Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Canaris de Couleurs (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   male qui chante pas...... (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=35205)

moimeme 17/03/2009 13h51

male qui chante pas......
 
alors suite a l achat de mon couple de canari rouge,,le male ne chante toujours pas..a mon grand désapointement...ca fait maintenant 3 semaine que je possede le couple qui sont tout les 2 dans la meme cage..la femelle jase un peu mais le male ne sort aucune note...

vous pouvez me dire le pourquoi...

Merci a tous de me répondre:wsmile:

spirito 17/03/2009 13h53

Re : male qui chante pas......
 
si tu veut que ton mâles:wsmile: chante faux que tu le sépare de ta femelle

moimeme 17/03/2009 13h54

Re : male qui chante pas......
 
absolument...........

christ62 17/03/2009 14h00

Re : male qui chante pas......
 
j'ai un male acheté l'année dernière, bon siffleur, bon reproducteur, et cette année, rien pas un sifflement pour le moment. l'année dernière un de mes male ne sifflait plus on m'a dit qu'il avait fait une mauvaise mue.
je vais suivre votre conseil aussi et le mettre seul pour voir;
merci

chwintekh 17/03/2009 14h31

Re : male qui chante pas......
 
suiite à une fause mue que dois je faire pour qu'il reprend le chant et la fertilité qu'il avait?

val71 17/03/2009 19h00

Re : male qui chante pas......
 
Moi aussi on a un male rouge qui ne chante pas, on l'avais acheté au mois de septembre dernier et toujours pas un seul chant !! Par contre ma femelle isabelle blanc chante exactement comme un male ! et meme mieux que certain males !!!

red-la-classe 17/03/2009 19h25

Re : male qui chante pas......
 
[CENTER][SIZE=3][B]les oiseaux s'arrêtent de chanteren mue normale ou alors fausse mue mais ils reprennent aussi tôt le chant une fois la mue passer mais je te conseil de lui mettre la tisane au thym et au miel ça va beaucoup l'aidai en plus d'une alimentation spéciale pour la restauration de chant elle est en vente libre!! et facile a trouver!!!
[/B][/SIZE][/CENTER]

charlie64 17/03/2009 20h42

Re : male qui chante pas......
 
s'il est en bonne santé il doit chanter,parfois le mâle quand il est avec une femelle ne chante pas,commence d'abord par le séparer puis observe le bien,donne quelques vitamines,un bon mélange,et tout rentrera dans l'ordre.

moimeme 19/03/2009 12h31

Re : male qui chante pas......
 
merci pour vos réponses

muri57 01/07/2010 08h42

Re : male qui chante pas......
 
Bonjour, tout le monde, j'ai également un problème avec mon canari acheté en octobre dans une exposition d'oiseaux, cette fois ci je l'ai acheté chez un éleveur de la région qui m'a certifié que tous ces mâle chantaient, or le mien est muet, pas un son mais pas un bip, il ne va même pas se baigner, bref il ne ait rien je lui ai même supprimé son miroir car il passait son temps devant même pour dormir puis avec les beaux jours je le met dehors mais toujours rien que dois faire ?????????

muri57 01/07/2010 09h13

Re : male qui chante pas......
 
[QUOTE=moimeme;317240]alors suite a l achat de mon couple de canari rouge,,le male ne chante toujours pas..a mon grand désapointement...ca fait maintenant 3 semaine que je possede le couple qui sont tout les 2 dans la meme cage..la femelle jase un peu mais le male ne sort aucune note...

vous pouvez me dire le pourquoi...

Merci a tous de me répondre:wsmile:[/QUOTE]

J'ai oublié de préciser que mon canari est seul, c le même que la photo en huppé

alain2 01/07/2010 09h50

Re : male qui chante pas......
 
Bonjour


La mue commence donc c'est normal qu'il ne chante plus. Si c'est bien un mâle laisse lui le temps il finira par chanter si il est en parfaite santé


Alain

muri57 01/07/2010 10h08

Re : male qui chante pas......
 
merci, mais il n'a encore jamais chanté même avant qu'il ne soit en mue, il m'a déjà fait une petite mue quelques jours après l'avoir acheté, mais bon j'espère qu'il va se décidé à chanté. Est ce que les perles à chanté sont efficace ?

alain2 01/07/2010 10h12

Re : male qui chante pas......
 
[quote=muri57;411303]merci, mais il n'a encore jamais chanté même avant qu'il ne soit en mue, il m'a déjà fait une petite mue quelques jours après l'avoir acheté, mais bon j'espère qu'il va se décidé à chanté. Est ce que les perles à chanté sont efficace ?[/quote]



Bonjour

Es tu certaine que c'est un mâle ?

Les perles à chanter : je ne connais pas mais je ne recommande pas ce genre de produit qui je suis certain que ça sert à les exciter. Or pendant la mue ils ont besoin de calme

Alain

muri57 01/07/2010 10h18

Re : male qui chante pas......
 
l'éleveur ma certifié que c'était un mâle et qu'il chantait, je lui ai même fait écouter des chants de canari pour lui donner envi, mais rien

alain2 01/07/2010 10h22

Re : male qui chante pas......
 
[quote=muri57;411307]l'éleveur ma certifié que c'était un mâle et qu'il chantait, je lui ai même fait écouter des chants de canari pour lui donner envi, mais rien[/quote]



Ben il faut lui faire confiance alors mais comme je t'ai dit maintenant c'est la mue d'ailleurs tu trouves déjà certainement des plumes au fond de la cage.
Ne fais plus attention et quand il en aura envie il chantera

Alain

muri57 01/07/2010 10h25

Re : male qui chante pas......
 
Merci beaucoup Alain, je te tiendrai au courant s'il se met à chanter un jour

alain2 01/07/2010 10h27

Re : male qui chante pas......
 
[quote=muri57;411310]Merci beaucoup Alain, je te tiendrai au courant s'il se met à chanter un jour[/quote]


Merci de me tenir au courant

Alain

sylvie63118 01/07/2010 17h20

Re : male qui chante pas......
 
c'est bizarre, enfin, moi j'avais vendu un male à une personne qui l'avait mis dans sa salle à manger. le problème c'est qu'il chantait tellement qu'ils n'entendaient plus la télé. il lui avait mis un torchon sur la cage pour le calmer, rien n'y faisait. il voulait le revendre. puis ces gens lui avait acheté une femelle et depuis il ne chante plus du tout même quand il a des petits.

alain2 01/07/2010 17h28

Re : male qui chante pas......
 
[quote=sylvie63118;411388]c'est bizarre, enfin, moi j'avais vendu un male à une personne qui l'avait mis dans sa salle à manger. le problème c'est qu'il chantait tellement qu'ils n'entendaient plus la télé. il lui avait mis un torchon sur la cage pour le calmer, rien n'y faisait. il voulait le revendre. puis ces gens lui avait acheté une femelle et depuis il ne chante plus du tout même quand il a des petits.[/quote]


C'est normal

Alain


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h41.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.