Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Un petit problème... (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=14)
-   -   besoin d'aide que faire? (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=12569)

djem 12/03/2006 22h14

besoin d'aide que faire?

:tristoune la doyenne de mes canaris est baguée 98 ,cette année debut d'hiver je l'ai separé de ses congénères pour elle la repro est terminé elle l'a bien meritée avril et juin 2005 ,elle m'a fait encore 11 petits c'est la meilleure mere que j'ai ,donc je l' ai mise a la maison dans une cage tout se passait bien mais il y a une semaine ,elle a commencer a pousser des petits cris appel et elle saute de perchoir en perchoir en tenant avec son bec les plumes de son cou,direction la mangeoire ou elle se love en grattant avec ses pattes bien sur j'ai compris son manège !je sent qu'elle va pondre sans male et si c'est le cas que dois-je faire ?cela va la fatiguée et j'ai bien peur qu'elle parte en live!!je vais jeté les oeufs pondus mais si cela dure ,avez-vous une idée a me sugérer ?

eric21412 12/03/2006 22h19

Re : besoin d'aide que faire?

j ai bien peur qu'elle aie encore envie de faire des nouveaux petits
maisvu l'age c est peut etre un peu beaucoup pour elle
mais enfin c'est mon avis, ca vaux ce que ca vaux

félix 12/03/2006 22h24

retire ses oeufs,si elle pond sans mâles , aprés avoir mis 1 nid alors soit que tu l'accouples et tu ne fais que 2 tours ou si elle repond et couve pourquoi pas lui mettre les oeufs d'autre femelle pour les aider ,car la nature est fait ainsi ,de toute manière son cycle est partis|slt:|

djem 12/03/2006 22h42

j'ai le pressentiment qu'elle va pas faire l'année 2006 ,c'est bete mais je la connais ,elle va avoir 8 ans en avril alors c'est ou je la met avec un male en me disant que c'est la derniere fois mais si elle est encore en vie cela recommencera l'an prochain,ou je laisse courrir qu'elle ponde sans male plus de repro !mais d'une façon ou de l'autre je vais perdre ma preférée ma bouclette qui depuis qu'elle a 2 ans ,2 couvée par an de 9 ou 10 petits ,a deplorer un oisillon mort au cours des 5 dernières années ,une maman au top, bonne nourrisseuse qui a meme nourrie les bébés de ces filles

fabien 13/03/2006 04h56

[SIZE=3]à ta place je l'accouplerais avec un mâle "agé", de façon à ce que les choses se fassent en douceur et je la laisserais couver au moins une fois , juste pour assouvir ses instincts de mère et la laisser finir tranquillement sa vie de bonne femelle qu'elle est... de toute façon elle va pondre même sans mâle, donc autant lui laisser le plaisir de couver tranquillement ;)[/SIZE]

djem 13/03/2006 08h51

merci Fabien pour tes conseils ,je m'en doutait !ce matin ma doyenne a pondu sans male dans la mangeoire ,l'oeuf est a la poubelle !je pense que je vais lui mettre un beau gosse pour calmer ses ardeurs frénetiques ,cela me fait ch....r!!.on verra bien ce que cela donne pour une couvée et advienne ce qu'il advienne !je vous tiendrais au courant pour cette saison de repro(bird-)

christian2 13/03/2006 11h09

[quote=fabien;85185][SIZE=3]à ta place je l'accouplerais avec un mâle "agé", de façon à ce que les choses se fassent en douceur et je la laisserais couver au moins une fois , juste pour assouvir ses instincts de mère et la laisser finir tranquillement sa vie de bonne femelle qu'elle est... de toute façon elle va pondre même sans mâle, donc autant lui laisser le plaisir de couver tranquillement ;)[/SIZE][/quote].

slt

C'est ce que j'aurai répondue il faut comme Fabien avoir pitié des vielles canarettes:D Quelqu'un à répondu de lui faire 2 Tours non 1 c'est suffisant .

christian|1) |1)

gege 42 14/03/2006 17h40

FABIEN a surement raison, mais moi a 8 ans je la mettrais dans une cage toute seule avec la baignoire et changer la cage de place souvant a mon avis elle ne devrait pas pondre du moins je le pense |slt:| gege42

patoche001 14/03/2006 18h06

tout a fait de toute facon si ta femelle ne serais pas en forme tu n'aurais certainement pas des oeufs.|slt:|

djem 18/03/2006 09h56

[quote=fabien;85185][SIZE=3]à ta place je l'accouplerais avec un mâle "agé", de façon à ce que les choses se fassent en douceur et je la laisserais couver au moins une fois , juste pour assouvir ses instincts de mère et la laisser finir tranquillement sa vie de bonne femelle qu'elle est... de toute façon elle va pondre même sans mâle, donc autant lui laisser le plaisir de couver tranquillement ;)[/SIZE][/quote]

a la suite de ton message ,j'ai un mis un beau et jeune male(3 ans) a ma vieille doyenne de 8 ans,et la miss a encore la peche!! ,elle a tout de suite fait un beau nid ,s'est fait cochée par son male sans attendre et ce matin 1er oeuf ! je lui ai enlever et hop dans ma boite!on verra demain|slt:|

pom 18/03/2006 10h05

super, bonne nouvelle !

fabien 18/03/2006 10h08

[quote=djem;87427]a la suite de ton message ,j'ai un mis un beau et jeune male(3 ans) a ma vieille doyenne de 8 ans,et la miss a encore la peche!! ,elle a tout de suite fait un beau nid ,s'est fait cochée par son male sans attendre et ce matin 1er oeuf ! je lui ai enlever et hop dans ma boite!on verra demain|slt:|[/quote] [SIZE=3]je pense que tu ne pouvais pas lui faire plus plaisir... elle doit être super contente.!! (et toi aussi)[/SIZE] :D

djem 18/03/2006 10h21

[quote=fabien;87436][SIZE=3]je pense que tu ne pouvais pas lui faire plus plaisir... elle doit être super contente.!! (et toi aussi)[/SIZE] :D[/quote]

elle a l'air contente mais moi moins ,je me fais du soucis pour elle!et me pose la question les petits a venir n'auront-ils pas des tares ?c'est vrai,elle ma toujours fait de beaux petits!jamais eu de mortalité avec elle;mais maintenant elle est vieille en forme certes !mais j'ai vraiment peur qu'elle s'epuise !!je lui est mis ce male de 3 ans car c'est un bon père,il s'occupe avec tellement d'attention ,et de sa femelle et de sa progéniture!c'est le meilleur lui aussi donc.....-)-

christian2 18/03/2006 10h33

[quote=fabien;87436][SIZE=3]je pense que tu ne pouvais pas lui faire plus plaisir... elle doit être super contente.!! (et toi aussi)[/SIZE] :D[/quote].

slt

Dicton du jour : c'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures soupes |lol| |lol| |lol| |lol| .

christian|1) |1)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h27.

Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris