les oeufs ne sont reellement pas fecondés(bird-) |
prend les délicatement un à un et mire les sous une lampe si l'oeuf est sombre c'est bon ,si tu contates que l'oeuf est à moitié sombre et clair est légé ( mort dans l'oeuf) tu peux jeter ,si il est tout clair tu peux jeté aussi( pas féconder)|slt:|
|
bon je controle demain; merci pour vos reponses.
|
Salut de puis le 15 mars cela fait 22 jours pour moi ce sont oeufs claires
|
Salut Daniel34
Il y a une technique très simple, qui consiste à vérifier si les oeufs pondus par une femelle ont été cochés ou pas. Tu peux prendre une petite torche, comme celle qui sert à éclairer les serrures de porte. Une fois que tous les oeufs ont été pondus, tu prends les oeufs un par un et tu regardes si la lumière de la torche passe au travers. Tu prends ta torche, et pose un oeuf dessus, si l'intérieur de l'oeuf s'éclaire, c'est qu'il n'a pas été fécondé. (Il est préférable de pratiquer cette technique six jours après la ponte du dernier oeuf). Si par contre, la lumière ne passe pas à travers l'oeuf, c'est que l'oeuf a été coché. Attend encore une journée, pour cette ponte ! |
[quote=plume2;95758]Salut Daniel34
Il y a une technique très simple, qui consiste à vérifier si les oeufs pondus par une femelle ont été cochés ou pas. Tu peux prendre une petite torche, comme celle qui sert à éclairer les serrures de porte. Une fois que tous les oeufs ont été pondus, tu prends les oeufs un par un et tu regardes si la lumière de la torche passe au travers. Tu prends ta torche, et pose un oeuf dessus, si l'intérieur de l'oeuf s'éclaire, c'est qu'il n'a pas été fécondé. (Il est préférable de pratiquer cette technique six jours après la ponte du dernier oeuf). Si par contre, la lumière ne passe pas à travers l'oeuf, c'est que l'oeuf a été coché. Attend encore une journée, pour cette ponte ![/quote] [COLOR=DarkOrange][B]Si les oeufs n'ont été ni mirés,ni passés au test de flottaison,j'attendrais encore un jour ou deux. On ne sait jamais......... [/B][/COLOR] |
[quote=NORWICH;95769][COLOR=DarkOrange][B]Si les oeufs n'ont été ni mirés,ni passés au test de flottaison,j'attendrais encore un jour ou deux.
On ne sait jamais......... [/B][/COLOR][/quote] En effet, vaut mieux attendre encore un ou deux jours ou faire le test de flottaison |
bonjour,chez moi la femelle a pondu 3 oeufs les 24-25 et 26 mars,je les ai mirés,il y en a 1 non-fécondé...mais les 2 autres n'éclosent pas!j'ai fait le test de l'eau tiède...je ne vois pas de différence entre les 3...que dois-je faire,combien de jours attendre encore?merci de votre réponse!
|
salut tout le monde .pour ma part comme je l'avais dit deja a norwich et certains que ma femelle a comencer a vouver le 21 /03 ,a ce jour rien .pas de petit piou. je viens de faire la methode de flottaison .et j'ai rien constater .rien ne bouge . pas de vibration sauf que l'un des oeufs me parraisser marcher comme ci qu'un couran l'emporter .doucement sinon rien queceque vous en pencez et merci pour vos reponse .
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h31. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris