Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Forum Général (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=42)
-   -   naissance Tarin rouge du venezuela (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=51396)

petit-louis13 30/04/2011 21h00

naissance Tarin rouge du venezuela
 
Bonjour

J'ai un couple de tarin rouge du vénézuela et je suis trés heureux, il viennent de sortir 2 petits apparement ce sont des femelles, mais mon soucis je ne sais pas quand ils sont sevrer pour les enlever de la femelle et quand je peux remettre le male dans la cage, merci pour vos réponse
Ha j'oublier les petits sont nées le 1er Avril, ils ont 1 mois

alain2 30/04/2011 21h31

Re : naissance Tarin rouge du venezuela
 
[quote=petit-louis13;471954]Bonjour

J'ai un couple de tarin rouge du vénézuela et je suis trés heureux, il viennent de sortir 2 petits apparement ce sont des femelles, mais mon soucis je ne sais pas quand ils sont sevrer pour les enlever de la femelle et quand je peux remettre le male dans la cage, merci pour vos réponse
Ha j'oublier les petits sont nées le 1er Avril, ils ont 1 mois[/quote]


Bonsoir

bravo, il ne faut séparer les jeunes que quand ils mangent correctement en principe 30 jours ça devrait aller mais vérifie quand même

Alain

petit-louis13 30/04/2011 21h33

Re : naissance Tarin rouge du venezuela
 
Je n'arrive pas à les voir manger

alain2 30/04/2011 21h34

Re : naissance Tarin rouge du venezuela
 
[quote=petit-louis13;471962]Je n'arrive pas à les voir manger[/quote]


Il faut pourtant être certain avant le sevrage, regarde dans les jours qui suivent

Alain

petit-louis13 30/04/2011 21h37

Re : naissance Tarin rouge du venezuela
 
OK, merci, mais le male je dois le remettre de suite aprés avoir enlever les petits ou je dois attendre

CANARISDU60 30/04/2011 21h51

Re : naissance Tarin rouge du venezuela
 
normalement des que tu as enlever les petit tu peu remettre le male mes laisse a la femelle 1 ou2 jour seul mes avant tous assure toi bien que les petit mange bien seul avant de les enlever a la mere

petit-louis13 30/04/2011 21h55

Re : naissance Tarin rouge du venezuela
 
Merci pour vos réponses, je vais etre patient

exotic 30/04/2011 23h01

Re : naissance Tarin rouge du venezuela
 
slt, comment sais tu que ce sont 2 jeunes femelles ? les jeunes ont le même plumage que leur mère ce n'est qu'à la mue juvénile que les mâles revêtent leurs plumes rouges ! pourquoi as tu enlevé le père ? quant au sevrage as tu mis une grappe de millet pour que les jeunes s’émancipent dessus et les incitent à manger seuls! est ce que la mère les nourrit encore ? ... :wbiggrin:

petit-louis13 01/05/2011 00h12

Re : naissance Tarin rouge du venezuela
 
Slt, je ne savais pas que les petits était au départ comme la mère... j'ai enlever le male car la femelle le chassait quand elle s est mise a couvé, je ne voie pas la mère leur donner à manger, je ne leur est pas mis une grappe de millet, c'est 1er chose que je ferai demain matin

alain2 01/05/2011 06h24

Re : naissance Tarin rouge du venezuela
 
[quote=petit-louis13;471992]Slt, je ne savais pas que les petits était au départ comme la mère... j'ai enlever le male car la femelle le chassait quand elle s est mise a couvé, je ne voie pas la mère leur donner à manger, je ne leur est pas mis une grappe de millet, c'est 1er chose que je ferai demain matin[/quote]



Bonjour

Ce n'est pas parceque tu ne vois pas la mère qui soigne ses petits qu'elle ne le fait pas!

Alain

petit-louis13 01/05/2011 10h04

Re : naissance Tarin rouge du venezuela
 
[QUOTE=alain2;471999]Bonjour

Ce n'est pas parceque tu ne vois pas la mère qui soigne ses petits qu'elle ne le fait pas!

Alain[/QUOTE]
Je suis d accord avec toi, je sais qu elle les soignent trés bien, mais elle est trés discrete pour leurs donner a manger

exotic 01/05/2011 11h44

Re : naissance Tarin rouge du venezuela
 
slt, est ce que les petits réclament encore la becquée ? il vaut mieux les laisser 1 semaine de + avec la mère que de les perdre bêtement s'ils ne sont pas complètement sevrés ! mets leur un quartier de pomme et du millet en grappe c'est à la fois un jeu et ça les incite à se nourrir seuls ... :wbiggrin:

petit-louis13 01/05/2011 12h17

Re : naissance Tarin rouge du venezuela
 
Non les petits jouent a narguer leur pere et vole dans la cage, la femelle fait sa vie et le pere fait la parade à la femelle qui s ent fou

petit-louis13 16/05/2011 20h53

Re : naissance Tarin rouge du venezuela
 
[QUOTE=petit-louis13;472112]Non les petits jouent a narguer leur pere et vole dans la cage, la femelle fait sa vie et le pere fait la parade à la femelle qui s ent fou[/QUOTE]
Merci pour vos réponse, j'ai mis des grappes de millet, j'ai vu les petits demandé a la femelle à manger, mais par des petits cris, elle les incitent a aller manger dans les mangeoires, la femelle vient de refaire le nid, les 2 petits étant né le 1er avril, je viens de les enlever mais apparement je ne les voie manger que de la patée est-ce normal

SERINUS 08/07/2011 01h10

Re : naissance Tarin rouge du venezuela
 
Bonsoir petit louis,
Le niger étant la graine la plus facile à décortiquer, tu peux en ajouter dans la pâtée.

LOUVIE 09/12/2016 14h00

Quelqu'un pourrait'il me dire pour ma femelle Tarin du Vénézuéla ne nourrit pas correctement les jeunes ? ( 2 couvées de 4 mort après 3/4 jours ) le male a été séparé de la femelle car je pensais que c'était de sa faute .
Merci pour votre aide .
LOUVIE

exotic 10/12/2016 12h46

slt Daniel, la prochaine couvée il faut laisser le mâle, les tarins comme les canaris restent en couple pour la repro et les mâles sont très important pour le nourrissage des oisillons, contrairement à ce que l'on pourrait penser ... :no12:

LOUVIE 10/12/2016 18h38

Merci pour ta réponse exotic .
Tu est d'où dans le 34 ?
Louvie

serine 10/12/2016 19h23

[QUOTE=LOUVIE;660376]Quelqu'un pourrait'il me dire pour ma femelle Tarin du Vénézuéla ne nourrit pas correctement les jeunes ? ( 2 couvées de 4 mort après 3/4 jours ) le male a été séparé de la femelle car je pensais que c'était de sa faute .
Merci pour votre aide .
LOUVIE[/QUOTE]

As-tu essayé de nourrir les petits au nutribird le temps que les parents prennent le relai ?
Ne jamais séparer le mâle.
As-tu donné des perles morbides qui sont très appréciées par les tarins sud-américains pendant la période d'élevage des jeunes ?

LOUVIE 10/12/2016 19h37

certains éleveurs m'ont conseillé de mettre une séparation afin d'y mettre le male après la ponte du 3 eme œuf évitant ainsi la casse .
D'autres de ne pas séparer le couple ??? dans tous les cas ,les oisillons sont mal ou pas nourris et meurent un tous les jours .
Non je n'ai pas utilisé les perles morbides , mais je crois qu'il faut habituer les oiseaux a cette nourriture avant ?
On peut élever les oiseaux a la main qu'a partir de 3/4 jours de vie donc trop tard pour cette aide .
Louvie


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h49.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.