Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Médicaments et Traitements (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=196)
-   -   poux nid en osier (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=83272)

Carmen&Carmélito 16/05/2019 10h13

poux nid en osier
 
Bonjour à tous,
j'ai découvert des poux dans le nid de mes canaris glosters, pour traités avec une goutte d'ivomec il y a 3 semaines. Le problème c'est que le nid contient 4 oeufs fécondés dont l'éclosion est prévue...demain. J'ai traité les parents à nouveau hier avec une goutte d'ivomec sur la peau et j'ai également déposé 2 gouttes dans le nid en prenant soin d'éviter les oeufs. ce matin j'ai trouvé une grande quantité de poux sous un brin d'osier ils semblaient s'est réunis et réfugiés là. Que puis je faire pour les éradiquer totalement et rapidement sans trop déranger la femelle.
Peut on mettre le nid au micro ondes???
je vais désinfecter toute la cage à la javel, l'odeur ne gène-t-elle pas les oiseaux?
merci pour votre aide.

bebert 16/05/2019 10h48

Il faut agir immédiatement car la nichée est compromise, les petits mourront vers 10 jours. Il faut toute de suite nettoyer la cage de fond en comble en repérant les zones à risque notamment les perchoirs qui devront être désinfectés surtout l'intérieur s'ils sont creux. Il faut mettre en fond de cage et sous le tiroirs si votre cage en est munie, de la terre de diatomée et du poustop. Il faut poudrer le nid avec du poustop et de la terre de diatommée, le pourtour, l'intérieur et le dessous. Vous avez bien fait de traiter les parents même si j'évite de traiter les femelle pendant la couvaison car ça les perturbe et peut les faire quitter le nid. Globalement , la situation est quand même préoccupante, si la naissance est prévue demain, je vous invite à mettre votre cage en quarantaine dans une autre pièce indemne de poux, car il va falloir désinfecter tout votre local avec du fumigène poustop et le temps que tout fasse effet, les poux auront déjà attaqué la nichée. Les poux vivent dans le noir et attaquent la nuit. L'eau de javel ne sera pas suffisant ,laver la cage avec du savon noir et de l'eau ça sera plus efficace.
J'ai été infecté il y a un mois et j'ai perdu 4 nichées. Après avoir fait toutes ces opérations avec beaucoup de rigueur et sur les conseils du forum , j'ai pratiquement éradiqué le problème mais je surveille vraiment de près tous les jours. J'ai actuellement 5 nichées et tout se passe bien pour le moment.

Carmen&Carmélito 16/05/2019 11h13

merci infiniment pour vos conseils.
je vais agir tout de suite, je trouverais de la terre de diatomée et le poustop en animalerie?
ma cage est dans notre pièce de vie... je peux la mettre dans le bureau à l'étage mais n'y a t-il pas un risque que les parents soient perturbés et abandonnent la nichée?
encore merci

Carmen&Carmélito 16/05/2019 11h14

et décrocher le nid le temps de le mettre 2 minutes au micro ondes non?

bebert 16/05/2019 11h21

Si la cage est mise dans une pièce au calme , ça ne devrait pas trop perturber. Le nid au micro-onde, ça c'est avant la couvée, dites vous bien que si vous enlevez tout du nid y compris la bourre, c'est foutu, le femelle ne retournera pas sur ses œufs ou ses petits.

bebert 16/05/2019 11h23

Pour le poustop et la terre de diatomée , vous pouvez en commander par mail sur ornibird ou qualitybird. Livraison 2 à 5 jours.

maloute45 17/05/2019 05h47

[QUOTE=Carmen&Carmélito;691394]et décrocher le nid le temps de le mettre 2 minutes au micro ondes non?[/QUOTE]

[B][FONT="Arial Black"][COLOR="Black"]Bonjour

Quarante (40) secondes feront l'affaire.


[/COLOR][/FONT][/B]

chatomas 17/05/2019 06h41

Bonjour , sans dérranger personne mis à part l'odeur après traitement .... POUX SMOKE !!!
Vous fermez toute possibilité de perdition de fumée et ensuite vous allumez la pastille ... Laissez agir durant 02h30 et puis vous aérez sans compter ... 3 coups de fumigène et on en parle plus .... Une pastille entière le premier jour ensuite une demi dans 5 jours et l'autre dans 5 jours !!!! POUR MOINS DE 15.00 EUROS vous serez tranquille

bebert 17/05/2019 07h15

[QUOTE=chatomas;691407]Bonjour , sans dérranger personne mis à part l'odeur après traitement .... POUX SMOKE !!!
Vous fermez toute possibilité de perdition de fumée et ensuite vous allumez la pastille ... Laissez agir durant 02h30 et puis vous aérez sans compter ... 3 coups de fumigène et on en parle plus .... Une pastille entière le premier jour ensuite une demi dans 5 jours et l'autre dans 5 jours !!!! POUR MOINS DE 15.00 EUROS vous serez tranquille[/QUOTE]

testé avcec succès !

mincheneaujack 17/05/2019 07h18

[QUOTE=chatomas;691407]Bonjour , sans dérranger personne mis à part l'odeur après traitement .... POUX SMOKE !!!
Vous fermez toute possibilité de perdition de fumée et ensuite vous allumez la pastille ... Laissez agir durant 02h30 et puis vous aérez sans compter ... 3 coups de fumigène et on en parle plus .... Une pastille entière le premier jour ensuite une demi dans 5 jours et l'autre dans 5 jours !!!! POUR MOINS DE 15.00 EUROS vous serez tranquille[/QUOTE]
Bonjour j'utilise ce produit en préventif entres autres 1 fois par trimestre depuis x années et pas de souci ,bon aussi pour les voies respiratoires

maloute45 17/05/2019 09h46

[B][FONT="Arial Black"][COLOR="Black"]Bonjour

En effet, Pro-smoke c'est bien, au début toute cette fumée fait un peu peur, mais rien
à craindre, après dissipation tout rentre dans l'ordre.
Toutefois, par précaution répétez l'opération tout les 3 mois comme préconisé par Jack.

Voir cette vidéo :
[url]https://www.youtube.com/watch?v=EYD9WnPDyhU[/url]


[/COLOR][/FONT][/B]

Carmen&Carmélito 17/05/2019 10h19

merci je commande pro smoke de suite ainsi qu'un nid en plastique, l'osier c'est trop favorable aux poux ils se cachent sous les brins entrelassés . une vraie calamité, j'essaie de retirer un max de poux à l'aide d'un coton tige un peu effiloché dès que j'en vois sur le nid, ça marche super bien mais j'ai dû en tuer une centaine etil en revient toujours... grrr j'ai bien peur qu'il y en ai encore bcp dans la bourre du nid. grrrrr
J'espère voir les petits éclore aujourd'hui. j'ai remis les oeufs sous la femelle le 4 mai en début de matinée. Un oeuf avait la coquille enfoncée hier et ce matin j'ai vérifié, le poussin était mort à l'intérieur. Bien formé mais avec encore pas mal de jaune et il n'avait pas percé la poche d'air. j'ignore la cause de sa mort probablement la coquille cassée.
merci pour vos réponses et votre aide précieuse

Carmen&Carmélito 17/05/2019 10h34

je ne trouve pas pro smoke mais stop poux sur le site d'ornibird? ceci dit c'est un fumigène également qui n'a obtenu que d'excellents commentaires quant à son efficacité. Est ce le même produit? par contre il est précisé que le produit est un répulsif. Mais je ne veux pas qu'ils aillent plus loin (dans ma pièce de vie en plus!!!) mais je voudrais qu'ils trépassent!

maloute45 17/05/2019 10h52

5 pièce(s) jointe(s)
[B][FONT="Arial Black"][COLOR="Black"] Ce produit est bien en vente chez Ornibird. com, contactez Cédric


[ATTACH]121711[/ATTACH]
PRO- SMOKE PRONAFIT - Tablette fumigène (antiparasite) contenance :3 capsules



[ATTACH]121712[/ATTACH]
[SIZE="1"] POUSTOP[/SIZE] est un produit 100% naturel à base de substances aromatiques.
Il n’y a aucun inconvénient à l’utilisation de ce produit.
POUSTOP protège contre les puces et les poux.

Vraiment révolutionnaire, on le mélange directement à la nourriture !
On peut aussi mettre une petite quantité en dessous des nids et ainsi éviter que les jeunes ne
soient attaqués !

Dosage : 2 cuillères à café par kilo de graines ou pâtée.
Faire une cure de 3 à 4 jours régulièrement.
En cas d’invasion, donner tous les jours pendant 2 semaines.
Aliment complémentaire pour Pigeons et Oiseaux de cages et de volières.


[SIZE="1"] Terre de Diatomée alimentaire Blanche 1L en seau [/SIZE]

[ATTACH]121713[/ATTACH] [ATTACH]121714[/ATTACH] [ATTACH]121715[/ATTACH]
[I][FONT="Arial"][COLOR="Black"]Cliquez sur la photo pour agrandir et lisez la notice.[/COLOR][/FONT][/I]

[/COLOR][/FONT][/B]

Carmen&Carmélito 17/05/2019 10h55

ok merci

mincheneaujack 17/05/2019 12h25

dispose un collant double face autour du nid si possible ,il se peut que les poux s'y fassent piéger ,poustop j'utilise toute l'année dans la pâté ou graines 5 g r s pour 1 kilo ,en période d'élevage tout les nids sont poudrés généreusement sans souci

bebert 17/05/2019 13h58

en effet,en poudrant généreusement le nid y compris en osier, on arrive à tout tuer.

Carmen&Carmélito 17/05/2019 14h02

bon j'ai commandé du poux stop en fumigène n'ayant pas trouvé pro poux. Je n'ai pas attendu la réponse de Cédric car la situation me semble urgente.
J'ai mis le nid au micro ondes une 40ène de secondes je pense que ça a "grillé" les poux présents à l'intérieur et pastilles de fumigène dès que je les reçois. Il était temps mon premier oisillon est né il y a 1/2 heure! :da11:

Carmen&Carmélito 17/05/2019 14h18

2 pièce(s) jointe(s)
voici deux photos

maloute45 17/05/2019 16h22

[B][FONT="Arial Black"][COLOR="Black"]Vous devrez prévoir également de nettoyer le fond de la cage si ce n'est déjà fait
et y saupoudrer de la Terre de Diatomée par exemple.
S'il y avait des poux dans le nid, c'est qu'il y en à d'autres et ils risquent de revenir de plus
belle
Désinfectez , poudrez, faites une guerre sans merci à l'envahisseur
Généralement, ils se cachent le jour pour opérer la nuit !!!


[/COLOR][/FONT][/B]


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h38.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.