Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Alimentation (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=41)
-   -   alimentation chardonneret (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=73373)

tarik479 10/08/2015 14h03

alimentation chardonneret
 
Bonjour,
Je m adresse a ceux qui elevent des chardonnerets quel regime utilisez vous ? Alpiste seul ou regime a base de melange ? Si melange quelles la composition de graines de votre melange et est ce que ca nuit pas a la santé deq chardonnerets elevés dans de petites cages de chant et merci

carduelis74 10/08/2015 15h11

Pour Tarik479 , les miens ont de l'alpiste à volonté et une cuillerée de mélange par jour (type blattner chardonneret) mais ils ne vivent pas en cage de chant, ils sont en cage de 1 m x 50 x 50.

ERICO34 10/08/2015 19h53

bonsoir j eleve des chardo en mutation (autoriser en France et ailleur ) alpiste + melange chardonneret et plante sauvage de saison

mickael26 13/08/2015 11h34

carduelis74 & ERICO34 :103653567

écoute les ces ça la bonne méthode

fethi d'alger 13/08/2015 15h35

2 pièce(s) jointe(s)
[COLOR="Blue"]Tableau des différentes graines pour Chardonnerets.
[ATTACH]102408[/ATTACH]
mélange.
[ATTACH]102409[/ATTACH][/COLOR]

fethi d'alger 13/08/2015 15h37

[QUOTE=mickael26;629238][HL]je trouve que sa serais bien qeu un modérateur (ou nous je ces pas ci on peut) supprimé le débat mes pas le sujé [/HL]! car le pauvre gars qui a poser la question on luit a foutu le bazar dans ça question avec nos point de vue,


après chaquin sons point de vue (et je respecte ce que vous pansé)


amicalement[/QUOTE]
[COLOR="Blue"]belle proposition mickael
[/COLOR]

mickael26 13/08/2015 16h56

moi perso quant j'avais mes chardo (mutation agate) je donnée une cuillerée a soupe part jour et part oiseaux de mélange chardonneret sans tournesol car trop gras pour moi, couper a 30/100 alpiste + une mangeoire d'alpiste toujours remplie a cotée (comme ça il mange ça ration de graine mes pas a ce gavais, ça évite les problème foie.

avec une fois part semaine légume ou fruit

et aussi plante sauvage (sur tous le pissenlit que je trouve excellent)


voila pas de vitamine spéciale ou produit bizarre juste nature :ch4:

après la par conte ces évident pour tous le monde la cage de chant je dit un gros NON :-confused

déjà minimum pour un chardo je dit 50 cm (minimum 1 oiseaux)

si tu veux élevais un couple fais toi une cage de 1m minimum (bois planche grillage a poules ca que tu peux trouvais) mes pas la cage de chant)

pour le transporte ok mes vivre de dans 24/24 ces la mort assurée pour ton oiseaux :0106: sur tous pour un chardo (oui je ces un copain d'un copain le fais ba va luis demander a luis pour l'alimentation non alor écoute lol)

exemple: cage de 50 cm (l'oiseaux vole il nais pas souvent en contacte avec ça merde (moins de risque de maladie) il brûle de la graisse en bougent moins de problème de foie du coup ect ect)

cage de chant: l'oiseaux et en contacte direct avec sa merde (toi reste 20h dans un toilette public tu va voir quant tu va ressortir mdr) il ne bouge pas ou presque pas il ne brûle pas de graisse son système immunitaire faibli ect ect maladie sur maladie, et après tu va revenir ici tu va nous dire snif snif mon chardo et en boule et 1h mort.


alor écoute les 3 régle

1 - bonne condition de détention (grande cage propre)

2 - bonne alimentation (graine donnée en rationnent + fruit + légume + herbe sauvage)

3 - bonne soin (eau changé souvent et bonne igiene de la cage).

voila pour moi

bonne chance

mincheneaujack 13/08/2015 17h09

:diable:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h03.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.