Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Médicaments et Traitements (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=196)
-   -   poux nid en osier (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=83272)

mincheneaujack 03/06/2019 17h35

[QUOTE=sabine et ludo;691954]bonjour jack , moi aussi je poudre les nids avant de les mettre , je met du tabac aussi acheté sur ornibird et une fois par semaine je met une gousse d ail dans l eau , voila 6 ans que j ai des canaris et jamais vu un pou :sx: la classe loooool[/QUOTE]

oui pour ces bestioles il faut être vigilant et agir toute l'année pour ne pas avoir de mauvaises surprises

angel65 03/06/2019 19h58

[B] J'utilise de la terre de diatomée , c'est ma première saison, pour le moment tout va bien [/B]

Altayir71 07/06/2019 17h37

[QUOTE=maloute45;691664][B][FONT="Arial Black"][COLOR="Black"]
Bonjour


Attention avec l'ivermectim, son usage est déconseillé durant, ou juste avant l'élevage : l'ivermectine a la réputation de nuire à la fécondité des mâles, et par ailleurs peut provoquer des malformations chez les oisillons en formation dans l'oeuf si les parents ont été traités peu de temps avant la ponte.

Ivermectin est à utiliser au plus-tard 1 mois et demi avant d'accoupler, ou après l'élevage
et renouvelé une fois par trimestre



[/COLOR][/FONT][/B].[/QUOTE]


Merci pour l'information :)

Sissine 13/02/2020 15h45

Bonjour à tous, je possède deux grandes volières extérieur, j'ai 20 canaris, des couleurs différentes.Je n'ai jamais de poux car j'ai la chance que mes canaris se baignent tous les matin même quand il fait très froid (les poux n'aime pas l'eau ) avant les canaris j'avais 16 perruches elle ne voulait pas se baigner et bien elles avaient des poux ensuite j'ai vendu mes perruches et je suis passé aux calopsittes j'en avais 9 c'était pareille elle ne se baignaient pas elles avaient des poux. C'était devenu une corvée d'attraper les perruches et ensuite les calopsittes pour mettre le traitement sur le dos et en dessous des ailes même avec des gants les morsures était pro fondent. Avec mes canaris je suis tranquille.
Alors je peux donner un petit conseil mettez une baignoire pour qu'il puisse se baigner et vous aurez plus de problème de poux. Amicalement Sissine :da15::no1:

mincheneaujack 13/02/2020 22h31

Bonsoir j'émettrais quelques doutes sur le bain en permanence qui supprimerait les poux ,j'ai des collègues qui ont vu de ces bestioles résister à de l'eau de javel ,êtes vous sûr que ce soit des poux ?

carapace 14/02/2020 06h15

[QUOTE=mincheneaujack;696215]Bonsoir j'émettrais quelques doutes sur le bain en permanence qui supprimerait les poux ,j'ai des collègues qui ont vu de ces bestioles résister à de l'eau de javel ,êtes vous sûr que ce soit des poux ?[/QUOTE]
Du même avis, le bain à l'eau claire ou sans insecticide n’empêche pas les poux!:px:

sylvie63118 16/02/2020 18h00

je n'en ai jamais eu, pourtant j'ai toujours eu des nids en osier. d'où ça vient les poux ?

carapace 16/02/2020 19h31

De partout: sur les oiseaux, surtout si contact avec ceux de la nature, dans les grains de mauvaise qualité, sur les éleveurs indélicats, le matériel échangé, acheté au mauvais endroit, ....

sylvie63118 17/02/2020 10h06

j'achète presque toujours mes oiseaux sur le bon coin quand au matériel et à la nourriture je me sert chez zoomalia est-ce bien pour mes oiseaux ? je pense que oui, car je n'ai jamais eu de problème depuis que j'achète chez ce fournisseur

Sissine 17/02/2020 14h46

[QUOTE=sylvie63118;696276]je n'en ai jamais eu, pourtant j'ai toujours eu des nids en osier. d'où ça vient les poux ?[/QUOTE]

Depuis que j'ai des canaris je n'ai jamais de poux

Sissine 17/02/2020 14h51

[QUOTE=sylvie63118;696289]j'achète presque toujours mes oiseaux sur le bon coin quand au matériel et à la nourriture je me sert chez zoomalia est-ce bien pour mes oiseaux ? je pense que oui, car je n'ai jamais eu de problème depuis que j'achète chez ce fournisseur[/QUOTE]

Bonjour, oui c'est bien, je suis cliente depuis de nombreuses années chez Zoomalia pour mes oiseaux et poissons je n'ai jamais été déçue.

Haltesse57 17/02/2020 15h18

Pour ma part je prends tout chez Cedric ornibird

Sissine 17/02/2020 15h44

[QUOTE=Haltesse57;696298]Pour ma part je prends tout chez Cedric ornibird[/QUOTE]

Moi aussi, je suis cliente chez ORNIBIRD mais quand cela manque chez ORNIBIRD je commande chez Zomalia.

sylvie63118 17/02/2020 16h50

j'ai des nids en osier, et quand c'est la fin de la reproduction je les enlèvent et je les nettoient à la javel avec de l'eau pas pure

sabine et ludo 18/02/2020 08h03

[QUOTE=sylvie63118;696302]j'ai des nids en osier, et quand c'est la fin de la reproduction je les enlèvent et je les nettoient à la javel avec de l'eau pas pure[/QUOTE]

bonjour moi je les jette et j en reprend a cedric ils sont trop chouettes et bien plus grands et pour que cela coute je préfère des neufs


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h57.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.