Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Génétique (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=32)
-   -   Une idée sur sa race? (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=11074)

dark-chapi 16/01/2006 14h49

Une idée sur sa race?

2 pièce(s) jointe(s)
Salut à tous,
Auriez vous une idée de la race de mon compagnon? Et si oui quelle genre de demoiselle pourrais-je lui présenter?

Merci d'avance! |slt:|

freddo 16/01/2006 18h01

Re : Une idée sur sa race?

Une femelle panaché ou noir jaune. Ton mâle se rapprocherais du phénotype sauvage cela se fait rare maintenant !

dark-chapi 16/01/2006 19h57

Merci de ta réponse.
Pourrais tu m'en dire plus sur les femelles panachées ou noir jaune.
D'après ce que j'ai lu, le phénotype comprend les caratéristiques externes de l'individu? En quoi mon ami à plume se rapproche t-il du phénotype sauvage?

freddo 16/01/2006 20h02

Le phenotype sauvage des canaris comprend dans les gènes toutes les couleurs que l'on retrouve actuellement. C'est a dire qu'avec un oiseau de phénotype sauvage tu peut créer ta propre souche de canari couleur mais en faisant les bons croisements. Ton ami à plume a du vert, noir, jaune.. ce qui correspond au phénotype sauvage.

CANARICH 17/01/2006 06h39

[quote=freddo;68321]Le phenotype sauvage des canaris comprend dans les gènes toutes les couleurs que l'on retrouve actuellement. C'est a dire qu'avec un oiseau de phénotype sauvage tu peut créer ta propre souche de canari couleur mais en faisant les bons croisements. Ton ami à plume a du vert, noir, jaune.. ce qui correspond au phénotype sauvage.[/quote]

Si je te suis, tu peux créer tes propres pastels, opales, inos, satinés, topazes, onyx, ailes grises,eumos, etc. à partir de ce phénotype sauvage.
En cultivant les mutations spontanées qui apparaîtraient en combien de siècles penses-tu y arriver à partir d'un seul couple ? |lol|

Il est faux de dire que toutes les couleurs que l'on retrouve actuellement sont dans les gènes du canari sauvage. C'est d'ailleurs pour ça que l'on parle de mutation (sous-entendu, par rapport aux gènes sauvages).

dark-chapi 17/01/2006 10h27

as tu une idée précise sur sa race ? merci

fabien 17/01/2006 10h36

il a le phénotype d'un [B]noir-jaune[/B], mais peut être porteur de mutations..??

GLOSTER 17/01/2006 11h08

Une possibilité d'accouplement serait une femelle noir - jaune ou alors un raza mélanine (vert) .

Michel

dark-chapi 17/01/2006 11h30

2 pièce(s) jointe(s)
Je vous remets des photos pour vous donner une idée plus précise n'étant qu' un débutant plus que débutant! lol |lol| (bird-)

félix 17/01/2006 16h18

un noir jaune a accouplé avec un noir jaune plus oxydé si tu veux pousuivre cette couleur|slt:|

dark-chapi 17/01/2006 16h21

Merci!
Est-ce génant si je mets une femelle de couleur très différente.
Comme orange ou rouge par exemple.

razek 17/01/2006 16h28

salut
non c est pas gênant mais tu sort du phenotype de ton oiseau et tes petits serons tous panacher avec plus ou moins de couleur
tchao @++

freddo 17/01/2006 22h47

Attendez canarich et fabien d'accord en ce momment je fais pas mal de raccourci ne dites pas ce que je n'ai pas écrit ok j'ai toutes les couleurs (c'est un gros abus de language !). Tampis autant pour moi je vais éviter ce genre de résumé et me lancer dans de plus grande explication en génétique pour les prochaines fois.

dark-chapi 18/01/2006 10h16

Eh ben! Je ne pensais pas que ca susciterait un débat avec tant de passion! lol :viveapdc:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h49.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris