Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Canaris de Couleurs (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   quelle coloration pour mes canaris noir rouge (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=48629)

david 10/01/2011 10h06

quelle coloration pour mes canaris noir rouge
 
boujour j'aimerai avoir un avis sur la coloration de me canaris noir rouge je me cepas comment les colore pendants la mue j'ai plusieurs idées avec la pate grasse rouge le bogéma et le carophyl mais je me ce pas le quelle prendre

steph 10/01/2011 13h42

Re : quelle coloration pour mes canaris noir rouge
 
le mieux c'est de mettre 50/50 de boguena et de cantaxanthine pour une bonne coloration.
amitié steph

ERICO34 10/01/2011 13h50

Re : quelle coloration pour mes canaris noir rouge
 
DIT MOI STEPH IL Y A BIEN UN PRODUIT POUR ACCELERER L OXYDATION DU BEC ET DES PATTES ?:ch15:

pintasilgo 10/01/2011 16h33

Re : quelle coloration pour mes canaris noir rouge
 
[QUOTE=ERICO34;447189]DIT MOI STEPH IL Y A BIEN UN PRODUIT POUR ACCELERER L OXYDATION DU BEC ET DES PATTES ?:ch15:[/QUOTE]

oui bien sur
déjà une bonne souche et apres le polygonum auberti et un peu de soleil (bronzage)

carapace 10/01/2011 19h49

Re : quelle coloration pour mes canaris noir rouge
 
[QUOTE=pintasilgo;447215]oui bien sur
déjà une bonne souche et apres le polygonum auberti et un peu de soleil (bronzage)[/QUOTE]

mais, je crois avoir lu que si le soleil accentue l'oxydation des Parties cornées, il a tendance à Pastelliser les mélanines!:gx:

david 10/01/2011 22h48

Re : quelle coloration pour mes canaris noir rouge
 
merci

pintasilgo 11/01/2011 08h17

Re : quelle coloration pour mes canaris noir rouge
 
[quote=carapace;447236]mais, je crois avoir lu que si le soleil accentue l'oxydation des Parties cornées, il a tendance à Pastelliser les mélanines!:gx:[/quote]
c'est vrai ...c'est pour ça "un peu de soleil"...mais la souche est le reel facteur important

steph 11/01/2011 10h17

Re : quelle coloration pour mes canaris noir rouge
 
comme dit jo d'abord de bon reproducteur bien au standard ensuite le polygonum auberti puis du soleil pour avoir une bonne oxydation.

Geojos 11/01/2011 11h39

Re : quelle coloration pour mes canaris noir rouge
 
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4]Bonjour,[/SIZE][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4]
[/SIZE][/FONT][FONT=Comic Sans MS][SIZE=4]Pour mes noirs rouges, noirs onyx MR et noirs ailes grises MR, la corvée de la cueillette du polygonum aubertii à servir frais ou séché et broyé finement pour le mélanger à la pâtée, est terminée.
[/SIZE][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4]J’emploie directement ce produit en poudre qui peut être fourni, entre autres, par VAMA [URL]http://www.vama-waregem.be/fr/Frameset_FR.htm[/URL][/SIZE][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][URL="http://www.vama-waregem.be/fr/Frameset_FR.htm"]
[/URL][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4]A associer à la pâtée dès la naissance des oisillons.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4]Dosage : 2 CAS par kg de pâtée. [/SIZE][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4]Prix du pot de 300 g : environ 12 euros

[IMG]http://sd-1.archive-host.com/membres/images/422579813/Polygonum_poudre.jpg[/IMG]
[/SIZE][/FONT]

steph 11/01/2011 14h34

Re : quelle coloration pour mes canaris noir rouge
 
salut georges où est ce qu'on peut trouver du polygonum sauvage sur marseille ?j'ai acheté un pied l'année dernière mais il est pas en grande forme.merci d'avance
amitié steph

Geojos 11/01/2011 16h58

Re : quelle coloration pour mes canaris noir rouge
 
[quote=steph;447306]salut georges où est ce qu'on peut trouver du polygonum sauvage sur marseille ?j'ai acheté un pied l'année dernière mais il est pas en grande forme.merci d'avance
amitié steph[/quote]

[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4]Bonsoir Steph,

Pourquoi polygonum "sauvage" ? Il n'y en pas de sauvage. Celui que l'on peut trouver dans la nature et notamment le long des clôtures résulte toujours d'une plantation. Que cette dernière soit entretenue ou abandonnée, c'est toujours le même polygonum.

En revanche, sur Marseille, je ne peux rien te dire car comme tu le sais, je n'habite pas Marseille.
Jean pourrait, éventuellement, mieux te renseigner que moi.

Sur Vitrolles, je sais où en trouver mais comme tu l'as lu, je suis passé directement à la poudre qui, à mes yeux, présente moins de risque que de donner du frais à volonté. Tout comme moi, Jean a également adopté cette solution.

Tu peux te procurer ces pots, directement chez Animal Food aux Pennes Mirabeau. Attention, toujours lui téléphoner pour vérifier la disponibilité, ce qui n'est pas le cas en ce moment (Un réappro chez Vama devrait être lancé prochainement).
[/SIZE][/FONT]

david 12/01/2011 11h20

Re : quelle coloration pour mes canaris noir rouge
 
j'ai de la pate grasse rouge dit moi si peux leur en donne pour l'entretien mue (au or mue)

david 23/01/2011 22h26

Re : quelle coloration pour mes canaris noir rouge
 
j'ai trouve sur un site un melange beta et cantha dite moi si cela est un bon produit pour la mue de mes canaris noir rouge

canaris59 24/01/2011 13h17

Re : quelle coloration pour mes canaris noir rouge
 
[QUOTE=allemanddavid@sfr.fr;449097]j'ai trouve sur un site un melange beta et cantha dite moi si cela est un bon produit pour la mue de mes canaris noir rouge[/QUOTE]

Bonjour,

Pendant la mue tu dois donner MUTA-VIT de VERSA-LAGA de la pâtée rouge avec un apport de colorant (250 grs de bogéna avec 100 grs de carophyl) 1gr pour 100 grs de pâtée. Ne pas oublier le vinaigre de cidre ( 10 ml / litre d'eau ) en alternance avec Sodochol ( 10 ml / litre d'eau ) 2 jours par semaine 2 fois par mois pour protéger le foie.

Josic 13/02/2011 17h00

Re : quelle coloration pour mes canaris noir rouge
 
[quote=canaris59;449152]Bonjour,

Pendant la mue tu dois donner MUTA-VIT de VERSA-LAGA de la pâtée rouge avec un apport de colorant (250 grs de bogéna avec 100 grs de carophyl) 1gr pour 100 grs de pâtée. Ne pas oublier le vinaigre de cidre ( 10 ml / litre d'eau ) en alternance avec Sodochol ( 10 ml / litre d'eau ) 2 jours par semaine 2 fois par mois pour protéger le foie.[/quote]
[B][I][FONT=Comic Sans MS][SIZE=5][COLOR=blue]Bonjour canaris 59:da7:[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B]
[B][I][FONT=Comic Sans MS][SIZE=5][COLOR=#0000ff]Pourrais tu me donner le dosage exact du mélange bogéna+carphyll pour 1 kilo de pâtée ? C'est pour des lipo rouge.[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B]
[B][I][FONT=Comic Sans MS][SIZE=5][COLOR=#0000ff]Merci de ta réponse.[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B]
[B][I][FONT=Comic Sans MS][SIZE=5][COLOR=#0000ff]Josic.:-biggrin:[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B]

canaris59 13/02/2011 22h17

Re : quelle coloration pour mes canaris noir rouge
 
[quote=Josic;453435][B][I][FONT=Comic Sans MS][SIZE=5][COLOR=blue]Bonjour canaris 59:da7:[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B]
[B][I][FONT=Comic Sans MS][SIZE=5][COLOR=#0000ff]Pourrais tu me donner le dosage exact du mélange bogéna+carphyll pour 1 kilo de pâtée ? C'est pour des lipo rouge.[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B]
[B][I][FONT=Comic Sans MS][SIZE=5][COLOR=#0000ff]Merci de ta réponse.[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B]
[B][I][FONT=Comic Sans MS][SIZE=5][COLOR=#0000ff]Josic.:-biggrin:[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B][/quote]

Bonsoir Josic,

Cest pourtant simple 10x100grs égal 1000grs donc 1kg, il te faut 10grs du mélange Bogéna+carophyl.:ch9: Etant donné que c'est des lipo-rouge tu peux faire les deux, coloration dans l'eau et la pâtée. Pour la coloration dans l'eau c'est 4grs litre d'eau. :ch6:

Josic 13/02/2011 22h39

Re : quelle coloration pour mes canaris noir rouge
 
[quote=canaris59;453551]Bonsoir Josic,

Cest pourtant simple 10x100grs égal 1000grs donc 1kg, il te faut 10grs du mélange Bogéna+carophyl.:ch9: Etant donné que c'est des lipo-rouge tu peux faire les deux, coloration dans l'eau et la pâtée. Pour la coloration dans l'eau c'est 4grs litre d'eau. :ch6:[/quote]
[B][I][FONT=Comic Sans MS][SIZE=5][COLOR=blue]Merci pour ta réponse canaris29 :-biggrin:[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B]
[B][I][FONT=Comic Sans MS][SIZE=5][COLOR=#0000ff]oui tu as raison, c'est simple mais que veux tu je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps ...!!!!!! :da1:[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B]
[B][I][FONT=Comic Sans MS][SIZE=5][COLOR=#0000ff]Bonne soirée à toi.:da7:[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B]
[B][I][FONT=Comic Sans MS][SIZE=5][COLOR=#0000ff]Josic.[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B]

canaris59 14/02/2011 16h00

Re : quelle coloration pour mes canaris noir rouge
 
Bonjour Josic,

Je vois que tu m'a baptisé Canaris29 :da1: faut arrêter le sous chêne :da6:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h29.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.