Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Maladie et Soins (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=38)
-   -   resultats autopsie de mes oiseaux (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=54704)

steph 08/12/2011 15h43

resultats autopsie de mes oiseaux
 
hier j'ai reçus le rapport d'analyse de mes oiseaux :

CONCLUSION AUTOPSIE :

canaris présentant un aspect hémorragique généralisé avec des poumons noirs.
parasitologie: absence de mise en évidence de parasites.
bactériologie: absence de mise en évidence de germes pathogénes classiques
FORTE SUSPICION D'INTOXICATION PAR VOIE AERIENNE

en bref mes piafs ont étaient empoisonnés.:realmad:

jacques1 08/12/2011 16h10

Re : resultats autopsie de mes oiseaux
 
[QUOTE=steph;499094]hier j'ai reçus le rapport d'analyse de mes oiseaux :

CONCLUSION AUTOPSIE :

canaris présentant un aspect hémorragique généralisé avec des poumons noirs.
parasitologie: absence de mise en évidence de parasites.
bactériologie: absence de mise en évidence de germes pathogénes classiques
FORTE SUSPICION D'INTOXICATION PAR VOIE AERIENNE

en bref mes piafs ont étaient empoisonnés.:realmad:[/QUOTE]
bonsoir stephs c'est sérieux si tu penses que tes canaris ont étaient empoisonnés et tu ne peux savoir par quoi amicalement jacques

serine 08/12/2011 16h43

Re : resultats autopsie de mes oiseaux
 
ton four est-il toujours le suspect N°1 ?
Ci c'est le cas il y a du souci à se faire car dans les mines c'était le 1er indice avant que les mineurs ne soient touchés à leur tour...

twiny67 08/12/2011 19h53

Re : resultats autopsie de mes oiseaux
 
Bonsoir , je crois pas que c'est seulement le four , car tu avais dit que le voisin ou je sais plus trop avait brûler quelque chose à l'extérieur !!..........

steph 09/12/2011 07h48

Re : resultats autopsie de mes oiseaux
 
c'est ma chère et tendre qui n'a pu s'empêcher de nous faire le ménage avec de l'ammoniaque et lorsque j'ai allumé le four les particules qui était dans la maison ce sont réactivés ce qui a provoqué un gaz très toxique,la raison pour laquelle mais oiseaux sont mort en moins d'une heure. ha les femmes !!! :wconfused

Papillon 09/12/2011 07h58

Re : resultats autopsie de mes oiseaux
 
bonjour,
vraiment désolée pour vos oiseaux.

je poste un article si çà peut eviter à d autres certaines erreurs:



Les intoxications chez les oiseaux






Les symptômes

En cas d'intoxication, les symptômes sont assez nombreux.

Il est important de toujours bien surveiller votre oiseau. En effet, comme il ne peut pas s'exprimer, c'est par l'observation de ses symptômes que vous pourrez déceler une intoxication au plus tôt, ce qui peut lui sauver la vie. Les symptômes généralement constatés sont :
•un abattement important
•un plumage ébouriffé
•des tremblements et des convulsions
•une perte de l'appétit
•une paralysie, ou raideur des pattes et des ailes
•des régurgitations ou des vomissements
•des diarrhées
•des difficultés respiratoires
•il peut même tomber dans le coma

Si votre oiseau présente un ou plusieurs symptômes, appelez votre vétérinaire IMMEDIATEMENT.

Les intoxications par les plantes

Tout d'abord, lorsque vous choisissez des perchoirs en bois ou des plantes à mettre dans vos volières, assurez vous qu'il s'agit bien d'espèces végétales non toxiques, comme par exemple le saule, le noisetier, les arbres fruitiers non traités ou le bambou.

Lors de sorties à l'extérieur de sa cage, ne laissez pas votre oiseaux manger vos plantes d'intérieurs. La plupart sont en effet toxiques.

Les aliments dangereux pour les oiseaux

Certains aliments que nous mangeons couramment sont déconseillés voire mortels pour nos oiseaux :
•L'ingestion d'avocat est ainsi mortelle pour les oiseaux. La dose mortelle dépend de l'espèce, mais le décès survient généralement rapidement suite à une insuffisance respiratoire.
•Le chocolat et le café sont eux-aussi toxiques pour les oiseaux. En effet la caféine et la théobromine sont des excitants puissants. Vu le faible poids d'un oiseau, la dose toxique est très rapidement atteinte.
•L'alcool, les aliments salés ou sucrés sont à proscrire eux-aussi. Là encore la dose dangereuse est vite atteinte.
•Dans le doute, mieux vaut éviter le persil et la rhubarbe (principalement les feuilles). En effet certaines sources classent ces aliments parmi les aliments toxiques.

Les intoxications causées par des gaz et des produits chimiques

Les oiseaux sont particulièrement sensibles au niveau respiratoire.

Il est très déconseillé de placer leur cage dans une cuisine, en effet les fumées de cuisson sont rapidement toxiques. C'est le cas notamment des gaz produits par des ustensiles trop chauffés comportant du Téflon (poêles anti-adhésives, grille-pain, sèche-cheveux, etc.). Sous l'action d'une chaleur excessive, le téflon produit un gaz inodore, incolore, sans danger pour l'homme mais mortel pour les oiseaux : le Tétra-fluoroéthylène.

Les produits de nettoyage peuvent aussi être dangereux, car ils sont souvent concentrés et leurs vapeurs irritantes pour l'homme peuvent rapidement devenir dangereuses pour les oiseaux.

Conclusion

Si vous observez ne serait-ce qu'un seul symptôme, consultez au plus tôt votre vétérinaire.

Si vous avez en votre possession le toxique absorbé, prenez-le avec vous et montrez-le à votre vétérinaire. Si ce n'est pas le cas, notez précisément le début des symptômes et leur évolution.

Et rappelez-vous que c'est de la rapidité d'intervention que dépend souvent la survie de votre oiseau.

[url]http://www.wanimo.com/fr/oiseaux/fiches-sante/la-sante-des-oiseaux-cc141/les-intoxications-chez-les-oiseaux-cf490/#[/url]

twiny67 09/12/2011 07h59

Re : resultats autopsie de mes oiseaux
 
[QUOTE=steph;499133]c'est ma chère et tendre qui n'a pu s'empêcher de nous faire le ménage avec de l'ammoniaque et lorsque j'ai allumé le four les particules qui était dans la maison ce sont réactivés ce qui a provoqué un gaz très toxique,la raison pour laquelle mais oiseaux sont mort en moins d'une heure. ha les femmes !!! :wconfused[/QUOTE]

Bonjour Steph ,
Encore une fois désolé pour tes oiseaux je te souhaites bon courage .
Comme tu dis , ""parfois"" (ahh les femmes).....:ex:

werner 09/12/2011 08h16

Re : resultats autopsie de mes oiseaux
 
---Bonjour.----

---Pas de bol. En croyant bien faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!-
---C'est vrai que nos piafs sont très sensibles à toutes ces émanations.----

---Désolé pour toi.---

---Amicalement Werner.---

FREDDIE 09/12/2011 08h22

Re : resultats autopsie de mes oiseaux
 
[COLOR="Navy"]En complément de l'article proposé de "Convertie34" ,voici encore différentes causes qui peuvent être à l'origine d'un empoisonnement :

*Chauffage au charbon,au gaz,pétrole ou mazout.
*Peinture fraîche.
*Désinfectants ou pesticides.
*Odeur d'essence ou de benzine.
*Aliments avariés ou eau polluée.

Les canaris qui en sont victimes peuvent mourir en quelques heures...
[/COLOR]

mimi13 09/12/2011 10h29

Re : resultats autopsie de mes oiseaux
 
Bonjour steph

désolée !A l'avenir, utilises du vinaigre blanc dilué, çà nettoie tout et en plus çà désinfecte!Surtout si les oiseaux sont dans l'habitation!:wconfused

pioupiou88 09/12/2011 18h46

Re : resultats autopsie de mes oiseaux
 
coucou step:ch15: au moins tes fixé mais petite question idiote je comptrends pas pourquoi yas 1 four dans ta salle d'elevages j'ai du manquué des épisodes mdr

Martine2 09/12/2011 20h59

Re : resultats autopsie de mes oiseaux
 
Bonjour
Autre produit toxique le platre des murs je crois qu il doit contenir du plomb, déjà eu un problème avec des becs crochus qui en ont grignoté...

vasseur marie pierre 10/12/2011 00h01

Re : resultats autopsie de mes oiseaux
 
desolee pour vous, mais vous en connaissez au moins les raisons.je sais cela ne console pas.

serine 10/12/2011 04h39

Re : resultats autopsie de mes oiseaux
 
un conseil afin que ça ne se reproduise pas :
"[B]Le savon noir[/B], un produit écolo multi-usages pour la maison

Composé d’huile de lin et de glycérine, le savon noir pour la maison et le jardin existe en savon noir liquide ou de savon noir en pâte. Ce savon noir ménager est très concentré, inutile donc d’en utiliser beaucoup. Il faut toutefois penser à mettre des gants pour manipuler ce produit écolo.

Une cuillère à soupe de savon noir dans un grand seau d’eau chaude suffit pour faire le ménage. En effet, on peut pratiquement tout laver avec du savon noir : sol, cuisine, salle de bain et même ôter les taches de gras sur les vêtements.

Ce type de savon noir est aussi un excellent dégraissant et détachant qui permet de nettoyer efficacement et [U][B]sans toxicité notamment les hottes aspirantes et l’intérieur du four dans la cuisine[/B][/U]."
Ne pas oublier l'aération qui est très importante.

carapace 10/12/2011 08h35

Re : resultats autopsie de mes oiseaux
 
[QUOTE=steph;499133]c'est ma chère et tendre qui n'a pu s'empêcher de nous faire le ménage avec de l'ammoniaque et lorsque j'ai allumé le four les particules qui était dans la maison ce sont réactivés ce qui a provoqué un gaz très toxique,la raison pour laquelle mais oiseaux sont mort en moins d'une heure. ha les femmes !!! :wconfused[/QUOTE]

c'est triste , mais au moins tu sais d'où vient l'emPoisonnement, et donc tu ne devrais Plus laisser faire la même erreur.
on en fait tous!
certaines ayant des conséquences bien Plus grave que les autres!

bon courage.

sylvie63118 11/12/2011 16h15

Re : resultats autopsie de mes oiseaux
 
désolée steph pour tes oiseaux. mais au moins tu connais la raison c'est quand meme une bonne chose.

steph 13/12/2011 10h32

Re : resultats autopsie de mes oiseaux
 
merci à tous pour vos messages,certains amis ce sont proposés de me donner quelques uns de leurs jeunes pour que je puisse recommencer mon élevage,cela ma énormément touché,cette solidarité.:notworthy


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h50.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.