Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Elevage (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=22)
-   -   perchoir carre (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=11746)

brigand94 16/02/2006 12h24

perchoir carre

salut
j ai une voliere ou tous les perchoirs sont ronds.est ce possible de mettre des perchoirs carres pour changer la prise des pattes et de quel longueur dois je les mettre?

apdcanari 16/02/2006 12h28

Re : perchoir carre

Bonjour,

Il ne faut pas mettre des perchoirs carrés, car l'emprise de la patte autour du perchoir est réduite. C'est pour la simple raison qu'on utilise des perchoirs ronds.

Voici un schéma :

[IMG]http://www.apdcanari.com/articles/morphologie/patteperchoir.jpg[/IMG]

Bonne journée,

Cédric #)

freddo 16/02/2006 12h30

Tu peut mettre tous les types de perchoirs garde quelques ronds peut être quand même. Pour la longueur je n'ai pas compris ta question ?

NORWICH 16/02/2006 12h37

[quote=apdcanari;75716]Bonjour,

Il ne faut pas mettre des perchoirs carrés, car l'emprise de la patte autour du perchoir est réduite. C'est pour la simple raison qu'on utilise des perchoirs ronds.

Voici un schéma :

[IMG]http://www.apdcanari.com/articles/morphologie/patteperchoir.jpg[/IMG]

Bonne journée,

Cédric #)[/quote]
Pour mes norwichs,je n'ai jamais employé d'autres perchoirs qu'un compromis entre les deux,à savoir la face supérieure et inférieure plate et les faces latérales arrondies,le perchoir étant plus large qu'épais.
Je n'ai malheureusement pas les talents de dessinateur,mais j'espère que tout lemonde m'aura compris,sans quoi je ferai une photo.

apdcanari 16/02/2006 12h41

[quote=NORWICH;75722]Pour mes norwichs,je n'ai jamais employé d'autres perchoirs qu'un compromis entre les deux,à savoir la face supérieure et inférieure plate et les faces latérales arrondies,le perchoir étant plus large qu'épais.
Je n'ai malheureusement pas les talents de dessinateur,mais j'espère que tout lemonde m'aura compris,sans quoi je ferai une photo.[/quote]

Le perchoir est ovale et assez plat, non ?

brigand94 16/02/2006 12h47

ok je vais essayer de faire arrondir les angles des perchoirs carres.merci d avoir repondu aussi vite.bonne journee

NORWICH 16/02/2006 12h57

[quote=apdcanari;75723]Le perchoir est ovale et assez plat, non ?[/quote]
OUI,je ferai une photo ce soir

apdcanari 16/02/2006 13h20

1 pièce(s) jointe(s)
Voilà, je viens de faire un schéma avec les 3 types :

Carré - Rond - Oval

[ATTACH]10972[/ATTACH]

NORWICH 16/02/2006 13h31

[quote=apdcanari;75734]Voilà, je viens de faire un schéma avec les 3 types :

Carré - Rond - Oval

[ATTACH]10972[/ATTACH][/quote]
CE que tu as dessiné est un type de perchoir utilisé pour les yorkshires et autres oiseaux de position.
Je dirais un peu moins large,plus épais mais pas trop et plat au dessus et en dessous

apdcanari 16/02/2006 13h34

[quote=NORWICH;75742]CE que tu as dessiné est un type de perchoir utilisé pour les yorkshires et autres oiseaux de position.
Je dirais un peu moins large,plus épais mais pas trop et plat au dessus et en dessous[/quote]

Ah. Ben se ne sont pas les mêmes que toi alors, ceux que j'ai vu à Hannut ressemblaient au petit schéma.

Merci pour l'info |slt:|

brigand94 16/02/2006 13h35

salut
en fait je pensais prendre des perchoirs carres comme sur le dessin de cedric mais arrondir les angles.je n avais jamais vu de perchoirs ovales excusez mon inexperience.a part les carres et ronds et bien j ai appris un truc aujourd hui he he

NORWICH 16/02/2006 14h01

[quote=brigand94;75748]salut
en fait je pensais prendre des perchoirs carres comme sur le dessin de cedric mais arrondir les angles.je n avais jamais vu de perchoirs ovales excusez mon inexperience.a part les carres et ronds et bien [B]j ai appris un truc aujourd hui he he[/B][/quote]
[B]Mais nous sommes tous là pour çà[/B]

fabien 16/02/2006 14h10

voila un modèle de perchoir demi-rond... (le dessus est plat )

apdcanari 16/02/2006 14h13

Peux-tu mettre une photo du perchoir de face, pour voir la forme, stp.

Merci,

Cédric #)

fabien 16/02/2006 14h28

pas facile à faire..:D j'espère que c'est plus parlant ..

apdcanari 16/02/2006 14h36

1 pièce(s) jointe(s)
Merci beaucoup Fabien, ceux que j'avais vu, étaient ainsi :

[ATTACH]10986[/ATTACH]

NORWICH 16/02/2006 15h32

Voici donc THE perchoir.
Il est bien en bois.J'en ai ramené l'essentiel d'angleterre lors de mes visites au national,mais se trouve en belgique(je connais une adresse),mais pas bon marché.
.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h49.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris