Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Canaris de Couleurs (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   noir opale blanc (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=46807)

michel77 14/09/2010 22h25

noir opale blanc
 
5 pièce(s) jointe(s)
je voudrais votre avis pensez-vous que ses canars se raproche du standart
merci pour vos reponses
j'ai rajouté un brun opale jaune mosaique

kiki44 15/09/2010 08h29

Re : noir opale blanc
 
bonjour,je ne serais pas te répondre mais je trouve que tes oiseaux sont très beau!!!!!!!

steph 15/09/2010 08h36

Re : noir opale blanc
 
je ne serais pas capable de te dire si ils se rapprochent du standard mais j'aime beaucoup ton noir opale

alain2 15/09/2010 09h46

Re : noir opale blanc
 
Bonjour

En tout cas de très beaux oiseaux pour ce qui est du standard il faudrait peut-être demander à Djem ou à Venturon

Alain

jacques1 15/09/2010 10h06

Re : noir opale blanc
 
[QUOTE=hubert.michel@sfr.fr;428321]je voudrais votre avis pensez-vous que ses canars se raproche du standart
merci pour vos reponses
j'ai rajouté un brun opale jaune mosaique[/QUOTE]
bonjour Hubert pour moi oui mais attends les réponses de ceux qui font l'élevage de ces canaris amicalement jacques

Thor62 15/09/2010 10h15

Re : noir opale blanc
 
Je ne saurais te répondre mais je les trouve super

Jean-Michel

MIMI13 16/09/2010 23h20

Re : noir opale blanc
 
bonsoir,

j'aime aussi tes oiseaux,les opales et les blancs sont devenus mes oiseaux préfèrés;c'est dure d'en trouver et pourtant je cherche.:wbiggrin:j'attendrai les expositions du sud,:wrolleyes

venturon65 17/09/2010 13h42

Re : noir opale blanc
 
[quote=hubert.michel@sfr.fr;428321]je voudrais votre avis pensez-vous que ses canars se raproche du standart
merci pour vos reponses
j'ai rajouté un brun opale jaune mosaique[/quote]

Pour le noir opale blanc, je ne pourrais pas d'avis objectif car d'une part je ne connais pas assez cette couleur et d'autre part les photos trahissent toujours un peu la véritié.

Pour le brun opale JM, il a la plume au repos sur la photo, cela n'est pas facile de donner son avis... il me semble qu'il n'a pas de strie sur la tête, c'est fautif ! A moins que ça soit dû à la qualité de la photo :tristoune

tistou 17/09/2010 15h46

Re : noir opale blanc
 
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]trés beau oiseau amitié tistou :ch15::ch15::ch15:[/COLOR][/SIZE][/FONT]

michel77 17/09/2010 19h44

Re : noir opale blanc
 
bonsoir a toutes et a tous
je vous remercie pour vos avis et vos commentaires

se wek-end je vais essayer de prendre de meilleures photos

Catherine L 19/09/2010 18h40

Re : noir opale blanc
 
Je connais trop mal ces deux couleurs pour te donner mon avis. Je sais juste qu'il est très difficile d'avoir une bonne oxydation sur le noir blanc opale. Alors j'aurais tendance à te dire de tenter le coup en concours local même s'ils ne te paraissent pas assez noires. Tu sauras ainsi ce qu'il te faudra travailler en priorité.#)

michel77 19/09/2010 19h13

Re : noir opale blanc
 
4 pièce(s) jointe(s)
je pense essayer le concour de mon club pour ma première année
comme le dit a juste titre CATHERINE L cela pourra m"aider a corriger les defauts
je vous joint quelques photos que j'ai reussi a prendre aujourdhui mais pas facile ils bougent tout le temps

et encor merci pour vos conseils

michel

anne 19/09/2010 19h43

Re : noir opale blanc
 
je n'y connais rien mais je trouve le noir opale très beau!:da14:

Catherine L 19/09/2010 23h31

Re : noir opale blanc
 
C'est vrai que le noir opale blanc est un oiseau magnifique que l'on voit très rarement en concours car il est très difficile d'approcher du standard.
Impossible de juger de la tonalité d'un opale en photo, je suis bien placé pour le savoir avec mes agate opales. Par contre , je pense que le juge va critiquer la finesse des stries. Pour le bec et les pattes, as-tu utilisé tous les trucs pour les noircir?

michel77 20/09/2010 17h56

Re : noir opale blanc
 
bonjours a toutes et a tous

CETHERINE L non je n'ai utilisé aucun truc pour noircir les pattes et le bec
car j'ai entendu qu'il fallait les mettres au soleil mais comme je suis en appartement ma piece d'elevage na pas de terrasse et je ne peut pas les mettre dehors

et je ne connait pas d'autre moyen

Catherine L 20/09/2010 19h24

Re : noir opale blanc
 
[quote=hubert.michel@sfr.fr;429255]bonjours a toutes et a tous

CETHERINE L non je n'ai utilisé aucun truc pour noircir les pattes et le bec
car j'ai entendu qu'il fallait les mettres au soleil mais comme je suis en appartement ma piece d'elevage na pas de terrasse et je ne peut pas les mettre dehors

et je ne connait pas d'autre moyen[/quote] je m'en doutais un peu. A part le soleil il y a le polygonum mais il faut en trouver!#)

michel77 20/09/2010 19h40

Re : noir opale blanc
 
merci CETHERINE L je vais faire des recherches

félix 21/09/2010 21h26

Re : noir opale blanc
 
de bon opales ,belles stries,bonne oxydation

kannabi2002 21/09/2010 22h00

Re : noir opale blanc
 
standard ou pas,ils sont magnifiques

Catherine L 22/09/2010 10h58

Re : noir opale blanc
 
D'accord avec toi! je ne sais pas s'ils sont au standart mais je les trouve très beaux!


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h22.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.