Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Discutons (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   décès par anus bloqué (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=85998)

aboudi 27/09/2021 22h02

décès par anus bloqué
 
Bonsoir,
cette saison, j'ai eu 3 décès par obturation de l'anus pars leurs déjections devenues solides (bloquage)
a quoi est-ce du?
merci d'avance pour votre attention

tobias29 28/09/2021 12h20

Je suis désolé de la perte de tes 3 canaris. Quel mélange de graines tu leur donnes ? Je crois que Le Pro digest de chez Delinature est le plus adapté pour nos canaris. Cordialement Roland

aboudi 28/09/2021 13h02

Bonjour
je fais moi même le mélange de l'alpiste pur avec un tout petit peu de mélange d'autres graines.
Et je donne une fois par semaine une tranche de concombre.
Merci pour votre réponse

vazlm 28/09/2021 13h18

Bonjour Aboudi,

moi je donne parfois des feuilles de chou vert ou broccoli
cela peut aider les canaris qui ont un problème de transit difficil :one2:

mincheneaujack 28/09/2021 16h24

[QUOTE=vazlm;715102]Bonjour Aboudi,

moi je donne parfois des feuilles de chou vert ou broccoli
cela peut aider les canaris qui ont un problème de transit difficil :one2:[/QUOTE]

Leur donner de la salade tendre (laitue ) de temps en temps peut aider

Romuald 28/09/2021 19h25

il se peut que l'eau que tu donne soit un peu trop calcaire
pourle savoir si c'est de l'eau du robinet tu regarde sur ta facture tu doit avoir les résultats d'analyse ou sinon tu le demande à ta mairie
ils sont obligés de te le donner

ce n'est peut être pas cela mais ???

si tu ne vérifie pas éléments par éléments tu ne pourras rien écartés sans certitude :hx:

Geojos 29/09/2021 06h26

[QUOTE=aboudi;715098]Bonsoir,
cette saison, j'ai eu 3 décès par obturation de l'anus pars leurs déjections devenues solides (bloquage)
a quoi est-ce du?
merci d'avance pour votre attention[/QUOTE]

[FONT="Comic Sans MS"][SIZE="4"][COLOR="Navy"]Bonjour,
Tu n'as pas dit sur quel type d'oiseau tu as eu ce problème.
Je vois que tu élèves des glosters. Ces canaris de par le volume et la longueur du plumage sont sujets à ce phénomène. Les fientes retenues par leur plumage finissent par former une masse qui obture le cloaque et empêche toute évacuation. Des oiseaux qu'il faut surveiller tout particulièrement et nettoyer si nécessaire.

Sinon, ton régime alimentaire me parait correct !
[/COLOR][/SIZE][/FONT]

Romuald 29/09/2021 19h33

[QUOTE=Geojos;715108][FONT="Comic Sans MS"][SIZE="4"][COLOR="Navy"]Bonjour,
Tu n'as pas dit sur quel type d'oiseau tu as eu ce problème.
Je vois que tu élèves des glosters. Ces canaris de par le volume et la longueur du plumage sont sujets à ce phénomène. Les fientes retenues par leur plumage finissent par former une masse qui obture le cloaque et empêche toute évacuation. Des oiseaux qu'il faut surveiller tout particulièrement et nettoyer si nécessaire.

Sinon, ton régime alimentaire me parait correct !
[/COLOR][/SIZE][/FONT][/QUOTE]

Excellente constatation Geojos sur les glosters :one8:

aboudi 29/09/2021 21h15

oui gejos recois mes félicitations pour ta remarque!
je n'ai eu ce problème que sur des glosters alors que j'ai dans mon élevage plusieurs races...
merci tout le monde

tobias29 01/10/2021 13h59

Oui, effectivement, il faut nettoyer les glosters au niveau du cloaque. D'ailleurs, lors de la reproduction, il faut également les toiletter pour faciliter la ponte.. Lauriane pourra t'en dire plu Cordialement Roland

aboudi 18/10/2021 19h31

Merci infiniment

Romuald 19/10/2021 21h11

[QUOTE=tobias29;715127]Oui, effectivement, il faut nettoyer les glosters au niveau du cloaque. D'ailleurs, lors de la reproduction, il faut également les toiletter pour faciliter la ponte.. Lauriane pourra t'en dire plu Cordialement Roland[/QUOTE]

pas seulement pour la ponte ...:ch15:mais aussi pour le coït et la fécondation

mincheneaujack 19/10/2021 22h32

Bonsoir le toilettage pour les mâles n'est pas que chez le gloster ,pour un bon accouplement il est souhaitable de le faire aussi pour les autres catégories de canaris

carapace 19/10/2021 22h35

[QUOTE=mincheneaujack;715377]Bonsoir le toilettage pour les mâles n'est pas que chez le gloster ,pour un bon accouplement il est souhaitable de le faire aussi pour les autres catégories de canaris[/QUOTE]
je le pratique sur mes mosaiques, mâles et femelles , depuis des décennies.:wbiggrin:

tobias29 20/10/2021 08h25

Bien sûr Romuald, merci pour la précision. Cordialement Roland

Romuald 20/10/2021 18h33

Oui bien sur mais comme le sujet portait sur le Gloster je ne suis pas allé plus loin :wbiggrin:

aboudi 28/10/2021 18h34

Merci à tous
j'éffectuais le toilettage une fois par ans, à l'approche du printemps, alors que maintenant j'ai compris -et surtout pour les gloster- il devait se faire régulièremenet tout au long de l'année...
Merci encore une fois et bonne visite au site!


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h44.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.