Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Canaris de Couleurs (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   comment l'elevage au Maroc (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=33280)

kouiry mohamed 21/01/2009 15h33

comment l'elevage au Maroc
 
[FONT=Times New Roman][SIZE=4][B]Vu le manque des animaleries, est ce que quelqu’un parmi nous les marocains membre de ce site et surtout les anciens éleveurs peut nous éclaircir sur l’élevage du canaris et du chardon au Maroc et surtout qu’est ce qu’il leur donne avant et après la reproduction comme vitamines ou médicaments. votre ami [COLOR=red]kouiry[/COLOR][/B][/SIZE][/FONT]

fernandao17 21/01/2009 17h21

Re : comment l'elevage au Maroc
 
dsl moi je n eleve que des canari

Tony75012 21/01/2009 17h34

Re : comment l'elevage au Maroc
 
bonjour , tu parle de l'élevage du chardonneret pur ou de l'hybride ?
Pour le pur , c'est un peu plus dur chez vous car il y a pas beaucoup de née en cage donc des oiseaux de capture je te conseille de préférence une grande cage , tu prend un couple de chardonneret , si possible le moins sauvage et tu les mets dans leurs futur cage de reproduction , ensuite , tu separe avec une grille le male de la femelle , a la femelle tu lui mets graine + patée insecte , 1 fois par semaine patée et graine germé le male graine et si besoin de la vitamine E , au moment ou le male chante et exite la femelle la femelle sabaisse a l'appel du male , elle danse sur le perchoir , tu enlève la separation
et il va l'accoupler , ensuite tu les laisse tu mes le nids et les materiaux pour la femelles , et surtout tu cammoufle le nid avec des branche de sapin comme sa la femelle couverat en tranquilité , elle fait le nid si tu voit le male la derange au nid tu enlève le male tu le sépare , ensuite la femelle va couvée si tout se passe bien , chaque oeufs pondu tu l'enleve tu le met la pointe en bas dans les graine dans le noir , tu fait sa tout les matin pour chaque oeufs le 5 eme jours tu les remets tous ensemble a la femelle et elle va les couvée , vers 14 jours les jeune vont naitre , il faudrat pas deranger la femelle , 6 eme a 8 eme jour tu bague les jeunes et tu entoure la bague avec un sparadrat beige comme sa sa effrait pas la femelle , et tu remet le male et tu observe si il nourrit les jeunes tu le laisse si il les pique au nid tu l'enlève et voila tu attend jusqu'au sevrage ( environs 30 jours ).
N'oublie pas l'hygiene très très important pour eviter le risque de maladie l'eau change la tout les jour et les fond de cage une fois par semaine .
Pour faciliter la sorti des jeunes de l'oeufs met un bain vers le 13 eme jour a la femelle comme sa les oeufs seront humide et plus facile a casser pour les jeunes .

Voila je pense que cette methode et bien , mais il existe beaucoup de methode chez le chardonneret !

Amitier Tony75012

chouchou1 21/01/2009 18h58

Re : comment l'elevage au Maroc
 
je te consielle de comence par des canaris car le chardo est plus deficille croyer moi .vous aller aprende bouqou de chose sur ce site ;seulemen un peu de temps ; et pour les vitam et les medeca fait une visite a casa au krià le dimenche matin ilya un souk ,tu trouvra tou ce quil te faut n'isite pas a me centacter si tu a besoin de quelque chose merçi et salam:ch15:

kouiry mohamed 21/01/2009 20h16

Re : comment l'elevage au Maroc
 
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Peut être que vous n’aviez pas compris ce que je veux dire, je veux dans cette discutions qu’un éleveur chevronne marocain nous explique comment soin ou prepare ses oiseaux traditionnellement avec des herbes qui couvre tout le Maroc[/SIZE][/FONT]

chouchou1 22/01/2009 15h06

Re : comment l'elevage au Maroc
 
JE PENSE QUE AUQUN ELVEUR MAROCAIN N UTILISE DES SOINS NATURELES AVEC LES HERBES :one3: TROP COMPLIQUE CONCERNANT LES DOSES ET LES PREPARATIONS LA MELLEURE FAçon c est de LEURS DONNER DES MEDICAMENTS QUE L ON PORTE DE L ETRANGER ET QUI SE TROUVENT AU MAROC COMME PAR EXEMPLE CEUX DE LA MUE DE LA REPRODUCTION ILY ON A TOUT LES CAGES ,LE MATERIELLE LES MEDICAMENTS LA PATEE ROUGE LE COULORENT ALOR NE CHERCHE PAS A COMPLIQUE TON ELVAGE:da5:|slt:| FINALEMEN CE LA CEST QUE MON AVIS JESPER QUE DAUTRE REPNSE TE VIENDRON MERCI AMECALEMENT:no2:

aminemm 22/01/2009 23h56

Re : comment l'elevage au Maroc
 
ce que je vous conseille deviter tous les produits importé en contre bande ( CEUTA -MELILIA) parce que la plus part de c'est produit sont perimé aussi ne compte pas sur leur date de peremption parce que elle est falcifié.si vous connaissez un amie qui habite en france ou belgique je vous conseille d'utiliser les produit de la gamme ORLUX qui est devenu OROPHARMA aussi les produits de versele-laga .j'utilise c'est produit depuis 2 ans est j'ai remarqué qu'il ya un enorme changement est beaucoup de resultat satisfaisant.:da7:

kouiry mohamed 23/01/2009 15h12

Re : comment l'elevage au Maroc
 
[SIZE=3][FONT=Times New Roman]Merci Amine [/FONT][/SIZE]

fernandao17 24/01/2009 21h35

Re : comment l'elevage au Maroc
 
dsl frere j utilise la patée VINCI et ca marche trés b1 et pour les produit j utilise TABERNIL sous toute ses derivé parce qu il ya (mue,total,etc...) pas sous forme de poudre mais sous forme de goute a dilué et pour les vitamine j utilise FLORATONYL et pour la preparation a la reproduction j utilise FLORAFEROL c tous pour le reste je fait mon melange et je donne qq fois des feuille de salade ou des epinard oumeme des choux(grand ou de bruxelle)

aminemm 24/01/2009 22h53

Re : comment l'elevage au Maroc
 
cher amie je c'est que c'est trop dur pour acquerir des produits comme la gamme ORLUX au maroc aussi pour l'acheter ça demande de l'argent vu l'euro part rapport au DH.mais ce que je veux que tu sache ( ORLUX-VERSELE LAGA) est connue a travers toute l'europe est les grands eleveur et les grands champion mondiaux travaille desous depuis ex temps .
il faut juste esseyer juste une fois est n'hesite pas .........est vous verrez les resultats:one1:.

aminemm 24/01/2009 23h02

Re : comment l'elevage au Maroc
 
2 pièce(s) jointe(s)
si vous voulez tester c'est produit je peux vous depanez !!! n'hesite pas voila m'en tel 061695290 |slt:|

chouchou1 25/01/2009 08h01

Re : comment l'elevage au Maroc
 
c'est tres jentille de ta part mais combien de persone peu tu dépanné un deux troi dix il faud quon trouve une solution on peu pas contunier comme ca pourquoi pas créyer par éxemple un groupe d'elveur est on aura la posibiliter d'inporter les medicamens et tout ce quil nous fau de l'étrenger je partirer a casa ce matin pour cherche ce game de orlux je vous metrer des nouvou ci je trouve quelque chose merciamin m m a bien tau

aminemm 25/01/2009 10h35

Re : comment l'elevage au Maroc
 
tu ne trouveras nul part a casa ou dans n'importe qu'el ville marocaine. j'ai deja passer par cette route moi est plusieurs eleveure.:wno:

kouiry mohamed 25/01/2009 15h44

Re : comment l'elevage au Maroc
 
cher Ahmed je t'ai envoye un message prive suite a ce sujet ,mais j'ai pas eu de reponse .
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Il faut être franc si tu veux corriger et faire avancer l’élevage au Maroc, mais dire العام زين non.[/SIZE][/FONT]

hadsak 25/01/2009 20h06

Re : comment l'elevage au Maroc
 
Bonjour cher confrere ,
J'ai trouvé le produit ORLUX a casa plus precisemment chez animale planéte ou animal confort d'apres ce qu'on ma indiqué j'ai pas encore visité mais c sûr qu'il y'en aura :D

aminemm 25/01/2009 20h36

Re : comment l'elevage au Maroc
 
bonne chance cher HADSAK est (Bsaha ww Raha) n'hesite pas de m'envoyer les photos des produits que tu as acheté.
n'oublie pas j'attend toujours.:splitform est surtout [U][B]la GAMME ORLUX HEATH LINE[/B][/U]

hadsak 25/01/2009 20h40

Re : comment l'elevage au Maroc
 
ma tkhafch, ^^
Dés que j'aurais a visité l'animalerie je vous en dirai et envoirais les photos egalement :p
Amine pourrais tu m'aidé dans ma discussion sur le forum 'Qu'est-ce-que c'est '
[CENTER]Merci ^_^'[/CENTER]

chouchou1 28/01/2009 17h23

Re : comment l'elevage au Maroc
 
salam je vous ment pas si je vous dis que jais rien trouvé apart quelques patée périmés a bas prix........ alors on vous laisse le temps pour nous aider pour quen reisise notre elvage

fernandao17 28/01/2009 20h10

Re : comment l'elevage au Maroc
 
si vous voulez on peut envisagé de crée une association entre les membre marocain de apdcanari et aprés on peu recruter du territoire (rabat,casa,kenitra,etc...) qu en pensez vous ???

aminemm 28/01/2009 20h53

Re : comment l'elevage au Maroc
 
cher confrere
pour creé une association c'est simple est ca ne pose aucun probléme mais ce que vous devez sacher pour faire entrée c'est produit de tel gamme ( ORLUX-VERSELE LAGA-NEKTON-OROPHARMA....etc ) vous devez conclure une convontion avec la sociéte MERE alors fander une societe au MAROC aller les voirs en europe fixer un rendez vous avec leur PDG est leur commerciaux negocier les demarches est les Prix .retourner un au maroc apporter des chantions des produits pour le labo sous l'autorisation bien sur du ministére de la SANTé pour les formalité :nah:aussi avoir l'autorisation de douane pour fixer le Prix de taxes douaniere est a la fin avec c'est demarche ce que vous devez savoir le prix de cest produit ca vas flamber.....!!!!!!!


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h45.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.