Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Canaris de Couleurs (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   besoin de solution!!! (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=46495)

faucon1990 27/08/2010 11h39

besoin de solution!!!
 
[FONT=Comic Sans MS][COLOR=sienna]salut,,[/COLOR][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS][COLOR=#a0522d]depuis une semaine je commencait a donner du patté rouge(marque kiki en vrac) a mon mosaique croisé.. etant en periode de mue, je ne veux pas rater cette occasion de le colorer,etant mon premier du genre.. alors voila les chemins que j'ai suivis sans resultats:[/COLOR][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS][COLOR=#a0522d]patté+graines...patté+pomme...patté seule dans des godets...rien il ne veut pas en prendre..svp je ne demande que vos solutions et vos conseils que j'esseyerai s'il le faut une a une jusqu'a ce qu'il en mange..amicalement..faucon.:ch15:[/COLOR][/FONT]

alain2 27/08/2010 12h13

Re : besoin de solution!!!
 
[quote=faucon1990;424527][FONT=Comic Sans MS][COLOR=sienna]salut,,[/COLOR][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS][COLOR=#a0522d]depuis une semaine je commencait a donner du patté rouge(marque kiki en vrac) a mon mosaique croisé.. etant en periode de mue, je ne veux pas rater cette occasion de le colorer,etant mon premier du genre.. alors voila les chemins que j'ai suivis sans resultats:[/COLOR][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS][COLOR=#a0522d]patté+graines...patté+pomme...patté seule dans des godets...rien il ne veut pas en prendre..svp je ne demande que vos solutions et vos conseils que j'esseyerai s'il le faut une a une jusqu'a ce qu'il en mange..amicalement..faucon.:ch15:[/COLOR][/FONT][/quote]


Bonjour

Tu peux lui mettre du colorant dans l'eau de boisson par exemple du canthax

Alain

jacques1 27/08/2010 12h34

Re : besoin de solution!!!
 
[QUOTE=faucon1990;424527][FONT=Comic Sans MS][COLOR=sienna]salut,,[/COLOR][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS][COLOR=#a0522d]depuis une semaine je commencait a donner du patté rouge(marque kiki en vrac) a mon mosaique croisé.. etant en periode de mue, je ne veux pas rater cette occasion de le colorer,etant mon premier du genre.. alors voila les chemins que j'ai suivis sans resultats:[/COLOR][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS][COLOR=#a0522d]patté+graines...patté+pomme...patté seule dans des godets...rien il ne veut pas en prendre..svp je ne demande que vos solutions et vos conseils que j'esseyerai s'il le faut une a une jusqu'a ce qu'il en mange..amicalement..faucon.:ch15:[/COLOR][/FONT][/QUOTE]
bonjour faucon si j'ai bien compris ton message tu donnes différentes pâtées donne seulement la pâtée colorante ou comme dit"Alain du can-txa (préparation une mesure de can-tax dans une bouteille remplie a moitié d'eau chaude pour que le colorant se dissout ensuite tu finis de remplir la bouteille d'eau froide et transvaser dans l'abreuvoir ou si tu peux abreuvoir a bille évite les éclaboussures amicalement jacques

faucon1990 27/08/2010 14h37

Re : besoin de solution!!!
 
merci,,jacques pour le pattée, je ne lui donne que celui pour la coloration, en esseyant diffirentes manieres d'administration, c'est ce que je voulais dire..mais malheureusement mon petit prob,, j'ai pas du canthax et donc pas moyen de pattée a l'eau,,il ny'aurai pas un autre moyen,,genre recette etc..:gx:. merci encore..

Thor62 27/08/2010 17h14

Re : besoin de solution!!!
 
J'essaierai peut etre de mélanger des oeufs durs avec la pâtée du commerce, ça devrait leur plaire....

faucon1990 27/08/2010 18h00

Re : besoin de solution!!!
 
[quote=Thor62;424617]J'essaierai peut etre de mélanger des oeufs durs avec la pâtée du commerce, ça devrait leur plaire....[/quote]

salut
donc a ce que j imagine un demi ouef dur dans son godet avec de la patte au dessus devrait faire l affaire,.?

Thor62 27/08/2010 18h41

Re : besoin de solution!!!
 
[quote=faucon1990;424625]salut
donc a ce que j imagine un demi ouef dur dans son godet avec de la patte au dessus devrait faire l affaire,.?[/quote]

Attention: à mélanger, sinon ça sert à rien du tout....

eddy 27/08/2010 19h22

Re : besoin de solution!!!
 
bonsoir ,à mon avis tu donne de trops,s'est comme il la été dis plus haut ,dans la pâtée ou dans l'eau ,dans l'eau celà fonctionne mieu ,mais comme la si bien dis Jacques1 dans un abrevoir à billes ,si il ne veut pas mangé la pâtée ,tu ne lui donne que çà pendant q.q jours + des multi-vitamines et le produit pour la mue dans l'eau de boisson et rien d'autres, il serras bien obligé d'y aller pour se nourrir ,je l'ai dèjà fait et sa fonctionne, celà reste quand même à surveiller qu'il mange,mais dès qu'il y à gouté tu laisse 2à3 jours puis tu lui remet ses graines tout en continuant la multi-vitamines et le produit pour la mue le tout dans le même abrevoir. Pour ce qui est de mélanger à l'oeuf moi je ne le ferrais pas il risque de ce remettre à feux ce n'est pas le moment ,il ne faut pas oublier qu'il sont en mue donc affaiblis et le foie risque d'en prendre un coups et ce n'est pas ce que l'on veut,ceci n'est que mon avis ,a+Eddy

alain2 27/08/2010 19h41

Re : besoin de solution!!!
 
Bonsoir

Perso pour leur faire manger la pâtée du commerce je la mélange avec du couscous ils adorent ça

Alain

faucon1990 28/08/2010 09h54

Re : besoin de solution!!!
 
bonjour a tous et merci pour vos reponses,,
en cherchant un peu dans le forum, j'ai pu constater que bcp d'eleveurs utiliser evideamment le couscous..comme l'a dit alain d'ailleur,,juste une petite precision la quantité de patté doit etre petite a fin que nos oiseaux puissent sentir le couscous ou autre chose c ca??..amicalement.. mohamed

alain2 28/08/2010 10h48

Re : besoin de solution!!!
 
[quote=faucon1990;424731]bonjour a tous et merci pour vos reponses,,
en cherchant un peu dans le forum, j'ai pu constater que bcp d'eleveurs utiliser evideamment le couscous..comme l'a dit alain d'ailleur,,juste une petite precision la quantité de patté doit etre petite a fin que nos oiseaux puissent sentir le couscous ou autre chose c ca??..amicalement.. mohamed[/quote]


Bonjour

Perso c'est 1 cuière a soupe de couscous pour 3 cuillères de pâtée du commerce

Alain

faucon1990 28/08/2010 13h41

Re : besoin de solution!!!
 
salut,
merci a alain j'esseyerai des demain et je vous tiendrai au courant..amicalement...
faucon.

alain2 28/08/2010 14h02

Re : besoin de solution!!!
 
[quote=faucon1990;424760]salut,
merci a alain j'esseyerai des demain et je vous tiendrai au courant..amicalement...
faucon.[/quote]


Il est bien entendu que le couscous il faut verser de l'eau chaude dessus et attendre 10 minutes pour le faire gonfler

Alain

eddy 28/08/2010 14h41

Re : besoin de solution!!!
 
bonjour, tu peut aussi mettre du miel en générale ils aiment le gout et vont plus facillement au tour,a+Eddy

harzer59 28/08/2010 17h26

Re : besoin de solution!!!
 
comme alain 2 c'est 1 part de couscous bien gonflé pour 3 part de patée avec un peu de pomme rapée pour l' humecter

faucon1990 28/08/2010 17h33

Re : besoin de solution!!!
 
[quote=eddy;424767]bonjour, tu peut aussi mettre du miel en générale ils aiment le gout et vont plus facillement au tour,a+Eddy[/quote]

un peu de miel ca leur fera du bien,,..a ajouter a ma petite recette ,,,merci.et a+

alain2 28/08/2010 19h42

Re : besoin de solution!!!
 
[quote=harzer59;424821]comme alain 2 c'est 1 part de couscous bien gonflé pour 3 part de patée avec un peu de pomme rapée pour l' humecter[/quote]


Tout à fait exact, excellent avec de la pomme

Alain

faucon1990 29/08/2010 12h19

Re : besoin de solution!!!
 
bonjour,, ben voila j'ai esseyé la recette que vous m'avez conseillé.. un peu de couscous gonflé pendant10min+patté rouge..mais a ma grande surprise il n'a pas mangé,,mais c'est pas ca qui m'etonne c'est surtout l'odeur du patté qui est importante, en achetant une autre portion de patté(la meme marque) je trouve qu'elle est plus fine et sans odeur..et a ma grande joie je crois trouver la solution qu'est ce que vous en pensez?? je vais utiliser cette pattée avec le couscous et voir!!??

alain2 29/08/2010 12h42

Re : besoin de solution!!!
 
[quote=faucon1990;424957]bonjour,, ben voila j'ai esseyé la recette que vous m'avez conseillé.. un peu de couscous gonflé pendant10min+patté rouge..mais a ma grande surprise il n'a pas mangé,,mais c'est pas ca qui m'etonne c'est surtout l'odeur du patté qui est importante, en achetant une autre portion de patté(la meme marque) je trouve qu'elle est plus fine et sans odeur..et a ma grande joie je crois trouver la solution qu'est ce que vous en pensez?? je vais utiliser cette pattée avec le couscous et voir!!??[/quote]



Tu veux dire que ton premier paquet de pâtée n'était plus bon ?

Alain

faucon1990 29/08/2010 13h39

Re : besoin de solution!!!
 
[quote=alain2;424969]Tu veux dire que ton premier paquet de pâtée n'était plus bon ?

Alain[/quote]
salut alain,je crois que le premier paquet n'etais pas vraiment la marque que je voulais acheter (kiki) il y'avais une odeur dedans,perso j'ai pensé que c'est naturelle ca doit etre comme ca.. normalement il ny'a pas d'odeur sinon l'oiseau refusera??:wconfused
FAUCON.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h43.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.