Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Reproduction (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=29)
-   -   je ne comprends pas !!! (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=12448)

canaris du fcna 09/03/2006 16h59

je ne comprends pas !!!

bonjour,
voila, j'ai suivi vos conseils pour avoir une bonne reproduction, j'ai separe mes canaris, mon mâle n'a pas arrete de chanter et ma femelle lui repondait puis je les ai remis ensemble dimanche, je les ai laisse ensemble et leur ai donne un nid avec des materiaux, ma femelle a commencee son travail de construction et l'a termine mais voila maintenant plusieurs jours et aucun oeuf !!!! et mon mâle ne nourrit pas la femelle
j'aimerais savoir pourquoi sa na pas fonctionne??!!

PS: désolé pour les fautes d'othographe je n'ai pas eu beaucoup de temps pour écrire le message

ALBERT.C 09/03/2006 17h08

Re : je ne comprends pas !!!

:bravo_hap Salut il faut de la patience des fois donne un peu du chanvre et de la vitamine e|ban|

fabien126 09/03/2006 17h27

salut ' il faut de la patience car t'a femelle est prete psyshologiquement car elle a fait son nid maintenand il faut attendre que son ventre gonfle et comme c'est le premier tour cele peut prendre 2 a 3 semaines de preparations

NORWICH 09/03/2006 17h36

Après d'autres,je ne puis que répéter:

[SIZE=6][COLOR=Red]PATIENCE[/COLOR][/SIZE]

patoche001 09/03/2006 18h47

et oui patience patience .
ce n'est pas parce que le nid est fait que tu auras des oeufs cela peut duré 1 semaine voir 1 semaine et demis donc laisse le temps faire |slt:|

jujujlat 09/03/2006 20h56

salut et parfois 2 semaines sans voir le petit oeuf arriver

@+ mais la patience l'apporte toujours

lilili 09/03/2006 22h06

alors pour te rassure mon male cherche la femelle depuis au moins 3 semaine il y a de la charpie partout dans la voliere
il chante ouahhh a tu tete
mais pour le moment rien donc PATIENCE PATIENCE ^_^
surtout que moi ma femelle ben elle a un sale caractere pas facile la bougresse |lol|

canaris du fcna 10/03/2006 06h38

merci de me rassurer !!! ce matin j'ai vu m'a femelle se mettre en position d'accouplement en faisant des petits cris c bon signe!!!

paquo 10/03/2006 07h05

[B]Lilili,[/B] je suis dans le meme cas que toi ma femelle a un sale caractere c'a fais plasir de voir que je suis pas le seule dans ce cas là. tu les a depuis combien de temps toi tes canaris?

jean z 10/03/2006 08h38

PATIENTE ET LONGUEUR DE TEMPS FONT PLUS DE FORCE QUE DE RAGE jean z:bravo_hap

azerty29 10/03/2006 08h48

bonjour moi j'ai une femelle qui a fait son nid puis elle le defait celà dure depuis 3 semaines enfin il faut de la patience voit avec les pro |slt:|

lilili 10/03/2006 12h43

ma femelle je l'ai depuis presque 1 an et demi et le male juste quelque mois et bien c'est le premier qu'elle supporte la bougresse tous les autres elle les tapait
mais des que je lui parle elle pousse plein de petit crie c'est la seul auss a faire ca :bravo_hap

momo22 10/03/2006 14h00

Bonjour moi ma femelle cela fait 1 semaine quel est dans le nid et na pas pondu il faut patienter.

amicalement momo22

canaris du fcna 12/03/2006 07h56

enfin !!!! ma femelle a pondu son premier oeuf ce matin !!!!
mais est ce normal que mon mal couve quand ma femelle va manger ?

fabien 12/03/2006 08h02

[SIZE=3]oui, c'est un bon mâle qui a l'instinct de protection de sa nichée..[/SIZE] ;)

canaris du fcna 13/03/2006 17h44

et comme prévu un deuxieme oeuf ce matin!!!

canaris du fcna 14/03/2006 06h33

j'ai un probleme: mon mâle couve quand ma femelle va manger, mais se matin il ne voulais plus sortir du nid et ma femelle voulais y aller, et ils ont commence a se battre.
que dois je faire pour eviter sa ?

fabien 14/03/2006 06h47

[SIZE=3]si les bagarres se multiplient, il faudra retirer le mâle et laisser la femelle seule dans sa cage..tu éviteras ainsi une omelette dans le nid... :)[/SIZE]

fifi59 14/03/2006 07h29

avec de la patience tout arrive bonne continuation

amitiés fifi59(bird-)

canaris du fcna 15/03/2006 11h10

bonjour,
mon mâle continu a vouloir aller sans le nid mais mes canaris ne se battent plus c deja sa !!!!
ce matin il y avait 6 oeufs dans le nid alors qu'il y en avait 4 hier est possible que ma femelle ait pondu 2 oeufs le meme jour ?

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h28.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris