Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Canaris de Couleurs (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   Standard des canaris bruns classiques (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=53329)

djem 06/09/2011 14h25

Standard des canaris bruns classiques
 
je pense malheureusement que les Italiens privilégie une strie fine et pour du brun classique plutot une strie noire que brune
j'en sais quelques chose puisque j'ai été penalisé par un juge Italien
le champion en stam brun jaune etait pour moi ni plus ,ni moins des noir jaune ,je voudrais bien savoir a quoi ressemble un noir jaune au standard Italien
chercher l'erreur :wconfused
ils ,les Italiens n'ont pas le meme standard que nous encore
un juge Français m'a dit ce jour la ,que mes oiseaux etaient bien au standard du brun jaune classique
et que si ils auraient ete jugé par un juge Français,Belge ,Anglais
c'etait les miens qui auraint été champion au lieu de faire 2eme
d'ailleurs je l'ai bien remarqué au MOndial ,mon stam de brun jaune fait bronze jugé par des juges Français et POLONAIS
le stam champion ultérieurement a été a la ramasse
alors je me suis dit quoi
faire 2 sortes de brun jaune ,gardé les stries fine pour les concours jugés par les Italiens ,ça leur plait
et mettre des stries larges ,alignées ,continus et de 60 pour nos juges Français

venturon65 06/09/2011 16h41

Re : Canari strié italien
 
[QUOTE=djem;486843]je pense malheureusement que les Italiens privilégie une strie fine et pour du brun classique plutot une strie noire que brune
j'en sais quelques chose puisque j'ai été penalisé par un juge Italien
le champion en stam brun jaune etait pour moi ni plus ,ni moins des noir jaune ,je voudrais bien savoir a quoi ressemble un noir jaune au standard Italien
chercher l'erreur :wconfused
ils ,les Italiens n'ont pas le meme standard que nous encore
un juge Français m'a dit ce jour la ,que mes oiseaux etaient bien au standard du brun jaune classique
et que si ils auraient ete jugé par un juge Français,Belge ,Anglais
c'etait les miens qui auraint été champion au lieu de faire 2eme
d'ailleurs je l'ai bien remarqué au MOndial ,mon stam de brun jaune fait bronze jugé par des juges Français et POLONAIS
le stam champion ultérieurement a été a la ramasse
alors je me suis dit quoi
faire 2 sortes de brun jaune ,gardé les stries fine pour les concours jugés par les Italiens ,ça leur plait
et mettre des stries larges ,alignées ,continus et de 60 pour nos juges Français[/QUOTE]

Il m'est arrivé un peu la même chose avec mes brun topaze au mondial cette année.

Djem, a ta place je continuerai a cultiver ta souche comme tu sais le faire. Les italiens n'ont pas le choix de se calquer sur une strie large autant chez les noirs que chez les bruns, mais il doit y avoir de l'interstrie..! sinon c'est des crêpes qu'ils vont ramasser :wconfused et ils le savent.

attention à la plume, ne pas faire que strie large x strie large mais aussi strie large x strie moins large. et tu va voir que les choses vont rentrer dans l'ordre.

Je connais les brun de qui tu parles, laisse faire :ch15:

Brunjb 07/09/2011 11h09

Re : Canari strié italien
 
Pour avoir une idée du standard actuel du canari Brun Jaune Intensif ou schimel rendez-vous sur mon Blog = skyrock blog de brunjb...

Bonne journée mes amis.

venturon65 07/09/2011 12h08

Re : Canari strié italien
 
[QUOTE=Brunjb;486916]Pour avoir une idée du standard actuel du canari Brun Jaune Intensif ou schimel rendez-vous sur mon Blog = skyrock blog de brunjb...

Bonne journée mes amis.[/QUOTE]

Merci pour le partage, mais vous qu'en pensez-vous ?

Sur l'être et le devenir du standard du brun classique ?

Brunjb 07/09/2011 13h37

Re : Canari strié italien
 
Je pense que les standards sont définis par des gens compètents....l'éleveur doit s'y tenir...cela est très dur...car il y a l'influence des gros éleveurs...dans la série des Bruns Jaune les Italiens sont les plus importants...ils ont fait en sorte que le standard soit à l'image de leurs oiseaux...c'était vrai il y a quatre ou cinq ans...aprèsent ce n'est plus le cas...Avec le standard actuel ( jusqu'à quand? ) l'oiseau est beaucoup plus lumineux et du plus joli effet grace au contrast des stries et interstries...
tout en gardant une couleur mélanine marron foncé...

PS : quand l'importateur Belge annonce la vente de canaris à stries; il annonce l' ancien standard, comme il le faisait il y acinq ans...des oiseaux de travail sans plus... en faisant bien attention...

venturon65 07/09/2011 15h45

Re : Canari strié italien
 
[QUOTE=Brunjb;486926]Je pense que les standards sont définis par des gens compètents....l'éleveur doit s'y tenir...cela est très dur...car il y a l'influence des gros éleveurs...dans la série des Bruns Jaune les Italiens sont les plus importants...ils ont fait en sorte que le standard soit à l'image de leurs oiseaux...c'était vrai il y a quatre ou cinq ans...aprèsent ce n'est plus le cas...Avec le standard actuel ( jusqu'à quand? ) l'oiseau est beaucoup plus lumineux et du plus joli effet grace au contrast des stries et interstries...
tout en gardant une couleur mélanine marron foncé...

PS : quand l'importateur Belge annonce la vente de canaris à stries; il annonce l' ancien standard, comme il le faisait il y acinq ans...des oiseaux de travail sans plus... en faisant bien attention...[/QUOTE]

Mais que pensez vous du standard actuel ? Du bon du mauvais, des choses à changer ???

:panneaume

mahmoudm 07/09/2011 17h23

Re : Canari strié italien
 
chez le canari brun ,il existe de types, je sais que vous étes au courant de ça, chez le nouveau type on préfere un desein oxidé([U]le plus oxidé possible[/U]) avec minimum de phaeomélanie ce qui va donner un aspect contrasté entre les stries et l'interstrie,plus ce contraste est net plus l'oiseau est dans le standard , les stries seront large chez les schimels et mosaiques et plus fines chez l'intensif
une meilleure illustration sur ce lien
[url]http://canari.pagesperso-orange.fr/ccc/CCCart26.html[/url]
ce standard doit étre le mème par tout pour qu'on sache quelle voie on doit prendre.
maintenant concernant la strie des bruns italiens ,j'aimerais bien voir comment est le champion , comme cela on ne tombera pas dans le piège ou est tombé notre amie djem,

carapace 07/09/2011 18h11

Re : Canari strié italien
 
[QUOTE=mahmoudm;486965]chez le canari brun ,il existe de types, je sais que vous étes au courant de ça, chez le nouveau type on préfere un desein oxidé([U]le plus oxidé possible[/U]) avec minimum de phaeomélanie ce qui va donner un aspect contrasté entre les stries et l'interstrie,plus ce contraste est net plus l'oiseau est dans le standard , les stries seront large chez les schimels et mosaiques et plus fines chez l'intensif
une meilleure illustration sur ce lien
[url]http://canari.pagesperso-orange.fr/ccc/CCCart26.html[/url]
ce standard doit étre le mème par tout pour qu'on sache quelle voie on doit prendre.
maintenant [COLOR="Red"]concernant la strie des bruns italiens ,j'aimerais bien voir comment est le champion [/COLOR], comme cela on ne tombera pas dans le piège ou est tombé notre amie djem,[/QUOTE]


je ne sais dans quelle serie, mais voila quelques bruns individuels Pris:

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3337&u=11507155][img]http://i40.servimg.com/u/f40/11/50/71/55/imgp8710.jpg[/img][/url]
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3338&u=11507155][img]http://i40.servimg.com/u/f40/11/50/71/55/imgp8810.jpg[/img][/url]
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3339&u=11507155][img]http://i40.servimg.com/u/f40/11/50/71/55/imgp8811.jpg[/img][/url]
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3340&u=11507155][img]http://i40.servimg.com/u/f40/11/50/71/55/imgp8812.jpg[/img][/url]
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3341&u=11507155][img]http://i40.servimg.com/u/f40/11/50/71/55/imgp8813.jpg[/img][/url]
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3342&u=11507155][img]http://i40.servimg.com/u/f40/11/50/71/55/imgp8814.jpg[/img][/url]
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3343&u=11507155][img]http://i40.servimg.com/u/f40/11/50/71/55/imgp8815.jpg[/img][/url]


je sais on ne voit Pas le dos, mais quand les oiseaux sont sur l'étagère du haut....

Brunjb 07/09/2011 19h33

Re : Canari strié italien
 
[QUOTE=venturon65;486949]Mais que pensez vous du standard actuel ? Du bon du mauvais, des choses à changer ???

:panneaume[/QUOTE]

D'après vous????...Je ne peux qu'en penser du bien... puisque j'y suis au standard...cela n'a pas été sans mal...Avez vous consulté mon blog sur skyrock? Vous y verez des Bruns Jaune Intensif...

mahmoudm 08/09/2011 00h00

Re : Canari strié italien
 
[QUOTE=carapace;486974]je ne sais dans quelle serie, mais voila quelques bruns individuels Pris:



je sais on ne voit Pas le dos, mais quand les oiseaux sont sur l'étagère du haut....[/QUOTE]
Merci pour ces belles photos

je trouve ces bruns splendides :
-le premier = brun blanc
-le deuxieme = brun rouge intensif
-le troisieme = brun jaune intensif
-le quatriéme = brun rouge mosaique

[B]on note que chez les intensifs , la strie est plus fine alors que le mosaique et schimelle ont la strie plus large,ce qui répond au standard.[/B]

venturon65 08/09/2011 09h51

Re : Canari strié italien
 
[QUOTE=mahmoudm;486965]chez le canari brun ,il existe de types, je sais que vous étes au courant de ça, chez le nouveau type on préfere un desein oxidé([U]le plus oxidé possible[/U]) avec minimum de phaeomélanie ce qui va donner un aspect contrasté entre les stries et l'interstrie,plus ce contraste est net plus l'oiseau est dans le standard , les stries seront large chez les schimels et mosaiques et plus fines chez l'intensif
une meilleure illustration sur ce lien
[url]http://canari.pagesperso-orange.fr/ccc/CCCart26.html[/url]
ce standard doit étre le mème par tout pour qu'on sache quelle voie on doit prendre.
maintenant concernant la strie des bruns italiens ,j'aimerais bien voir comment est le champion , comme cela on ne tombera pas dans le piège ou est tombé notre amie djem,[/QUOTE]

Le standard et la qualité des bruns ont encore changé depuis ...

[QUOTE=Brunjb;486978]D'après vous????...Je ne peux qu'en penser du bien... puisque j'y suis au standard...cela n'a pas été sans mal...Avez vous consulté mon blog sur skyrock? Vous y verez des Bruns Jaune Intensif...[/QUOTE]

Non je n'ai pas encore visité votre blog mais je le ferai dès que je pourrai.

Si vous y êtes au standard ... tant mieux !

La présence de la phaéomélanine est rédhibitoire dans la plupart des couleurs et des mutations. Seuls quelques standards acceptent la présence de phaéo, comme les phaéo justement, les brun pastel et aussi les brun classique.

Qu'en pensez-vous ? Est-il normale que l'on cultive cette phaéo chez les brun classique ? Ou devrions-nous plutôt cultiver des brun dépourvus de phaéo et où l'eumélanine brune composerai l'ensemble de dessin ?

Brunjb 08/09/2011 10h13

Re : Canari strié italien
 
[QUOTE=venturon65;487002]Le standard et la qualité des bruns ont encore changé depuis ...


Faux...pas de phéo sur les bruns classiques et pastel...en voyez-vous sur les photos plus haut?

mahmoudm 08/09/2011 12h03

Re : Canari strié italien
 
un desein oxidé(le plus oxidé possible) avec minimum de phaeomélanie ce qui va donner un aspect contrasté entre les stries et l'interstrie,plus ce contraste est net plus l'oiseau est dans le standard .....

[QUOTE=venturon65;487002]Le standard et la qualité des bruns ont encore changé depuis ...

[/QUOTE]
salut!
pourait on savoir en quoi le standard des bruns a changé depuis 2005?


[QUOTE=venturon65;487002]
Qu'en pensez-vous ? Est-il normale que l'on cultive cette phaéo chez les brun classique ? Ou devrions-nous plutôt cultiver des brun dépourvus de phaéo et où l'eumélanine brune composerai l'ensemble de dessin
[/QUOTE]
Il n'a jamais été question de cultiver la phaeomélanine chez les bruns classiques , au contraire ,le bon brun doit étre dépourvu de phaeomélanine , son dessin doit étre fait que de stries brunes , cette absence de phaeo c'est elle qui va donner cette aspect contrasté entre la strie et l'interstrie.

venturon65 08/09/2011 12h31

Re : Canari strié italien
 
[QUOTE=Brunjb;487004]Le standard et la qualité des bruns ont encore changé depuis ...


[COLOR="Red"] Faux...pas de phéo sur les bruns classiques et pastel[/COLOR]...en voyez-vous sur les photos plus haut?[/QUOTE]

Je ne suis pas d'accord avec vous, la phaéo compose belle et bien l'enrobage des canaris brun pastel et dans une bien moins grande mesure les brun classique ! ! ! Je ne vous dis pas que j'approuve cela, bien au contraire, mais pourtant c'est le cas.
Concernant les photos, il m'est bien difficile d'être affirmatif :wconfused sur certains il me semble en voir, sur d'autres non ... difficile de se prononcer sans avoir l'oiseau devant les yeux :tristoune

[QUOTE=mahmoudm;487007]un desein oxidé(le plus oxidé possible) avec minimum de phaeomélanie ce qui va donner un aspect contrasté entre les stries et l'interstrie,plus ce contraste est net plus l'oiseau est dans le standard .....


salut!
pourait on savoir en quoi le standard des bruns a changé depuis 2005?

[COLOR="RoyalBlue"]Sous l'influence des éleveurs italiens, les stries ont eu une tendance à l'élargissement. Il y a même eu une surenchère à qui aurait les stries les plus larges possibles... sans se soucier malheureusement de l'interstrie et donc de la luminosité des brun :0084b:[/COLOR]



Il n'a jamais été question de cultiver la phaeomélanine chez les bruns classiques , au contraire ,[COLOR="Red"]le bon brun doit étre dépourvu de phaeomélanine , son dessin doit étre fait que de stries brunes , cette absence de phaeo c'est elle qui va donner cette aspect contrasté entre la strie et l'interstrie[/COLOR].
[COLOR="RoyalBlue"]Je suis tout à fait d'accord avec toi mahmoudm et aussi surement avec toi Brunjb, car c'est en travaillant des oiseaux comme cela que l'on avancera, mais au niveau du standard il en est tout autre à ce jour ![/COLOR]
[/QUOTE]

:ggentlema

mahmoudm 08/09/2011 13h47

Re : Canari strié italien
 
[QUOTE=venturon65;487009]salut!
[COLOR="Red"]pourait on savoir en quoi le standard des bruns a changé depuis 2005?[/COLOR]

[COLOR="Blue"]Sous l'influence des éleveurs italiens, les stries ont eu une tendance à l'élargissement. Il y a même eu une surenchère à qui aurait les stries les plus larges possibles... sans se soucier malheureusement de l'interstrie et donc de la luminosité des brun [/COLOR]



[COLOR="Red"]Il n'a jamais été question de cultiver la phaeomélanine chez les bruns classiques , au contraire ,le bon brun doit étre dépourvu de phaeomélanine , son dessin doit étre fait que de stries brunes , cette absence de phaeo c'est elle qui va donner cette aspect contrasté entre la strie et l'interstrie[/COLOR].
[COLOR="Blue"]Je suis tout à fait d'accord avec toi mahmoudm et aussi surement avec toi Brunjb, car c'est en travaillant des oiseaux comme cela que l'on avancera, mais au niveau du standard il en est tout autre à ce jour [/COLOR]![/QUOTE]
[B]c'est maintenant que je comprend ce que tu voulais dire et je suis tout a fait d'accord avec toi , sur les bruns que j'ai vu jusqu'a maintenant ,on est loin du standard préconisé, on retrouve sur des podium des bruns ou des noirs qui ont des stries trés larges 80/20 et méme 90/10 ils sont pratiquement sans dessein , tout noir ou tout brun avec une interstrie presque non visible , cette faute est auusi la faute des juges qui ont préféré les stries larges au dépend de stries alignées et bien proportionnés et interstrie bien visible; je rajouterais méme que le mal est fait car c'est la structure de la plume elle mème qui est touchée, et pour faire marche arriére il sera difficile.[/B]

[U]En résumé , les 3 critéres pour obtenir un brun répondant au standard actuel: [/U]

[B][U]La tonalité [/U][/B]=
L’eumélanine brune doit étre brillante et profonde , la mutation brune empèche le noir de s’exprimer mais dans la strie des bruns il en reste un peu , certains éleveurs cultivent cette mélanine noire chez les bruns ce qui va donner une couleur brune beaucoup plus foncée .
[B][U]Quantité [/U][/B]=
La strie doit étre longue,large et ininterrompue laissant apparaitre nettement l’interstrie ,le rapport sera de 40/60 chez l’intensif et de 50/50 chez le schimel et le mosaique
laissant apparaître nettement l’inter-strie qui doit étre dépourvue de phaeomélanine.
[B][U]
La réduction ou la disparition de la phaéomélanine[/U][/B] =
On peut obtenir cette réduction par l’introduction du facteur optique ou par la mutation azul
A+ MAHMOUD

venturon65 09/09/2011 09h41

Re : Canari strié italien
 
[QUOTE=mahmoudm;487014][B]c'est maintenant que je comprend ce que tu voulais dire et je suis tout a fait d'accord avec toi , sur les bruns que j'ai vu jusqu'a maintenant ,on est loin du standard préconisé, on retrouve sur des podium des bruns ou des noirs qui ont des stries trés larges 80/20 et méme 90/10 ils sont pratiquement sans dessein , tout noir ou tout brun avec une interstrie presque non visible , cette faute est auusi la faute des juges qui ont préféré les stries larges au dépend de stries alignées et bien proportionnés et interstrie bien visible; je rajouterais méme que le mal est fait car [COLOR="Red"]c'est la structure de la plume elle mème qui est touchée[/COLOR], et pour faire marche arriére il sera difficile.[/B]
[COLOR="RoyalBlue"][B]Tout à fait d'accord ![/B][/COLOR]

[U]En résumé , les 3 critéres pour obtenir un brun répondant au standard actuel: [/U]

[B][U]La tonalité [/U][/B]=
L’eumélanine brune doit étre brillante et profonde , la mutation brune empèche le noir de s’exprimer mais dans la strie des bruns il en reste un peu , certains éleveurs cultivent cette mélanine noire chez les bruns ce qui va donner une couleur brune beaucoup plus foncée .

[COLOR="RoyalBlue"][B]Oui en effet le brun doit être sombre et intense. Par contre, en principe, il ne peut pas y avoir présence d'eumélanine noire + eumélanine brune : c'est soit l'une, soit l'autre. Le brun doit être profond et intense grâce à la concentration.[/B][/COLOR]

[B][U]Quantité [/U][/B]=
La strie doit étre longue,large et ininterrompue laissant apparaitre nettement l’interstrie ,le rapport sera de [COLOR="Red"]40/60 chez l’intensif et de 50/50 chez le schimel et le mosaique [/COLOR]
laissant apparaître nettement l’inter-strie qui doit étre dépourvue de phaeomélanine.
[B][U]

[COLOR="RoyalBlue"] Nous allons je pense abandonner ce pourcentage pour passer à une strie longue, large, nette et alignée... avec une interstrie bien visible mais sans autres précision[/COLOR]

La réduction ou la disparition de la phaéomélanine[/U][/B] =
[COLOR="Red"]On peut obtenir cette réduction par l’introduction du facteur optique ou par la mutation azul[/COLOR]

[COLOR="RoyalBlue"]Encore une fois tout à fait d'accord avec ces deux remarques !!!
Mis à part que le facteur optique bleu réduit fortement la phaéo, alors que la mutation azul l'inhibe.
Je veux dire par là que la mutation azul ne fait pas disparaitre la phaéo. La phaéo est bien présente mais elle ne s'exprime pas ! d'ailleurs les porteurs d'azul ont souvent plus de phaéo que les classiques avec facteur optique bleu "B".
Je suis heureux de lire tes lignes car souvent la mutation azul est sujet de "polémiques " car non reconnu comme mutation et assimilé au facteur optique.
La mutation azul est pourtant bien une mutation récessive libre ! Très présente chez les noirs, moins chez les agates, et de plus en plus chez les bruns.[/COLOR]


A+ MAHMOUD[/QUOTE]


Bonjour Mahmoud,

Je pourrai même rajouter en modifiant ta phrase si tu me le permets : "[I]... par l’introduction du facteur optique [B][U]et[/U][/B] par la mutation azul.[/I]" Car ce n'est pas incompatible :ch15:

Amicalement
:qarwink1:

mahmoudm 09/09/2011 22h25

Re : Canari strié italien
 
:ch15:[QUOTE=venturon65;487062]Bonjour Mahmoud,

Je pourrai même rajouter en modifiant ta phrase si tu me le permets : "[I]... par l’introduction du facteur optique [B][U]et[/U][/B] par la mutation azul.[/I]" Car ce n'est pas incompatible :ch15:

Amicalement
:qarwink1:[/QUOTE]
Salut venturon! , je suis toujours content de pouvoir discuter avec toi sur ces petits trucs techniques qui expliquent pas mal de choses .
- permet moi une remarque sur l'azule et le facteur obtique

- 1)le facteur obtique méme s'il réduit la phaeomélanine , son problème c'est qu'il a [B]une hérédité intermédiaire[/B] par rapport a la phaeo , quand on croise un canari avec phaeo et un autre avec une phaeo reduite par le facteur obtique "B" ,les issues seront des intermédiare et si on réaccouple ces intermédiaire par des canaris possédant le facteur obtique on aura d'autres intermédiaire , la phaeomélanine circulera toujurs et ce sera trés dificile de la controler avec le facteur obtique, il n'existera pas de canari avec facteur obtique pur , on essaira de se rapprocher au plus pur possible.
je vais essayer de m'explique autrement :
-sujet avec phaei X sujet sans phaeo(facteur optique) on aura des intermédiaires (schématiquement 50/50) si tu croise cet intermédiare avec un sujet depourvu de phaeo(facteurB) on aura 75/25 , donc qui posséde toujour du phaeo.
de ce fait cette façon de faire est complexe.

2) avec le facteur azule , ce n'est pas la méme chose , il est a [B]hérédité libre et récéssif[/B] il agit sur les barbule des plumes et par effet d'optique il camoufle la phaeomélanine sans la faire disparaitre.

DONC, comme tu dis pourquoi ne pas assicier ces deux facteurs pour obtenir un maximum d'éffet ,je trouve l'idée excellente.:ch15:



pour cette précision de ta part "
[COLOR="Blue"]Nous allons je pense abandonner ce pourcentage pour passer à une strie longue, large, nette et alignée... avec une interstrie bien visible mais sans autres précision[/COLOR]"

ce n'est pas que nous allons abondonner ce pourcentage mais c'est qu'on est contraint de le faire , comme j'ai écrit plus haut ,le mal est fait et ce sera dificile de faire marche arriére , la structure de la plume des noires et bruns a été changer et la strie est devenue malgrais nous plus large, donc le rapport strie -interstrie devra changer malgrais nous.

concernant ce point:
[I][I][I][COLOR="Blue"]"Oui en effet le brun doit être sombre et intense. Par contre, en principe, il ne peut pas y avoir présence d'eumélanine noire + eumélanine brune : c'est soit l'une, soit l'autre. Le brun doit être profond et intense grâce à la concentration".[/COLOR][/I][/I][/I]

on en a déja parler une fois mais je n'ai pas voulu dévelloper par manque de documentation en ma posséssion,on aura une autre discussion sur ce point ,des que je rammasse quelques document pour te convaincre je reviendrais sur la question.
A+ MAHMOUD

GUY1012 09/09/2011 22h30

Re : Canari strié italien
 
D'une part pour le mondial, puisque nous étions en France ,le jugement se fait en binôme , c'est à dire un juge Français et un juge étranger (Donc le standard est respecté)
Chez l'intensif la strie doit être fine et continue, chez le schimmel et le mosaÏque, un peu plus large, 50/50 , voir 60/40
En ce qui concerne,le brun absence d'eumélanine,la mélanine brune est bien présente,c'est l'élément essentiel de la composition de l'oiseau,la phaéomélanine doit être absente.

Quand à introduire de l'azul chez le brun , c'est une utopie , car l'azul attaque la pigmentation brune dans l'interstrie ce qui donne un effet contraire à la recherche de l'enrobage du brun

mahmoudm 09/09/2011 23h15

Re : Canari strié italien
 
[QUOTE=GUY1012;487108]D'une part pour le mondial, puisque nous étions en France ,le jugement se fait en binôme , c'est à dire un juge Français et un juge étranger (Donc le standard est respecté)
Chez l'intensif la strie doit être fine et continue, chez le schimmel et le mosaÏque, un peu plus large, 50/50 , voir 60/40
En ce qui concerne,le brun absence d'eumélanine,la mélanine brune est bien présente,c'est l'élément essentiel de la composition de l'oiseau,la phaéomélanine doit être absente.

Quand à introduire de l'azul chez le brun , c'est une utopie , car l'azul attaque la pigmentation brune dans l'interstrie ce qui donne un effet contraire à la recherche de l'enrobage du brun[/QUOTE]
Je suis d'acord avec toi si on introduit ,comme ça ,tout bètement la mutation azulme sans la travailler.
C’est vrais que les azuls ont une structure de plume large et courte ce qui donne un dessein pas assez large et interompu , mais depuis environ 2005 , on est arrivé a produire des azuls avec un dessin plus long et beaucoup plus aligné qui se rapprochent beaucoup du standard,,je pense que les azuls ont de l’avenir ,dés qu’ils auront un déssin strié bien aligné .

Concernant l’interstrie ,il faut savoir que l’azul agit sur la phaeo en la masquant mais l’eumélanine brune n’est pas afféctée et quant les 2 phénoménes tonalité et quantitatif sont présent ,un résidu d’eumélanine brune vient se mettre sur la plume entre la strie et l’exterieur de celle-ci dans la zone ou devrait se trouver la phaeomélanine c’est ce résidu qui va rendre l’oiseau plus sombre (par l’eumélanine brune et non par de la phaeomélanine)
ceci est un point trés important
MAHMOUD

GUY1012 10/09/2011 08h57

Re : Canari strié italien
 
J'ai produit une femelle brune azul,présenté à Malines,déclassé? J'ai fais venir M° Deyaert et Glémet, qui n'en avaient jamais vu,résultat ça ressemble plus à une Eumo brune , mais sans les yeux rouge
Je mettrais bien une photo , mais je ne sais comment faire

Le travail de l'azul et sont introduction a été fait surtout chez les noirs ,pour retirer la phaéomélanine brune dans l'interstrie afin d'obtenir un manteau dorsal plus lumineux de façon que le lipo s'exprime mieux, et surtout chez les cobalt dont l'effet a de repousser cette phaéomélanine brune en surface; donc nous nous retrouvons avec une interstrie grise (facteur optique bleu)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h40.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.