Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Canaris de Couleurs (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   patée canaris (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=82911)

grafiko84 28/02/2019 15h03

patée canaris
 
bonjour ....j'ai deux couple agate rouge qui ont 4 et 5 oeufs...alor j'ai acheter de la patee rouge de la marque RAFF....j'ai remarqué qu'ils la mange pas...a votres avis quand les jeunes naissent vous pensez qu'ils von les nourir avec cette patee ou je doi changer de marque ??? c'est ma premiere experience en elevage je veux tous faire bien et sans faute ... merciii

mincheneaujack 28/02/2019 18h02

[QUOTE=grafiko84;689179]bonjour ....j'ai deux couple agate rouge qui ont 4 et 5 oeufs...alor j'ai acheter de la patee rouge de la marque RAFF....j'ai remarqué qu'ils la mange pas...a votres avis quand les jeunes naissent vous pensez qu'ils von les nourir avec cette patee ou je doi changer de marque ??? c'est ma premiere experience en elevage je veux tous faire bien et sans faute ... merciii[/QUOTE]

bonjour pour la reproduction , (chez moi elle dure 8 semaines ) ont leur donne entre autre de la pâté pour qu'ils puissent s'y habituer donc il ne faut pas leur proposer au dernier moment ,de plus quand j'élevais des canaris classique ,je leur mettais le colorant bien avant les accouplements pour avoir une bonne coloration ,je ne pense pas qu'un changement de pâté changerait les choses ,avis perso

maloute45 28/02/2019 18h21

2 pièce(s) jointe(s)
[B][FONT="Arial Black"][COLOR="DimGray"]Bonsoir Jack

Pâtée colorante RAFF pour colorer les jeunes au nid… tu en pense quoi toi [ATTACH]120959[/ATTACH]
Si je pose cette question, c'est que j'ai toujours entendu dire, que la pâtée colorante
du commerce (quelle que soit la marque) ne servait qu'à entretenir la coloration en période de mue….non pas pour la reproduction …

[ATTACH]120963[/ATTACH]



[/COLOR][/FONT][/B]

mincheneaujack 28/02/2019 18h54

[QUOTE=maloute45;689189][B][FONT="Arial Black"][COLOR="DimGray"]Bonsoir Jack

Pâtée colorante RAFF pour colorer les jeunes au nid… tu en pense quoi toi [ATTACH]120959[/ATTACH]
Si je pose cette question, c'est que j'ai toujours entendu dire, que la pâtée colorante
du commerce (quelle que soit la marque) ne servait qu'à entretenir la coloration en période de mue….non pas pour la reproduction …

[ATTACH]120963[/ATTACH]



[/COLOR][/FONT][/B][/QUOTE]

Bonjour LEON tu as tout dit ,il faut y ajouter du colorant ,mais pas diable pour colorer les jeunes ,je préfère disons de la pâté normale et rajouter le colorant à mon rythme et en quantité désiré

maloute45 28/02/2019 19h11

[B][FONT="Arial Black"][COLOR="Black"]OK merci Jack

Beaucoup de nouveaux amateurs se lancent dans l'aventure, sans avoir au préalable pris
les informations nécessaires pour réussir sa saison d'élevage.
Et quand ils posent des questions, c'est souvent trop tardivement.



[/COLOR][/FONT][/B]

grafiko84 02/03/2019 10h27

merci pour vos conseils...heureusement que c pas trop tard parceque les femelles couvent toujours
merciiii

chrisesteve 02/03/2019 19h50

Bonjour

Il faut habituer vos oiseaux en distribuant la patée bien avant la periode de reproduction ...sinon vous risquez qu'ils ne la mangent pas ou très peu ...et donc ne s'en servent pas trop pour le nourrissage de jeunes . Moi ils en ont régulièrement toute l'année ...et toujours la même marque ...
Si je dois faire un changement ...j'essaye de mélanger l'ancienne nourriture avec la nouvelle et peu à peu je réduis l'ancienne pour qu'à terme il ne reste que la nouvelle formule

Bonne chance et saison !

carapace 02/03/2019 20h25

[QUOTE=chrisesteve;689268]Bonjour

Il faut habituer vos oiseaux en distribuant la patée bien avant la periode de reproduction ...
sinon vous risquez qu'ils ne la mangent pas ou très peu ...
et donc ne s'en servent pas trop pour le nourrissage de jeunes .
Moi ils en ont régulièrement toute l'année ...et toujours la même marque ...
Si je dois faire un changement ... j'essaye de mélanger l'ancienne nourriture avec la nouvelle et peu à peu je réduis l'ancienne pour qu'à terme il ne reste que la nouvelle formule

Bonne chance et saison ![/QUOTE]

C'est bien ça!:ch2:

grafiko84 03/03/2019 10h38

merci tout le monde. c'est le meilleur site et vous ete les meilleur... vous donnez des réponses a toutes les questions...j'apprend beaucoup de choses avec vous.
merci


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h26.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.