Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Forum Général (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=42)
-   -   Canari en mue (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=83754)

tnshichem 17/08/2019 15h00

Canari en mue
 
Salut all,

Mes canaris sont en période de mue, je les ai mis dans une cage séparation, [B]j'ai prévue de les laissé ainsi jusqu'à ce qu'ils finissent la mue et que la femelle prépare le nid pour enlever le cache qui les sépare.[/B]

Ma question; est ce que je dois vaut mieux les laisser séparer pendant la mue ou les mettre ensemble ?

Merci d'avance ^^

maloute45 17/08/2019 23h07

[B][FONT="Arial Black"][COLOR="SlateGray"]Bonsoir

Prévoir une cage plus grande et donner une alimentation riche et variée
sans oublier la baignoire (bénéfique pour la repousse des plumes)


[/COLOR][/FONT][/B]

Haltesse57 18/08/2019 11h46

Bonjour
Oui il faut les laisser ensemble jusque février date de début reproduction
Après la mue vient le temps de repos et préparation a la reproduction

mincheneaujack 18/08/2019 14h15

[QUOTE=Haltesse57;693614]Bonjour
Oui il faut les laisser ensemble jusque février date de début reproduction
Après la mue vient le temps de repos et préparation a la reproduction[/QUOTE]

reproduction conseillée à partir du 15 mars ,la préparation pour la reproduction 7 à 8 semaines avant les accouplements ,pour ceux qui veulent un maximum de résultats dans leur élevage

GroseilleR 18/08/2019 14h34

[QUOTE=tnshichem;693603]Salut all,
Mes canaris sont en période de mue, je les ai mis dans une cage séparation, [B]j'ai prévue de les laissé ainsi jusqu'à ce qu'ils finissent la mue et que la femelle prépare le nid pour enlever le cache qui les sépare.[/B]
Ma question; est ce que je dois vaut mieux les laisser séparer pendant la mue ou les mettre ensemble ?
Merci d'avance ^^[/QUOTE]

Bonjour,

Maintenant la mue et [B]après la mue, le repos bien mérité [/B].

Comme dit et redit ci-dessus... Surtout pas de reproduction dans l'immédiat. :ch15:

DESPI 18/08/2019 19h13

Et laisser mâles et femelles séparés , pour un repos bien mérité, jusqu’à la saison prochaine, soit février 2020. Idéalement une volière pour les mâles et une pour les femelles !

GroseilleR 18/08/2019 20h14

Pour moi, il n'y a pas de souci à faire cohabiter les mâles et femelles en cette saison, ils ne sont plus en période de reproduction. :wbiggrin:

mincheneaujack 18/08/2019 21h00

[QUOTE=GroseilleR;693641]Pour moi, il n'y a pas de souci à faire cohabiter les mâles et femelles en cette saison, ils ne sont plus en période de reproduction. :wbiggrin:[/QUOTE]

j'ai mes adultes mâles et femelles en volière depuis une quinzaine de jour et pas de souci ,je n'ai même pas trouvé un œuf au sol

tnshichem 18/08/2019 23h15

Merci pour vos interventions, je vais les mettre ensemble.

Le problème c'est ma femelle, apparemment elle n'a jamais pondu et elle est gravement en chaleur, ils sont dans une cage séparation, ils restent tout le temps devant le cache chacun de son côté.

La femelle le matin elle dévorait le cache et cherchait le mâle.

J'ai Pitt bull par un Canari xD

mincheneaujack 19/08/2019 08h04

[QUOTE=tnshichem;693646]Merci pour vos interventions, je vais les mettre ensemble.

Le problème c'est ma femelle, apparemment elle n'a jamais pondu et elle est gravement en chaleur, ils sont dans une cage séparation, ils restent tout le temps devant le cache chacun de son côté.

La femelle le matin elle dévorait le cache et cherchait le mâle.

J'ai Pitt bull par un Canari xD[/QUOTE]

il faut si ils en ont retirer la pâté ou autres excitants , diminuer l'intensité +le temps d'éclairage journalier et tout devrait rentrer dans l'ordre


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h10.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.