Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Génétique (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=32)
-   -   couple canari mal rouge et femelle noir blanc (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=81154)

kathelyne 26/03/2018 10h22

couple canari mal rouge et femelle noir blanc
 
Tout d'abord je ne cherche les concours mais toutefois apprendre les "codes des gènes et couleurs" tout en ayant a l'esprit des oiseaux sains et cohérent.

le male est rouge schimmel avec un petite plume mélanine (d'un autre élevage) et la femelle (un jeune de mon couple blanc et agate chacun complet dans leur couleur), la seule noir blanc ses frères en soeur jaune (moyen ou claire).

bref les jeunes seront ??? merci

chaoukat 26/03/2018 11h03

Bonjour Kathelyne, et [COLOR="Magenta"][SIZE="2"]Bienvenue[/SIZE][/COLOR] sur notre forum.

Déjà la femelle est une panachée vu qu'elle est issue du Blanc et Agate, Donc les petits seront tous panachés.

maloute45 26/03/2018 11h55

1 pièce(s) jointe(s)
[ATTACH]115739[/ATTACH]

[B][I][FONT="Arial Black"][SIZE="1"][COLOR="DarkRed"]Bonjour et bienvenue Kathelyne sur notre forum


[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B]

angel65 26/03/2018 12h39

[B] Bonjour Katelyne[/B]:panneauxa
[B] serai t' il possible de voir des photos ?[/B]

kathelyne 26/03/2018 13h42

désolé pour les photos mais je ne retrouve pas ma carte SD,

oui la femelle est panaché mais elle beaucoup de mélanine sauf sur la zone patte croupion et une de plume de la queue, mais sa mélanine (le noir et brun) est plus sombre que la mère qui plus grise clair (grise et beige).

le panachage ne me dérange pas (je ne fais pas de concours et a mes yeux c'est joli)

la femelle est instensive, le mâle est rouge orange claire schimmel un peu panaché (2 plumes sur la tête grise ou noire)

est ce que j'aurai des petits panachés rouge ?

chaoukat 26/03/2018 13h57

[QUOTE=kathelyne;679145]désolé pour les photos mais je ne retrouve pas ma carte SD,

oui la femelle est panaché mais elle beaucoup de mélanine sauf sur la zone patte croupion et une de plume de la queue, mais sa mélanine (le noir et brun) est plus sombre que la mère qui plus grise clair (grise et beige).

le panachage ne me dérange pas (je ne fais pas de concours et a mes yeux c'est joli)

la femelle est instensive, le mâle est rouge orange claire schimmel un peu panaché (2 plumes sur la tête grise ou noire)

est ce que j'aurai des petits panachés rouge ?[/QUOTE]


Quand il y a un des deux parents est un panaché, les petits seront sûr et certain des panachés, même si une
petite panachure.

Les panachés pour celui qui ne fait pas de concours, et qui élève juste pour le plaisir sont des beaux oiseaux.

N'attends pas la couleur rouge de naissance. La couleur rouge vient d'après la coloration, et il n'y a jamais de
couleur rouge de naissance, il arrive des couleurs de jaune vif ou jaune orangé pas plus.

kathelyne 26/03/2018 14h15

soit, si a la nouvelle génération je trouve un autre mal rouge, est ce la je pourrai avoir des panaché rouge (bien sûr avec des colorants dans leur manger au bon moment) ?

chaoukat 26/03/2018 14h29

[QUOTE=kathelyne;679149]soit, si a la nouvelle génération je trouve un autre mal rouge, est ce la je pourrai avoir des panaché rouge (bien sûr avec des colorants dans leur manger au bon moment) ?[/QUOTE]

Les colorants ne colorent que les couleurs jaune et blanche qui sont le plumage du fond d'un oiseau.
Dans un panaché juste les parties jaunes ou blanches qui se colorent. Les parties de mélanines restent telles quelles.

kathelyne 26/03/2018 15h00

j'apprécie les oiseaux de couleurs où on distingue bien le lipochrome jeun, rouge ou blanc et les stries mélanines (panaché ou entier)

chaoukat 26/03/2018 15h05

2 pièce(s) jointe(s)
Comme ceux là :

kathelyne 26/03/2018 15h16

par exemple oui

kathelyne 26/03/2018 15h18

plutôt comme le votre où voit le couleur jaune, blanc, rouge au travers ou qui borde, je ne sais comme çà s'appelle, le couleur strie de la mélanine


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h01.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.