Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Forum Général (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=42)
-   -   Mon histoire de Gloster (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=80122)

Juliendu02 29/04/2018 09h04

Bonjour à tous

Bon pour 1 première année j'ai vraiment le droit à tout....

Bref maintenant les poux.... rouge ou gris pour moi c'est les mêmes puisque les rouge sont rouge mais qu'après avec piqué les gris sont rouge aussi...

Je peux vous assurer que la pièce est niquel et l'entretien des cages et nids aussi

J'ai placé de la poudre saniterpen et ardap dans les nids et sous les cages j'ai pulvérisé du poux stop sur les cages j'ai intégré le poux stop poudre dans la nourriture j'ai aspergé de lardap liquide sur les murs plafonds sols et parroies de séparation j'ai nettoyé à la vapeur bref impossible il y en a toujours

Du coup je vais tenter les prédateurs androlis taurrus et dutchy

J'espère m'en sortir.....

Si d'autres ont des astuces je suis preneur et rassurez moi je suis pas le seul à connaître ces sales bêtes ?!

sylvie63118 29/04/2018 17h25

tu n'as vraiment pas de chance julien cette année

Juliendu02 30/04/2018 13h38

Eh non je n'ai pas eu la chance du débutant mais je ne lâche rien je vais bien finir par les avoir toutes ces sales bêtes 😈😈😈

sylvie63118 01/05/2018 11h29

une fois la reproduction terminée, je mets les nids dans de la javel pure pendant 15 mn chaque année. ce sont des nids en osier.

maloute45 01/05/2018 12h08

[QUOTE=sylvie63118;681415]une fois la reproduction terminée, je mets les nids dans de la javel pure pendant 15 mn chaque année. ce sont des nids en osier.[/QUOTE]

[B][FONT="Arial Black"][COLOR="DimGray"]Bonjour Sylvie

Je trouve que les nids en terre cuite sont l'idéal, plus profond et aussi comme ils ont
la propriété d'être poreux, avant de les placer sur leurs support, je les baignent à
saturation dans une eau + antiparasite.
Le protège nid en feutre est alors collé au savon noir et la jute est bouillie au savon de
Marseille (surtout ne pas rincer).
Avec cette méthode répulsive, les parasites sont inexistants dans les nids.


[/COLOR][/FONT][/B]

sylvie63118 01/05/2018 19h17

merci maloutes

carapace 01/05/2018 19h51

[QUOTE=maloute45;681422][B][FONT="Arial Black"][COLOR="DimGray"]Bonjour Sylvie

[B]Je trouve que les nids en terre cuite sont l'idéal, plus profond et aussi comme ils ont
la propriété d'être poreux, avant de les placer sur leurs support, je les baigne à
saturation dans une eau + antiparasite.[/B][B][COLOR="DarkGreen"]( Saniterpen inecticide pour moi)[/COLOR][/B]
Avec cette méthode répulsive, les parasites sont inexistants dans les nids.
[/COLOR][/FONT][/B][/QUOTE]
Idem, mais pour ma part, ajout de paillettes de savon de Marseille entre le feutre et la charpie, plus un bout de tige de tabac.
la charpie étant saupoudrée (légèrement) d'insecticide en poudre en la mettant dans le nid, en y mettant les œufs à couver, et au baguage des jeunes.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h33.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.