Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Canaris de Couleurs (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   de quelle couleur ??? (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=54419)

bert2905 19/11/2011 00h00

de quelle couleur ???
 
2 pièce(s) jointe(s)
bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je suis debutant dans l'elevage
donc j'aimerais avant toute chose savoir de quelle couleur sont les canaris que j'ai dans mon petit elevage
pourriez vous m'informer de la couleur exacte de ces 2 là
merci d'avance

[ATTACH]78150[/ATTACH]

[ATTACH]78151[/ATTACH]

bert2905 19/11/2011 00h06

Re : de quelle couleur ???
 
2 pièce(s) jointe(s)
2 autres photos

jacques1 19/11/2011 08h07

Re : de quelle couleur ???
 
bonjour a moins que je me trompe tes canaris sont des agate jaune mosaïques au vu des photos un canari a était coloré qui n'a pas lieu d'être amicalement jacques d'autres éleveurs confirmeront oui ou non

bert2905 19/11/2011 08h40

Re : de quelle couleur ???
 
merci pour votre réponse , mais ce sont 2 de mes jeunes et je ne fais pas de coloration , c'est leur couleur naturelle , leur père a cette couleur orange également
cordialement

carapace 19/11/2011 08h49

Re : de quelle couleur ???
 
agate oPales rouges mosaiques non colorés, non?

jacques1 19/11/2011 11h31

Re : de quelle couleur ???
 
[QUOTE=carapace;496685]agate oPales rouges mosaiques non colorés, non?[/QUOTE]
bonjour comme je dis sur le message je peux me tromper mais sur la première photo je pense a un agate jaune mosaïque pour la deuxième il y 'a eu coloration n'étant pas un expert et mes connaissances en génétique sont très minces si je puis dire amicalement jacques

Thor62 19/11/2011 12h01

Re : de quelle couleur ???
 
agate opale mosaique rouge non coloré!

Bien à toi
Jean-michel

Catherine L 19/11/2011 12h30

Re : de quelle couleur ???
 
Deux mâles agate opale mosaïque orange, sans doute un parent agate opale mosaïque rouge et un parent agate opale mosaïque jaune.:wwink:

mahmoudm 19/11/2011 12h34

Re : de quelle couleur ???
 
[U][B]noirs [/B][/U]opale Mosaique ROUGE mal coloré, en tout cas pour la premier photo et la quatriéme photo

j'aimerais voir des photo a la lumière du jour sans flash , du dos des oiseaux et des bec et pattes.

Catherine L 19/11/2011 12h47

Re : de quelle couleur ???
 
[QUOTE=mahmoudm;496730][U]noirs [/U]opale Mosaique ROUGE mal coloré[/QUOTE] je ne crois pas: c'est vrai qu'ils ont des pattes tachées mais c'est assez courant chez les agates de nos jours. La mélanine me parait trop réduite sur le plumage pour être des noirs, en particulier les stries me semblent trop courtes et trop fines. Mais bon, bien que je penche pour l'agate, il est possible que ce soit des noirs plus proche du standard de l'agate que du leurs! :wwink:

mahmoudm 19/11/2011 12h59

Re : de quelle couleur ???
 
[QUOTE=Catherine L;496732]je ne crois pas: c'est vrai qu'ils ont des pattes tachées mais c'est assez courant chez les agates de nos jours. La mélanine me parait trop réduite sur le plumage pour être des noirs, en particulier les stries me semblent trop courtes et trop fines. Mais bon, bien que je penche pour l'agate, il est possible que ce soit des noirs plus proche du standard de l'agate que du leurs! :wwink:[/QUOTE]
les agate classique peuvent avoir les parties corné un peu plombés.

je suis éleveur d'opale , je les reconnais de loin , souvent ,quand ces noirs opale sont issus de parents noir X agate ( opale ou porteurs) ils ont des parties cornés non oxidés , c'est le résultat du croisement oxidé X dilué .
Avec d'autres photos sans flash on sera plus fixé:wconfused

mahmoudm 19/11/2011 13h12

Re : de quelle couleur ???
 
1 pièce(s) jointe(s)
PHOTO de 2 frére et soeur,
- le male a gauche = noir opale MR et
- la femelle a droite = agate opale MR

ce male posséde des parties cornés (bec et pattes ) claires, il est issus d'un pere agate opale et d'une mére noire opale

bert2905 19/11/2011 13h13

Re : de quelle couleur ???
 
merci pour vos reponses, je vais refaire des photos cet AM , pour info , celui de la photo 1 est un male et il est totalement identique a son pére , le deuxieme est une femelle

mahmoudm 19/11/2011 13h15

Re : de quelle couleur ???
 
[QUOTE=bert2905;496739]merci pour vos reponses, je vais refaire des photos cet AM , pour info , celui de la photo 1 est un male et il est totalement identique a son pére , le deuxieme est une femelle[/QUOTE]

et si tu as des photos des parents c'est encore mieu , tu auras une réponse de certitude.

jacques1 19/11/2011 13h23

Re : de quelle couleur ???
 
bonjour vu vos messages je suis a côté de la plaque comme l'on dit "ayant affaire a des connaisseurs je m'incline (mea-culpa)amicalement jacques

mahmoudm 19/11/2011 13h31

Re : de quelle couleur ???
 
[QUOTE=jacques1;496743]bonjour vu vos messages je suis a côté de la plaque comme l'on dit "ayant affaire a des connaisseurs je m'incline (mea-culpa)amicalement jacques[/QUOTE]
Salut jacques , content de te lire ,j'éspère que tu vas bien!

Catherine L 19/11/2011 14h09

Re : de quelle couleur ???
 
[QUOTE=mahmoudm;496738]PHOTO de 2 frére et soeur,
- le male a gauche = noir opale MR et
- la femelle a droite = agate opale MR

ce male posséde des parties cornés (bec et pattes ) claires, il est issus d'un pere agate opale et d'une mére noire opale[/QUOTE]

oui on voit bien que ton mâle est bien plus mélanisé que ceux de bert.

Catherine L 19/11/2011 14h12

Re : de quelle couleur ???
 
[QUOTE=jacques1;496743]bonjour vu vos messages je suis a côté de la plaque comme l'on dit "ayant affaire a des connaisseurs je m'incline (mea-culpa)amicalement jacques[/QUOTE] je ne vois pas pourquoi tu dis cela, tu as bien vu un agate mosaïque et on pense majoritairement à cela!:wwink:

jacques1 19/11/2011 15h00

Re : de quelle couleur ???
 
[QUOTE=mahmoudm;496746]Salut jacques , content de te lire ,j'éspère que tu vas bien![/QUOTE]
bonjour mahmoudm oui je vais bien content de te voir sur le forum car j'apprécie tes messages et sans faire la brosse a reluire (ton savoir) tu as vu que j'ai fais une boulette si je puis dire sur les couleurs sur ce amitiés amicalement jacques

bert2905 19/11/2011 17h01

Re : de quelle couleur ???
 
3 pièce(s) jointe(s)
voila d'autres photos
la femelle ( porteur opale )


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h38.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.