Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Un petit problème... (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=14)
-   -   bizzare (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=11877)

vivi 20/02/2006 13h50

bizzare

bonjour je m apelle vivi
j ai un couple de canari
et la femelle et dans son coin
gonfle les plumes que faire:(

merci de me repondre

freddo 20/02/2006 13h57

Re : bizzare

Il faudrait plus de précision parce que là ??????????? Nourriture, emplacement de la cage....

jcl24 20/02/2006 13h59

ta femelle doit etre malade elle eu pt etre un cou de froid ou autre mais la a cote d un radiateur ou autre et sinon donne oximisine ss un produit qui ce trouve en pharmacie il coute moin de 5 euros ce produit sert a netoyer sont corp
aller bonne chance |slt:| |slt:| |slt:|

Florianne 20/02/2006 14h08

[quote=jcl24;77123]sinon donne oximisine ss un produit qui ce trouve en pharmacie il coute moin de 5 euros ce produit sert a netoyer sont corp
aller bonne chance |slt:| |slt:| |slt:|[/quote]

Alors là je dis Non ! :sm31: L'ocemycine est un antibiotique donc il doit etre donné parce que l'on sait qu'il sera efficace contre les bacteries ou les microbes qui touche l'oiseau. Avec aussi peu d'informations, impossible de dire si l'oiseau est atteint d'une pathologie digestive (sur laquelle cet antibiotique est efficace)

Je ne peux que conseiller de le garder au chaud (20-25°) et demander plus d'informations comme l'a si bien fait freddo.

Je rajouterai aussi une question : la femelle a t elle commencé a reproduire ?

vivi 20/02/2006 14h22

non elle et nouvelle et ils sont separee par une grille toujours pas de changement
toujours en boule

jcl24 20/02/2006 14h26

elle pt tous de meme donner oximisine sa ferra tu bien qt meme et sa ne ferra pas de mal

Florianne 20/02/2006 14h36

[quote=jcl24;77145]elle pt tous de meme donner oximisine sa ferra tu bien qt meme et sa ne ferra pas de mal[/quote]

Si ce n'est pas le bon antibiotique, cela affaiblira l'oiseau pour rien et la rendra encore plus fragile aux autres maladies qu'elle peut developper.

[QUOTE]non elle et nouvelle et ils sont separee par une grille toujours pas de changement
toujours en boule[/QUOTE]

Peux tu nous en dire plus sur son alimentation ? Quelle type de graines lui donnes tu ? Lui donnes tu de la patée, des barres de graines, de la verdure ?
As tu vu si elle avait des problèmes pour expulser ses fientes? A t elle des problèmes pour respirer? A t elle d'autres symptomes ? Boulimie? A tu remarqué si elle perdait des plumes ?

SI tu peux mettre une photo, ca peut aider aussi pour donner un avis |slt:|

vivi 20/02/2006 18h27

j ai telephonner au magasin ou je l avait acheter
il m ont dit que je devait donner un produit pour le foie
car d apres eux elle c etait trop gavee
cause petite graine boule noir
j ai ete chercher le produit pour le foie
et quand je suis revenue
elle etait morte
je suis degoutee
mais en tout cas merci de vos reponse
vivi

Florianne 20/02/2006 18h54

Je suis navrée pour ton oiseau :(

Au moins tu as essayé de faire quelque chose...Courage !:mhellotri

patoche001 20/02/2006 19h10

oui je suis desoler pour ton oiseaux.
mais c'est quand meme grave que le magasin lui dit d'acheté du produit pour le foie je suis presque sur qu'il le savait avant puis qu'il lui dit qu'elle s'etait gaver avant .
enfin c'est quand meme dommage.|slt:|

razek 20/02/2006 19h14

desoler pour ton oiseau tu devrai retourné voir le vendeur pour lui demander des explications

freddo 20/02/2006 22h09

[quote=jcl24;77145]elle pt tous de meme donner oximisine sa ferra tu bien qt meme et sa ne ferra pas de mal[/quote]
Je suis navré pour ton oiseau mais aussi pour l'orthographe de certains. Cela fait mal aux yeux tout de même.
Désolé, aucun rapport avec la discussion mais là ça dépassait les bornes des limites !:o :(

vivi 21/02/2006 17h51

je suis aller rendre le produit
ils m on donner un bon pour acheter autre chose
mais tant pis je resterai avec kiwi(bird-)
vivi

gfred83 21/02/2006 18h54

Je suis vraiment désolée pour toi Vivi.:(
Tu n'avais rien remarqué de bizarre lorsque tu as acheté cette femelle ?

Lorsque je vais en animalerie, je regarde toujours les cages des oiseaux. Je surveille s'ils on bien tous à boire et à manger.
Et quand j'en vois un qui est au fond en boule, je le signale au vendeur responsable. Je me doute bien qu'ils ne font pas grand chose de plus.....mais bon ...
La dernière fois, la vendeuse m'a répondu : oui oui, je sais qu'il n'est pas bien, j'allais le mettre à l'infirmerie ... pfff:mellow:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h39.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris