Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Elevage (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=22)
-   -   Vitamine E (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=84570)

cptatr 05/05/2020 20h28

Vitamine E
 
Bonjour,
Personne ne me renseigne donc je relance la question LOL
Ma femelle a fait 4 œufs et maintenant elle couve.Dois je arrêter de leur donner de la vitamine E
(Censé les chauffer pour la reproduction ?.
Merci d’avance

CHOUPI 06/05/2020 08h44

Bonjour
Et oui il y a parfois des questions qui reste sans reponse !!!!!Mais pouquoi "mystere en boule de gomme"

Desole moi je ne fait pas d'elevages donc le ne sait pas te repondre
Bonne journee

pascal roberts 06/05/2020 09h10

Bonjour
C'est une vitamine en petit flacon ? j'ai arreter sa , et je donne uniquement fruits , légumes , patée , salade ou pissenlit

vazlm 06/05/2020 09h10

[QUOTE=cptatr;699404]Bonjour,
Personne ne me renseigne donc je relance la question LOL
Ma femelle a fait 4 œufs et maintenant elle couve.Dois je arrêter de leur donner de la vitamine E
(Censé les chauffer pour la reproduction ?.
Merci d’avance[/QUOTE]

Bonjour,

La vitamine E c'est bien en début de saison pour la préparation après une fois que c'est
lancé je pense qu'il faut arreter voila c'est mon point de vue :ch13:

carapace 06/05/2020 12h05

[QUOTE=CHOUPI;699422]Bonjour
[B]Et oui il y a parfois des questions qui reste sans reponse !!!!!Mais pouquoi "mystere en boule de gomme"[/B]

Desole moi je ne fait pas d'elevages donc le ne sait pas te repondre
Bonne journee[/QUOTE]
[B]Peut-être parce que , même en confinement, on ne passe pas son temps sur le forum et on ne peut pas répondre à longueur de journée peut-être![/B](je pense y consacrer déjà pas mal ...)
On laisse un peu les autres répondre alors, surtout s'il n'y a pas d'urgence! :hx:
Et des fois, on ne pense plus à y revenir...

GroseilleR 06/05/2020 12h12

[QUOTE=carapace;699438][B]Peut-être parce que , même en confinement, on ne passe pas son temps sur le forum et on ne peut pas répondre à longueur de journée peut-être![/B](je pense y consacrer déjà pas mal ...) [/QUOTE]
. :one3: .

Hé oui!
Et même si les disponibilités se font plus régulières, la vie privée continue confinement ou pas

cptatr 06/05/2020 13h32

Merci carapace,
Mais j’ai le droit de m’exprimer non?ce n’est pas spécialement à toi que je m’adresse alors je ne comprends pas pourquoi tu prends le temps pour me dire que tu n’as pas le temps.
On va tout de même pas s’exprimer en fonction du timing que toi tu décides.
Alors relax et enjoy your life.
Bonne journée

Haltesse57 06/05/2020 13h40

🤔🤔🤔🤔

Tu as quand même dit per on ne répond

Carzpace à le droit de réponse non

carapace 06/05/2020 13h47

[QUOTE=Haltesse57;699452]🤔🤔🤔🤔

Tu as quand même dit personne ne répond

Carapace à le droit de réponse non[/QUOTE]

:hx: merci!

Haltesse57 06/05/2020 14h06

😁De rien

La patience est une vertu.......

carapace 06/05/2020 19h34

[QUOTE=Haltesse57;699459]😁De rien

[B]La patience est une vertu[/B].......[/QUOTE]
Et si on ne l'a pas, on peux l'apprendre!
Même si on veut élever les oiseaux, je dirais, [B]ON DOIT [/B]l'apprendre!:ch1:

mincheneaujack 06/05/2020 22h40

[QUOTE=carapace;699486]Et si on ne l'a pas, on peux l'apprendre!
Même si on veut élever les oiseaux, je dirais, [B]ON DOIT [/B]l'apprendre!:ch1:[/QUOTE]

ils vont être forcé de l'apprendre la patience sinon ils ne vont pas élever longtemps ,impatience n'a pas sa place dans l'élevage :bx:

cptatr 06/05/2020 23h16

Eh ben pour quelqu’un qui n’avait pas le temps,je trouve que tu t’éclate avec le sujet « patience »

zelda67 06/05/2020 23h43

[QUOTE=cptatr;699404]Bonjour,
Personne ne me renseigne donc je relance la question LOL
Ma femelle a fait 4 œufs et maintenant elle couve.Dois je arrêter de leur donner de la vitamine E
(Censé les chauffer pour la reproduction ?.
Merci d’avance[/QUOTE]

Une fois qu’elle a pondu son premier œuf tu arrête la vitamine e (fertivit...), dans ton cas tu peut arrêté dans donnée vu qu’elle en a 4.

cptatr 07/05/2020 00h01

[QUOTE=zelda67;699507]Une fois qu’elle a pondu son premier œuf tu arrête la vitamine e (fertivit...), dans ton cas tu peut arrêté dans donnée vu qu’elle en a 4.[/QUOTE]

Merci Zelda,
Net,clair et précis.

carapace 07/05/2020 08h24

[QUOTE=cptatr;699505]Eh ben pour quelqu’un qui n’avait pas le temps,je trouve que tu t’éclate avec le sujet « patience »[/QUOTE]
Pour commencer, peut-être, à te l'apprendre ...:wbiggrin:

carapace 07/05/2020 12h02

Pour répondre, enfin, à la question de départ, je n'apporte à mes oiseaux un complément de vitamine E que:

- lors de la préparation de mes reproducteurs, de début février à la ponte du premier oeuf, sous forme de [B]NEKTON E[/B] à la dose d'un gramme par litre d'eau comme eau de boisson, trois fois par semaine, et le lendemain, je donne du [B]NEKTON MSA[/B] ou[B] S[/B] à la même dose, et donc un jour dans la semaine que de l'eau pure,
- sous forme d'ajout dans ma patée "delinatur Bianco", de "[B]GERME de blé GERBLE[/B]" et [B]"Levure diététique gerblé"[/B]pendant la période de reproduction.

Jamais d'ajout le reste du temps, ils en trouvent suffisamment dans la nourriture donnée normalement.

Surtout, pour moi, l'arrêter au début de la ponte car sinon, l'excès vous amène fréquemment à des [B]mâles beaucoup trop chaud[/B], qui vous cassent les oeufs et importunent sans arrêt la femelle pour quelle lance un nouveau cycle en abandonnant la couvée en court, synonyme de nouveaux accouplements pour le mâle! ...

Et voila pour moi, çà prend quand même un peu de temps!:ch1:Ad'autres, peut-être. ...

Haltesse57 07/05/2020 12h26

😂😂😂😂 Voilà avec humour on va y arriver

Ben point de vue ajout hors reproduction j ai suivi tes conseils hormis la vitamine e que je ne donnais pas je saurai pour année prochaine

Vitamine msa de neckton et necton s dans la pâtée

GroseilleR 07/05/2020 12h46

[QUOTE=zelda67;699507]Une fois qu’elle a pondu son premier œuf tu arrête la vitamine e (fertivit...), dans ton cas tu peut arrêté dans donnée vu qu’elle en a 4.[/QUOTE]

. :wyes: .

cptatr 07/05/2020 15h58

Merci et merci à tous.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h24.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.