Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Alimentation (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=41)
-   -   Perles Morbides (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=81067)

patvaly 15/03/2018 20h26

Perles Morbides
 
Bonsoir à tous,

je compte utiliser cette année les "fameuses" perles morbides.
J 'ai acheter deux sacs, un de perles vertes et un de perles blanches.
Hors ils parait que les vertes colorent les rémiges et rendent les oiseaux à fond jaune de couleur dorée ?! Donc je compte donner à mes lipo jaunes et à mes melanines jaunes des perles blanches.

Puis je donc donner à mes agates mosaiques rouges des perles vertes ? Ou plus largement pour quels type de canaris couleurs les perles vertes sont elles utilisables ?

Merci.
patvaly

titimallow 16/03/2018 06h19

bonjour pat

perso je ne donne que les blanches et tous en raffolent :da15: , je leurs en donne une fois / semaine en temps normale et 2 fois pendant le repro mélangé a la pâtée ,

pour les vertes les miens ne les mangent pas .pourquoi je ne sais pas ????? :wfrown:
pour le problème de coloration des rémiges désolé je ne sais pas voir avec les amis - es du forum .

amitié danielle :wwink:

patvaly 17/03/2018 13h50

Merci Danielle.
Pas d'autres avis sur l'utilisation des perles vertes ?
Cdlt.

arkantos2230 17/03/2018 14h22

Bonjour,
Cela fait 3 ans que j'utilise les perles mobides vertes. Effectivement, elles colorent un peu. Je suis éleveur de canaris agate MR et lipo MR. Et je songe sérieusement a changer et prendre des blanches. Les vertes me font un fond jaunâtre sur les rémiges de mes lipos.. Vraiment moyen.

carapace 17/03/2018 16h36

Pour tout ce qui est mosaique, que ce soit jaune ou rouge, lipochrome ou mélanine,et les lipos ailes blanches, les perles morbides vertes sont fortement déconseillées à cause du fait qu'elles favorisent ou accentuent les incrustations en rémiges.
on peut les employer pour les mélanines non mosaiques et les lipochromes rouges.
c'est pour cela qu'il existe les PERLES MORBIDES BLANCHES!:wbiggrin:

apdcanari 17/03/2018 16h43

Et pour les perles Morbides, c'est ici :-)

[URL="http://www.perle-morbide.com"][SIZE="6"][COLOR="Navy"]www.perle-morbide.com[/COLOR][/SIZE][/URL]

patvaly 17/03/2018 20h11

Super,

merci pour vos réponses.
Donc je crois que j'ai acheter les vertes pour rien !!:vx:
Et pour des Agates et topazes blanc ?? vous en pensez quoi ?
Cdlt.

carapace 17/03/2018 20h23

[QUOTE=patvaly;678571]Super,
Et pour des Agates et topazes blanc ?? vous en pensez quoi ?
Cdlt.[/QUOTE]
Je serais, ... " prudent", ...du fait que ce sont des fond blancs!
mais [B]je ne connais pas grand chose en mélanines[/B] ...:wbiggrin:

patvaly 22/03/2018 11h38

Bonjour,

ok merci.
Cdlt.

GroseilleR 22/03/2018 11h50

[QUOTE]"...Ou plus largement pour quels type de canaris couleurs les perles vertes sont elles utilisables ?"[/QUOTE]
La réponse m'intéresse aussi, alors je remonte la question de Patvaly :wwink:

patvaly 22/03/2018 11h58

Attention aux droits d'auteurs GroseilleR :wbiggrin:.
Je plaisante bien sur !!!

Effectivement les perles vertes seraient mieux appréciées par les oiseaux mais elles auraient quelques désavantages pour les canaris couleurs. D'où ma question et la réponse pertinante de Carapace.
Cdlt.

GroseilleR 22/03/2018 12h14

[QUOTE=patvaly;678820]Attention aux droits d'auteurs GroseilleR :wbiggrin:. Je plaisante bien sur !!!
Effectivement les perles vertes seraient mieux appréciées par les oiseaux mais elles auraient quelques désavantages pour les canaris couleurs. D'où ma question et la réponse pertinante de Carapace.
Cdlt.[/QUOTE]

Aah oui, j'avais pas bien lu que la réponse était donnée :ux:

[QUOTE]"...on peut les employer pour les mélanines non mosaiques et les lipochromes rouges."[/QUOTE]

Comme c'est encadré et reprend ce qui est écrit plus haut sur le post = pas de droit d'auteur :notworthy


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h06.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.