Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Reproduction (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=29)
-   -   Nos premieres naissances 2012 ! (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=56098)

pioupiou13 14/03/2012 13h13

Nos premieres naissances 2012 !
 
3 pièce(s) jointe(s)
Bonjour, je voulais vous annoncer la bonne nouvelle, l'eclosion de nos petitous a bien eu lieu le 14 eme jour ,apres une premiere couvée infertile , celle ci est la bonne quatre jolis oisillons sont nés , on a meme eu la chance de voir l'eclosion en direct de deux d'entre eux.

C'est donc les premiers bébés de SUN notre femelle de 2011.

super, vraiment beaucoup d'emotion !! quelques larmes aussi ....je dois bien avouer !

canaris59 14/03/2012 13h17

Re : Nos premieres naissances 2012 !
 
[B][I]Félicitations, bonne chance pour la suite :da3:[/I][/B]

crozatier 14/03/2012 13h19

Re : Nos premieres naissances 2012 !
 
C'est une très bonne nouvelle et en espérant que vous continuerez à venir nous donner de leur nouvelle. Jusqu'à leur futur accouplement... pourquoi pas.

Pourvu que ça marche aussi pour moi, car j'attends les éclosions prévu pour ce dimanche. Je croise des doigts. :-laugh:

pioupiou13 14/03/2012 13h19

Re : Nos premieres naissances 2012 !
 
merci ! je les croise aussi pour vous ! vivement dimanche ! j'espere que vous nous mettrez aussi des photos de vos jolis bébés !

crozatier 14/03/2012 13h22

Re : Nos premieres naissances 2012 !
 
[QUOTE=pioupiou13;510463]merci ! je les croise aussi pour vous ! vivement dimanche ! j'espere que vous nous mettrez aussi des photos de vos jolis bébés ![/QUOTE]

S'ils arrivent, je vous tiendrai au courent... en image. :da7:

pioupiou13 14/03/2012 13h31

Re : Nos premieres naissances 2012 !
 
super !

serena84 14/03/2012 14h00

Re : Nos premieres naissances 2012 !
 
[QUOTE=pioupiou13;510465]super ![/QUOTE]

Félicitations Fanny et Céline, si je comprends bien ma Mimi est donc grand-mère alors qu'elle va être encore maman dans 10 jours. Je suis ravie la petite Sun est bien la fille de sa mère, elle sera une excellente maman. Suis très contente pour vous. J'attends moi aussi mes premières naissances ce we d'un couple de crest ramené de Reggio (3 sur 3, c'était un carton plein) j'attends de voir surtout que c'est la femelle crest bred (oiseaux réputés pour n'être pas de très bons parents) qui couve elle même ses oeufs mais j'ai un couple de soutien qui attend au cas où elle me ferait faux bond avant ou après la naissance.
Hé bien c'est bien joli tout ça, encore toutes mes félicitations, vous me ravissez et ça fait plaisir de voir le suivi de certains de nos petits.
Bisous à tous !!!

serena84 14/03/2012 14h03

Re : Nos premieres naissances 2012 !
 
[QUOTE=pioupiou13;510465]super ![/QUOTE]

Félicitations Fanny et Céline, si je comprends bien ma Mimi est donc grand-mère alors qu'elle va être encore maman dans 10 jours. Je suis ravie la petite Sun est bien la fille de sa mère, elle sera une excellente maman. Suis très contente pour vous. J'attends moi aussi mes premières naissances ce we d'un couple de crest ramené de Reggio (3 sur 3, c'était un carton plein) j'attends de voir surtout que c'est la femelle crest bred (oiseaux réputés pour n'être pas de très bons parents) qui couve elle même ses oeufs mais j'ai un couple de soutien qui attend au cas où elle me ferait faux bond avant ou après la naissance, en tout j'ai 6 couples sur 27 qui s'y mettent dont 4 en extérieur, dans le cabanon.
Hé bien c'est bien joli tout ça, encore toutes mes félicitations, vous me ravissez et ça fait plaisir de voir le suivi de certains de nos petits.
Bisous à tous !!!

pioupiou13 14/03/2012 15h09

Re : Nos premieres naissances 2012 !
 
merci à toi ! et bonne chance a tes crest ! et a tous tes autres aussi.

bye bye

steph 14/03/2012 15h34

Re : Nos premieres naissances 2012 !
 
félicitation pour ces naissances,même lorsqu'on est "habitué "ça reste toujours un grand moment,pour moi ces des satiné qui sont né aujourd'hui.
amitié steph

damien 14/03/2012 18h14

Re : Nos premieres naissances 2012 !
 
Félicitations et bonne chance pour la suite:ch15:

pioupiou13 14/03/2012 19h53

Re : Nos premieres naissances 2012 !
 
j'ai posté ça en section élevage mais je m inquiète un peu alors je pose la question ici...
La mère les a nourris de suite, par contre je m'interroge sur un point.
Elle a tout ce qu'il faut, pâtée d'élevage avec et sans protéine mais elle a toujours ses graines à disposition et en mange pas mal (meme un peu plus que la pâtée) que faire? j'ai bien peur qu elle leur donne plus de graine que de pâtée... est ce dangereux? dois je les enlever? les laisser? est ce que je m'inquiète pour rien?
Merci pour vos réponses

mouadinho 14/03/2012 20h02

Re : Nos premieres naissances 2012 !
 
Félicitation, ils sont mignons les ptits

twiny67 14/03/2012 21h17

Re : Nos premieres naissances 2012 !
 
[QUOTE=pioupiou13;510543]j'ai posté ça en section élevage mais je m inquiète un peu alors je pose la question ici...
La mère les a nourris de suite, par contre je m'interroge sur un point.
Elle a tout ce qu'il faut, pâtée d'élevage avec et sans protéine mais elle a toujours ses graines à disposition et en mange pas mal (meme un peu plus que la pâtée) que faire? j'ai bien peur qu elle leur donne plus de graine que de pâtée... est ce dangereux? dois je les enlever? les laisser? est ce que je m'inquiète pour rien?
Merci pour vos réponses[/QUOTE]

Bonsoir , tu laisses les graines ainsi que tout le reste ,d'après ce que j'ai vue il y a 5 oisillons dans le nid il faut bien qu'elle les nourissent voilà pourquoi tu crois qu'elle en mange de trop !!

vasseur marie pierre 14/03/2012 23h09

Re : Nos premieres naissances 2012 !
 
felicitations et bonne continuation

steph 15/03/2012 21h27

Re : Nos premieres naissances 2012 !
 
fanny à tu éssayer de donner de la patée que tu fais avec des oeufs dur, ça fait plusieurs année que je donne une patée "faite maison" mes femelles se jettent dessus et mes petits se développe très bien,bien évidement je leurs laisse aussi celle du commerce.
amitié steph

Sylvia 16/03/2012 10h54

Re : Nos premieres naissances 2012 !
 
Félicitations à toi et à tes oiseaux/parents pour leur belle nichée.
J'espère un jour vous annoncer la mème chose !!!!:da7:

pioupiou13 16/03/2012 11h42

Re : Nos premieres naissances 2012 !
 
[QUOTE=steph;510732]fanny à tu éssayer de donner de la patée que tu fais avec des oeufs dur, ça fait plusieurs année que je donne une patée "faite maison" mes femelles se jettent dessus et mes petits se développe très bien,bien évidement je leurs laisse aussi celle du commerce.
amitié steph[/QUOTE]


non jamais donné de pâtée "maison" ...faudrait que j'essaye !

canamour 17/03/2012 01h09

Re : Nos premieres naissances 2012 !
 
félicitation et bonne continuation
pour la patee si tu na pas beaucoup de oiseaux la patee du commerce suffira amplement

serine 17/03/2012 06h57

Re : Nos premieres naissances 2012 !
 
les graines sont la nourriture principale des oiseaux, les pâtées à l'oeuf sont les compléments nécessaires à la reproduction


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h47.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.