![]() |
perchoir carre
salut
j ai une voliere ou tous les perchoirs sont ronds.est ce possible de mettre des perchoirs carres pour changer la prise des pattes et de quel longueur dois je les mettre? |
Re : perchoir carre
Bonjour,
Il ne faut pas mettre des perchoirs carrés, car l'emprise de la patte autour du perchoir est réduite. C'est pour la simple raison qu'on utilise des perchoirs ronds. Voici un schéma : [IMG]http://www.apdcanari.com/articles/morphologie/patteperchoir.jpg[/IMG] Bonne journée, Cédric #) |
Tu peut mettre tous les types de perchoirs garde quelques ronds peut être quand même. Pour la longueur je n'ai pas compris ta question ?
|
[quote=apdcanari;75716]Bonjour,
Il ne faut pas mettre des perchoirs carrés, car l'emprise de la patte autour du perchoir est réduite. C'est pour la simple raison qu'on utilise des perchoirs ronds. Voici un schéma : [IMG]http://www.apdcanari.com/articles/morphologie/patteperchoir.jpg[/IMG] Bonne journée, Cédric #)[/quote] Pour mes norwichs,je n'ai jamais employé d'autres perchoirs qu'un compromis entre les deux,à savoir la face supérieure et inférieure plate et les faces latérales arrondies,le perchoir étant plus large qu'épais. Je n'ai malheureusement pas les talents de dessinateur,mais j'espère que tout lemonde m'aura compris,sans quoi je ferai une photo. |
[quote=NORWICH;75722]Pour mes norwichs,je n'ai jamais employé d'autres perchoirs qu'un compromis entre les deux,à savoir la face supérieure et inférieure plate et les faces latérales arrondies,le perchoir étant plus large qu'épais.
Je n'ai malheureusement pas les talents de dessinateur,mais j'espère que tout lemonde m'aura compris,sans quoi je ferai une photo.[/quote] Le perchoir est ovale et assez plat, non ? |
ok je vais essayer de faire arrondir les angles des perchoirs carres.merci d avoir repondu aussi vite.bonne journee
|
[quote=apdcanari;75723]Le perchoir est ovale et assez plat, non ?[/quote]
OUI,je ferai une photo ce soir |
1 pièce(s) jointe(s)
Voilà, je viens de faire un schéma avec les 3 types :
Carré - Rond - Oval [ATTACH]10972[/ATTACH] |
[quote=apdcanari;75734]Voilà, je viens de faire un schéma avec les 3 types :
Carré - Rond - Oval [ATTACH]10972[/ATTACH][/quote] CE que tu as dessiné est un type de perchoir utilisé pour les yorkshires et autres oiseaux de position. Je dirais un peu moins large,plus épais mais pas trop et plat au dessus et en dessous |
[quote=NORWICH;75742]CE que tu as dessiné est un type de perchoir utilisé pour les yorkshires et autres oiseaux de position.
Je dirais un peu moins large,plus épais mais pas trop et plat au dessus et en dessous[/quote] Ah. Ben se ne sont pas les mêmes que toi alors, ceux que j'ai vu à Hannut ressemblaient au petit schéma. Merci pour l'info |slt:| |
salut
en fait je pensais prendre des perchoirs carres comme sur le dessin de cedric mais arrondir les angles.je n avais jamais vu de perchoirs ovales excusez mon inexperience.a part les carres et ronds et bien j ai appris un truc aujourd hui he he |
[quote=brigand94;75748]salut
en fait je pensais prendre des perchoirs carres comme sur le dessin de cedric mais arrondir les angles.je n avais jamais vu de perchoirs ovales excusez mon inexperience.a part les carres et ronds et bien [B]j ai appris un truc aujourd hui he he[/B][/quote] [B]Mais nous sommes tous là pour çà[/B] |
voila un modèle de perchoir demi-rond... (le dessus est plat )
|
Peux-tu mettre une photo du perchoir de face, pour voir la forme, stp.
Merci, Cédric #) |
pas facile à faire..:D j'espère que c'est plus parlant ..
|
1 pièce(s) jointe(s)
Merci beaucoup Fabien, ceux que j'avais vu, étaient ainsi :
[ATTACH]10986[/ATTACH] |
Voici donc THE perchoir.
Il est bien en bois.J'en ai ramené l'essentiel d'angleterre lors de mes visites au national,mais se trouve en belgique(je connais une adresse),mais pas bon marché. . |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h49. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris