Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=13)
-   -   canari borgne (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=51289)

sulmi 26/04/2011 21h13

canari borgne
 
bonjour,

j ai récuperé, il y a 15 jours, un canarie borgne et sans queu. elle ne voit pas de l'oeil droit et il y a un petit point blanc au centre. Nous l'avons nettoyé avec de l'ouate et du serum physilogique. elle mange et boit normalement et repond au appels des males, Mais elle ne sait pas voler . est ce a cause de son oeil qu'elle ne sait pas voler?

merci

jacques1 26/04/2011 21h44

Re : canari borgne
 
[QUOTE=sulmi;471163]bonjour,

j ai récuperé, il y a 15 jours, un canarie borgne et sans queu. elle ne voit pas de l'oeil droit et il y a un petit point blanc au centre. Nous l'avons nettoyé avec de l'ouate et du serum physilogique. elle mange et boit normalement et repond au appels des males, Mais elle ne sait pas voler . est ce a cause de son oeil qu'elle ne sait pas voler?

merci[/QUOTE]
bonsoir non son oeil n'a rien a voir a mon avis elle doit reprendre des forces donne lui un peu de pâtée en plus des graines que tu trouves en animalerie ou grande surface en plus des graines de la pomme pour sa queue elle repoussera.....tu as bien fait pour son oeil amicalement jacques

sulmi 27/04/2011 07h50

Re : canari borgne
 
Bonjour,

merci pour la réponse. J'espere qu'il n a rien aux ailes .

bonne journee a tous
et bonne anniversaire a papa

petite lily 27/04/2011 10h30

Re : canari borgne
 
Bonjour,

Rajoutes aussi au menu une boisson vitaminée que tu peux trouver en animalerie et du grit pour les os.

Comme dit Jacques il doit être fatiguée et a besoin d'un bon régime alimentaire pour le remettre en forme.
bon courage.:ch15:

oeil 25/05/2019 11h36

oeil borgne
 
D'autres personnes ont-elles eu un canari borgne ou qui reste avec un oeil fermé?
Qu'avez-vous fait? Sérum pas sérum? Touché ou pas touche?
L'oeil s'est-il réouvert? Retrouvé la vue? Que faire?
Et à la personne qui a posté le message, des nouvelles?
Je reste à votre dispo pour + d'infos...
Aidez mon oiseau SVP.

canarou 25/05/2019 12h16

Bonjour Oeil,
Moi aussi j ai achete dernièrement un male avec les yeux qui se fermaient tout le temps , j ai seulement donner des œufs durs pendant quelques jours et c est tout :hx:

En fait,il etait seulement fatigue .

Merci

oeil 27/05/2019 09h41

Bonjour Canarou et Merci pour ta réponse.
je lui donne du jaune d'oeuf dur tous les jours un petit peu.
Le mien est devenu borgne suite à un accident.
3 jours après l'accident, il a entre ouvert un peu l'oeil et cela reste comme cela maintenant. Il faut savoir que lors de son accident, la boule de son oeil est completèment sorti de son orbite/tête et apparemment il a du se remettre dedans tout seul qq'secondes après.
Si d'autres personnes ont une expérience sur le sujet, je suis toute ouïe

oeil 01/06/2019 19h22

Je remonte le sujet si quelqu'un sait...
Il mange, vole, boit, prend son bain, fait ses selles.
Il n'arrive plus à décortiquer graines.
Véto par phone m'a dit de l'emmener que si son cas empire...


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h59.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.