Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Canaris de Couleurs (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   Précisions sur mon Titi (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=81043)

Tinoiseau 13/03/2018 15h40

Précisions sur mon Titi
 
2 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,
Je voudrais avoir des précisions sur la couleur mon Titi (je pense qu'il est schimmel, mais j'ai un doute) et savoir quelle femelle lui conviendrait.

Pouvez-vous me confirmer qu'il est schimmel ?

chaoukat 13/03/2018 15h51

Bonsoir Marlyne,

C'est toujours difficile de trancher sur des photos, mais avec les photos actuelles, pour moi c'est un intensif.

Voilà un shimmel sur la première photo sur ce lien :
- déjà le lein est utile pour trancher -

[url]http://www.apdcanari.com/index.php?post/2010/11/28/Le-lipochrome-Jaune[/url]

GroseilleR 13/03/2018 16h35

Bonjour Tinoiseau,

Cela n'est pas une réponse à la question posée mais si vous voulez le laisser reproduire, il y a intérêt à lui couper les ongles :wyes:

sabine et ludo 13/03/2018 16h42

[QUOTE=GroseilleR;678301]Bonjour Tinoiseau,

Cela n'est pas une réponse à la question posée mais si vous voulez le laisser reproduire, il y a intérêt à lui couper les ongles :wyes:[/QUOTE]

bjr , dis moi , dans la nature ils font comment pour se couper les ongles ??? car moi je ne sais pas les couper et je n ai jamais eu de problèmes !!

GroseilleR 13/03/2018 16h50

Bonjour Sabine,

Ils se les usent sur les branches, etc,... Ils ne vivent pas dans la nature ici :notworthy

chaoukat 13/03/2018 16h56

[QUOTE=sabine et ludo;678302]bjr , dis moi , dans la nature ils font comment pour se couper les ongles ??? car moi je ne sais pas les couper et je n ai jamais eu de problèmes !![/QUOTE]

Bonjour Sabine,

Dans la nature ils se perchent parfois sur les rochers, fouillent la terre, et de ce fait ils affûtent ses ongles involontairement.
Dans la cage il faut couper les ongles au moins une fois par an, ou quand il est nécessaire, et surtout avant la période de reproduction.

Tinoiseau 13/03/2018 18h16

Bon, pour les ongles c'est réglé, cela a justement été fait après les photos :wyes:
Et sinon, pour ma question, personne ?
Chaoukat, tu penses à un intensif, il y a des avis différents car certaines personnes m'ont dit shimmel, d'autres, semi intensif et toi tu dit intensif... c'est pourquoi je ne sais plus quoi penser... et je ne sais pas qu'elle femelle lui prendre...

chaoukat 13/03/2018 18h35

Pour moi il n'y a pas intensif et semi intensif, soit intensif soit shimmel ( à ma connaissance).
Sur la photo de droite, car la gauche n'est pas nette et claire, je ne vois pas aucun givrage blanc.
Sa poitrine et son ventre sont jaune intense, donc intensif.

Pour sa compagne tu peux lui mettre une femelle jaune shimmel ou une blanche.
Avec la jaune ils donnent des jaunes.
Avec la blanche ils donnent des jaunes. les petits jaunes seront porteurs du blanc pour la progéniture 2019.

carapace 13/03/2018 18h46

Au vu de ces deux photos, je dirais [B]intensif![/B]
Les ongles de cet oiseau ne me semblent pas excessivement long!
Mais je coupe les ongles de tous mes reproducteurs avant de les mettre en couveuse, pour éviter les accidents toujours possible de perçage des œufs, ou emmellage dans les matériaux du nid.:dx:

GroseilleR 13/03/2018 19h52

[QUOTE]Mais je coupe les ongles de tous mes reproducteurs avant de les mettre en couveuse, pour éviter les accidents toujours possible de perçage des œufs, ou emmellage dans les matériaux du nid.[/QUOTE]
Bonsoir Carapace,

On est d'accord alors... yes! :wyes:
N'empêche, je les trouve longs ces ongles-ci...

Kéni 13/03/2018 21h09

hello,
je rejoins les avis de Chaoukat et Carapace sur le fait que votre oiseau semble être un intensif!

Tinoiseau 14/03/2018 05h48

Merci pour vos réponses !

Ah oui, une blanche ne me déplairais pas...

Sinon, j'aime bien aussi l'idée d'obtenir des petits panachés (pour la diversité); même si je sais que ce n'est pas concevable pour les puristes, je précise que je ne cherche pas à faire de la sélection dans un but précis, c'est juste pour mon plaisir personnel.

Et donc, avec quel sorte de couleur en mélanique, je pourrais obtenir de jolis panachés ?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h36.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.