![]() |
Une Petite Aide SVP...
3 pièce(s) jointe(s)
Bonjour à tous et Félicitations pour cet agréable forum très très bien structuré avec chaque jour, de la lecture assurée.
Merci de nous transmettre cette fièvre de la canaritomanie. Voilà, j'ai acquis dernièrement une charmante canarette. J'ai parcouru votre forum pour savoir un petit peu à qui j'avais affaire mais pas moyen de classer ma petite canarette. De plus lors de son achat, j'ai posé la question mais j'ai eu affaire à une stagiaire qui s'y connaissait rien. Alors j'ai deux choix, je vous joins une photo mais j'hésite entre l'agathe opale orange mosaique (les contours de l'oeil et quelques taches d'orange apparaissent sous le ventre et au bord des ailes) et avec la satinée intensive. J'ai pas su faire la différence . Votre avis sur cette charmante petite femelle ? |
Re : Une Petite Aide SVP...
1 pièce(s) jointe(s)
pour te donner une idee voici une photo d agate opale mosaique rouge
tu dit orange mais a la base c es rouge c es juste le resultat d un manque de colorant sur ta femele pour ce qui es de la race de ta femelle je laisse la place au pro|slt:| |
[quote=OPALIENS;62799]pour te donner une idee voici une photo d agate opale mosaique rouge
tu dit orange mais a la base c es rouge c es juste le resultat d un manque de colorant sur ta femele pour ce qui es de la race de ta femelle je laisse la place au pro|slt:|[/quote] Oui il me semblait bien que je disais une betise, lol mais bon, je suis encore un petit peu novice comme tu as pu le constater. En tout cas ca ressemble bien à la canarette qui est à gauche de ta photo. Ca me semble etre une agathe opale rouge mosaique. Mais bon, avis aux experts.... Merci pour ton aide Opaliens.#bravo# |
tu peut aussi parcourir la galerie photos des membres
il y a plein de photos a decouvrir !!!!!:D |
bonjour |slt:|
pour moi c'est une isabelle satiné rouge mosaïque non colorée.. mais elle ne semble pas en très bonne santé.. |
[quote=fabien;62810]bonjour |slt:|
pour moi c'est une isabelle satiné rouge mosaïque non colorée.. mais elle ne semble pas en très bonne santé..[/quote] Ben écoutes, franchement, j'ai rien remarqué de louche, elle est pas très vive mais bon, c'est pas une femelle dominiatrice. Elle, elle attend que les autres soient bien repus pour aller manger. Mais sinon elle mange bien. Elle est jeune puisque qu'elle est née le 29/04/2005. Ya juste un détail qui me chiffonne, c'est la seule de mes canaris à jamais aller se laver, c'est normal Docteur ? |
Elle est très mignonne ta (bird-)
|
[quote=MoGwAi;62837]Ben écoutes, franchement, j'ai rien remarqué de louche, elle est pas très vive mais bon, c'est pas une femelle dominiatrice. Elle, elle attend que les autres soient bien repus pour aller manger. Mais sinon elle mange bien. Elle est jeune puisque qu'elle est née le 29/04/2005. Ya juste un détail qui me chiffonne, [B]c'est la seule de mes canaris à jamais[/B] [B]aller se laver[/B], c'est normal Docteur ?[/quote]
[B][I]s'elle ne veut pas prendre son bain, mets-la sous la douche[/I][/B] |
ou bien appelle la MIMI CRACRA ;)
|
[quote=Jade;62851]ou bien appelle la MIMI CRACRA ;)[/quote]euh... :posts_inu mais bon...
|
pour moi c'est une isabelle satiné rouge mosaïque non colorée.. mais elle ne semble pas en très bonne santé..[/quote] Avant de lire les posts, c'est la réponse que je voulais apporter (s'agissant de la couleur et de sa santé). La dernière photo me faisait trouver cette femelle en meilleure forme que les premières. Je commencerais par jeter un coup d'oeil à son ventre pour voir l'état de son foie. |
1 pièce(s) jointe(s)
[quote=CANARICH;62905]Avant de lire les posts, c'est la réponse que je voulais apporter (s'agissant de la couleur et de sa santé).
La dernière photo me faisait trouver cette femelle en meilleure forme que les premières. Je commencerais par jeter un coup d'oeil à son ventre pour voir l'état de son foie.[/quote] Observe aussi ses pattes, j'ai l'impression qu'elle a un problème au niveau des écailles pour un jeune canari (gale ?) |
il faudrait peut etre la mettre en quarentaine|slt:|
|
pour moi c'est une isabelle satiné rouge mosaïque non colorée.. mais elle ne semble pas en très bonne santé..[/quote] Lol, ben jai le choix entre isabelle satinée ou agathe opale, c'est quoi la différence généralement ? Quelqu'un saurait me dire ? [quote=CANARICH;62905]Avant de lire les posts, c'est la réponse que je voulais apporter (s'agissant de la couleur et de sa santé). La dernière photo me faisait trouver cette femelle en meilleure forme que les premières. Je commencerais par jeter un coup d'oeil à son ventre pour voir l'état de son foie.[/quote] Pourquoi le foie ? Tu as remarqué quelquechose de particulier sur la photo ? |
[quote=Carol;62918]Observe aussi ses pattes, j'ai l'impression qu'elle a un problème au niveau des écailles pour un jeune canari (gale ?)[/quote]
Ben elle a un truc de collé en dessous de la pate, on dirait, c'est quoi à votre avis ? Sinon, si elle a la gale, ca craint, elle risque de le donner aux autres ? Y-a t-il un traitement ? |
[quote=MoGwAi;63062]Ben elle a un truc de collé en dessous de la pate, on dirait, c'est quoi à votre avis ? Sinon, si elle a la gale, ca craint, elle risque de le donner aux autres ? Y-a t-il un traitement ?[/quote]
[B][I]il faut lire le sujet sur la gale des pattes[/I][/B] |
#) je suis du même avis , je pense que ta canarette n'est pas en grande forme, dailleurs c'est parfois, mais pas toujours un signe c'est qu'elle refuse le bain.
Un canari en pleine santé se baigne, il y a des exceptions, mais ce sont justement des exceptions. Pour ses pattes, je penche pour la gale, et oui la gale est contagieuse, il faut l'isoler avant qu'elle ne contamine les autres et la soigner. Elle sera donc mieux toute seule, tu pourras mieux la soigner, car la gale c'est assez long et il faut beaucoup de patience et de douceur pour ces petites pattes, afin de lui ramollir les croûtes qu'elle a. Elle n'a pas l'air bien grosse, regarde son ventre, ou mets nous une photo d'elle sur laquelle on voit son ventre, elle aurait le bréchet saillant que je ne serai pas étonnée. Et ses fientes, elles sont comment? Il faut une hygiène très rigoureuse , c'est important, tu dois tout nettoyer et remettre tes oiseaux quand tout sera désinfecté. tu mets la petite malade dans une cage, mets lui du papier essuie tout blanc comme fond de cage, tu verras mieux ses fientes et cela lui fera moins mal aux pattes, et tu la soignes tiens nous au courant chloée |
Je vais dans la journée essayer de vous tirer une photo un peu plus nette de son ventre . Ce qui me permettra d'etre sur. Jai bien lu sinon le dossier sur la galle des pattes...
En tout cas, j'espere qu'il y aura pas de contagion car pour l'instant je n'ai pas pu l'isoler car je n'ai pas de cage mais je vais m'en faire preter une. Merci Chloée. |
3 pièce(s) jointe(s)
Canarich,
Je te joins comme promis des photos de ma petite canarette. Après lui avoir désinfecté les pattes au Diaseptyl, qui est une soltuion acqueuse sans alcool et désinfectante, j'ai remarqué que les trucs dont je parlais la dernière fois, n'était autre que des excréments puisque ils se sont décollés super facilement. En tout cas, ca confirme bien que cette petite canarette n'a toujours pas pris sa douche depuis un mois qu'elle est dans ma volière (grosse cochonne va !!!!) En tout cas après nettoyage de ses pates, il n'y a plus de croute, je doute donc fortement pour la galle des pattes puisqu'il n'y a pas de croute et il n'y a aucune zone jaune.En tout cas, par mesure de précaution, je lui ai donc passé la patte à la vaseline.Je renouvellerai le traitement tous les 2 jours pendant 2 à 3 semaines. Cela me permettra d'etre sur et certain que la galle sera eradiquée. Mais sinon, on m'avais parlé de la breche saillante. Alors, voila je joins quelques photos de son bas ventre. Est t'il possible sur ces photos de voir si elle l'a ou les photos sont elles trop petites ? |
malheureusement, sur les photos on ne voit ni le ventre ni le bréchet..:tristoune
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h09. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris