Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Génétique (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=32)
-   -   Renseignement canaris Brun (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=84548)

Medmehdi 03/05/2020 16h27

Renseignement canaris Brun
 
3 pièce(s) jointe(s)
Salut tout le monde; j'espere que vous allez bien

Je veux savoir vos avis sur cette couleur ,astuces pour son accouplement.

Bonne journée à tous!

serine 03/05/2020 18h09

C'est une femelle brune mosaique jaune
A accouple avec une mâle brun mosaique jaune ou à défaut un noir mosaique jaune ou même un satiné mosaique jaune puisque tu as l'air d'en élever.

Medmehdi 03/05/2020 19h47

4 pièce(s) jointe(s)
[QUOTE=serine;699102]C'est une femelle brune mosaique jaune
A accouple avec une mâle brun mosaique jaune ou à défaut un noir mosaique jaune ou même un satiné mosaique jaune puisque tu as l'air d'en élever.[/QUOTE]

Merci serine

c'est l'un des oisillons d'une femelle satiné mosaique jaune x mal jaune porteur d'une mutation (probablement du brun/agate opal). que j'ai déja postulé sa photo sur ce forum et vous m'avez dit que "c'est une énigme. j'ai pas pu comprendre la descendance".
voici une photo d'un de ses frères, il s'avere qu'il est porteur d'Agate vue les moustaches (corrigez moi svp).

carapace 03/05/2020 21h19

Cet oiseau est un PANACHE .
Donc, pour l'ascendance, l'accouplement, ou la descendance, tout est possible!:wbiggrin:

serine 03/05/2020 22h11

Ce frère brun à une queue blanche et une tache lipo sur la tête, c'est donc un panaché.
De plus un brun ne peut pas être porteur d'agate mais il doit être porteur de satiné.
Sa soeur risque donc d'avoir elle aussi une descendance panachée.

Medmehdi 03/05/2020 22h39

[QUOTE=serine;699132]Ce frère brun à une queue blanche et une tache lipo sur la tête, c'est donc un panaché.
De plus un brun ne peut pas être porteur d'agate mais il doit être porteur de satiné.
Sa soeur risque donc d'avoir elle aussi une descendance panachée.[/QUOTE]

Oui, il y a aussi un autre frere qui n'a pas de taches lipo comme sa soeur, berf, il est maintenant en couple avec une satiné mosaique, l'eclosion sera le vendredi prochain, je rapporterai le résultat.

bonne soirée

Medmehdi 03/05/2020 22h42

[QUOTE=carapace;699124]Cet oiseau est un PANACHE .
Donc, pour l'ascendance, l'accouplement, ou la descendance, tout est possible!:wbiggrin:[/QUOTE]

Merci carapace

soi disant l'ascendance est mélanique vs lipo, pourquoi la descendance est envahie du brun, tous les meme?

SARI ALI 04/05/2020 21h30

[QUOTE=Medmehdi;699098]Salut tout le monde; j'espere que vous allez bien

Je veux savoir vos avis sur cette couleur ,astuces pour son accouplement.

Bonne journée à tous![/QUOTE]

[B][FONT="Comic Sans MS"][SIZE="5"][COLOR="DarkRed"]bonsoir Mehdi, saha ftourek, le dessin de la striure de la femelle brune ne semble pas être celui des bruns classiques ( striure large) donc s'il elle n'est pas porteuse de mutation opale mieux la croiser avec un satiné. Tu aura des femelles satiné à stries fines et des bruns porteurs de satiné.

amicalement
ali :da15:
[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]

Medmehdi 04/05/2020 22h35

[QUOTE=SARI ALI;699250][B][FONT="Comic Sans MS"][SIZE="5"][COLOR="DarkRed"]bonsoir Mehdi, saha ftourek, le dessin de la striure de la femelle brune ne semble pas être celui des bruns classiques ( striure large) donc s'il elle n'est pas porteuse de mutation opale mieux la croiser avec un satiné. Tu aura des femelles satiné à stries fines et des bruns porteurs de satiné.

amicalement
ali :da15:
[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B][/QUOTE]

Salut Ali; Saha ftourek et merci pour le passage.

sa maman est satiné mosaique mai le mal est un panaché (j ignore sa génitique"inconnu") j'ai déjas posé sa photo sur ce forum. voir discussion

[url]http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=83314[/url]

la question que je me pose souvent, pourquoi la couleur brune est abondante dans les osillons. normalement melanine vs lipo= panaché (jaune + taches mélaniques).
de toute façon je les'ai accouplé (pere/fille et mere/fils) pour obtenir qq chose je pensais!
merci

SARI ALI 05/05/2020 11h36

[QUOTE=Medmehdi;699261]la question que je me pose souvent, pourquoi la couleur brune est abondante dans les osillons. normalement melanine vs lipo= panaché (jaune + taches mélaniques).
de toute façon je les'ai accouplé (pere/fille et mere/fils) pour obtenir qq chose je pensais!
merci[/QUOTE]

[QUOTE=Medmehdi;699261] pour obtenir qq chose je pensais! merci[/QUOTE] :wwub:

[B][FONT="Comic Sans MS"][SIZE="5"][COLOR="DarkRed"]salut Mehdi, j'ai lu les discussions citées dans le liens et j'avoue que c'est convaincantes, pour ma part je m'abstiens des discussions quand il s'agit de panachure des canaris de couleurs qui polue leur patrimoine génétique de leurs petits. A mon avis, faudrait écarter le male brun et sa petits, garder la femelle satiné pour la croiser avec un brun classique ou encore mieux un agate classique

amicalement,
ali :da3:
[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]

carapace 05/05/2020 11h49

Pour moi, dès qu'il y a la moindre panachure, cela veut dire que tout est possible dans le patrimoine génétique de l'oiseau et le sera dans sa descendance pendant très longtemps, donc je ne m'engage dans aucune désignation de couleur!
Le phénotype de l'oiseau pouvant être très loin de son génotype réel.

Soit on veut du panaché, et on continue avec ces oiseaux dont au moins un des parents est panaché, soit on cherche à travailler CORRECTEMENT dans le canari couleur, et alors on s'en débarrasse et repart avec de nouveaux, PURS .:wwink:

serine 05/05/2020 12h47

[QUOTE=carapace;699305]Pour moi, dès qu'il y a la moindre panachure, cela veut dire que tout est possible dans le patrimoine génétique de l'oiseau et le sera dans sa descendance pendant très longtemps, donc je ne m'engage dans aucune désignation de couleur!
Le phénotype de l'oiseau pouvant être très loin de son génotype réel.

Soit on veut du panaché, et on continue avec ces oiseaux dont au moins un des parents est panaché, soit on cherche à travailler CORRECTEMENT dans le canari couleur, et alors on s'en débarrasse et repart avec de nouveaux, PURS .:wwink:[/QUOTE]

Suis d'accord avec le conseil de sariali de garder la femelle satiné et l'accoupler avec un isabelle ou brun à la limite mais [U]surtout pas avec un agate[/U] car les issus agate satinés ne sont pas reconnus car ressemblent à des lipos.

estey 21/08/2020 17h57

Serine , un brun peut être porteur d'agate et pas vice versa .
Mehdi , on ne faut surtout pas accoupler la femelle satiné avec un mâle agate car il y aura une diminution des stries sinon leurs disparitions , il en résultera des satinés dilués .
Le satiné a mis en évidence l'existence de l'eumélanine brune et provoque une inhibition de la mélanine noire .

serine 21/08/2020 19h09

Un brun porteur d'agate ? Où as-tu vu ça ?
Un brun peut juste être porteur d'isabelle.

estey 22/08/2020 10h39

OK , l'accouplement Brun x Agate donne un mâle noir/isa , passe partout numéro 2 .
Le passe partout numéro 1 est obtenu noir x isa .

serine 22/08/2020 11h45

:103653567


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h09.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.