Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Discutons (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   Fond de cage (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=74122)

sauveur 05/11/2015 10h29

Fond de cage
 
Bonjour,
J'ai une cage "Vision Cage M01 pour les Oiseaux 61x38x52 cm "
([url]http://www.amazon.fr/gp/product/B000K67UF2/ref=ox_sc_act_title_1?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96#productDetails[/url])
Le problème est que la coque de protection est profonde, et si je met du gravier (ou autre) sur le fond, il me faut pratiquement le sac complet
Aussi, je met du papier journal. Je ne trouve pas de feuille de fond de cage au dimension de cette cage
L'avantage, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de saleté une fois le journal jeté
L'inconvénient, c'est que mon couple de canaris, le male surtout, cherche à grignoter ce papier, et y réussit parfois ...
Je ne vois pas par quoi remplacer le journal
Avez-vous une idée, un conseil ?
Cordialement
SC

harzy 05/11/2015 10h38

Pourquoi ne pas continuer avec le journal et ajouter par-dessus une fine couche de sable

sauveur 05/11/2015 14h35

Bonjour,
C'est ce que j'ai fait bien sur
Mais le journal n'est pas lisse
Aussi, des bosses sont a nues
Ou alors il faudrait mettre une grosse quantité de sable annisé. Ce qui va me pousser à changer moins souvent
Cordialement
SC

GroseilleR 05/11/2015 15h54

Bonjour,

j'avais le même soucis, ils "mangeaient" le papier journal et de plus lorsque le papier était mouillé parfois l'encre déteignait!

Depuis je mets du papier brouillon... côté blanc vers le dessus, du papier collant relie quelques côtés des feuilles et ... plus de soucis.

Personnellement je trouve cette manière pratique et pas chère.

fethi d'alger 05/11/2015 17h40

je suis du mème avis que Groseille

sauveur 05/11/2015 17h51

Bonsoir,
Effectivement, mettre du papier absorbant assemblé par du scotch est une très bonne idée
Ce serra moins indigeste que le papier journal ...
Merci à tous
Cordialement
SC

DESPI 07/11/2015 21h07

L'encre du papier journal est toxique pour les oiseaux!!!

glosterfifefancy54 07/11/2015 22h47

Bonsoir Sauveur,

Moi aussi je faisais comme toi. J'ai supprimé le journal car l'encre ne sèche plus maintenant.

J'ai mis du papier absorbant et du sable.

C'est plus sein pour nos oiseaux.

:da15:

sauveur 08/11/2015 08h23

Bonjour
Merci pour vos réponses
Cordialement
SC

GroseilleR 09/11/2015 18h35

Bonjour Sauveur,

[I]"Effectivement, mettre du papier absorbant assemblé par du scotch est une très bonne idée
Ce serra moins indigeste que le papier journal ..."
[/I]
Au début je mettais du papier absorbant et ... facile pour eux de le picoter et d'en avaler des petits bouts :-/
C'est pourquoi à présent c'est bien des feuilles de papier normal que je dépose au fond et relient.
Ils n'arrivent plus à picoter :-)

Il faut dire que je ne mets pas du sable au fond...

Bonne soirée

allaeddine 09/11/2015 18h58

moi je mais du papier journal mais plusieurs feuilles 4 ou 5 f, comme ça a chaque nettoyage on enlèvent 1 feuille,

ERICO34 09/11/2015 20h23

bonjour tu ne devrais pas avoir de soucis avec le journal il y a bien une grille de fond sur ces cages non ?

DESPI 09/11/2015 20h38

Je ne vois pas l'intérêt du papier pour les oiseaux. Du gravier anisé est idéal. Une grille de fond n'est pas très confortable les pattes des oiseaux. Ils adorent picorer le gravier même avec du grit à dispo.
une cage ça se nettoie 2x par semaine minimum en fonction du nombre d'oiseaux.

sauveur 10/11/2015 07h03

[QUOTE=DESPI;633305]Je ne vois pas l'intérêt du papier pour les oiseaux. Du gravier anisé est idéal. Une grille de fond n'est pas très confortable les pattes des oiseaux. Ils adorent picorer le gravier même avec du grit à dispo.
une cage ça se nettoie 2x par semaine minimum en fonction du nombre d'oiseaux.[/QUOTE]

Bonjour,
Mais comme je l'ai dit dans mon premier message, recouvrir le fond de sable anisé me coute un demi sac à chaque fois ! Tous les deux jours !
De plus, j'ai lu un peu partout qu'il ne faut pas que les oiseaux puissent atteindre le fond, car ils risquent de marcher et picorer dans leurs crottes ...

Je vais m'en tenir à ma première formule, du papier journal pour le fond de cage, mais suffisamment plié pour que les canaris ne puissent le picorer
Un peu de sable anisé dessus
Et je nettoie la grille tous les deux jours

Fermons cette discusion
Cordialement
SC

DESPI 11/11/2015 19h02

Détenir des oiseaux pour le plaisir a un coût, comme tous les plaisirs d'ailleurs! Si on n'a pas les moyens on s'abstient.

mincheneaujack 11/11/2015 19h50

Un peu dur avec le client DESPI ? nostalgie du métier quand tu nous tiens lol

glosterfifefancy54 12/11/2015 00h04

Bonsoir Sauveur,

Si tu es aussi catégorique et que tu ne veux pas changer tes habitudes et écouter les conseils alors ce n'est pas la peine de poser la question.

Papier journal, encre nocif pour les oiseaux -STOP - fin de la discussion. :da15:
(Je fais de l'humour.)

En plus je ne suis pas pour le sable anisé. Simplement du sable enrichi coquilles.

sauveur 12/11/2015 09h28

Bonjour à tous,
Je présente mes excuses à tous ceux que j'ai pu blesser
Ce n'était surement pas mon intention
Bien sure, quand on aime on ne compte pas, mais honnêtement je ne peux acheter un sac de fond sable toute les semaines
Le papier journal est vraiment une mauvaise solution, car les canaris semblent être attirés par ce matériau, et trouvent le moyen de le picorer même s'il est plaqué au fond.
(Le bas de ma cage est profond)
Maintenant je met une feuille sablée sur le fond, même si elle n'en couvre pas la totalité
Je nettoie la grille et le fond au minimum tous les deux jours

Mais parlons de cette grille
J'ai trois éleveurs qui la recommande
C'est également l'opinion du NET
Je reconnais que pas mal de crotte restent accrochées
Mais pas les débris des graines

Alors, faut-il conserver la grille ?

Cordialement
SC

mincheneaujack 12/11/2015 09h44

toutes mes cages sont équipées de grilles chacun fait comme il le veut ou le peut ,cela n’empêche pas un nettoyage régulier ,j'en vois qui ont cette équipement et les graines pas manque d’hygiène passent par dessus ,elles servent à rien .Si tu ne te sert pas de grille tu peux mettre du sopalin à la place du journal


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h38.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.