Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Canaris de Couleurs (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=184)
-   -   Le Canari Phaeo (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=29728)

maloute45 23/08/2008 11h32

Le Canari Phaeo
 
[B][COLOR=red]La mutation Phaëo est récessive è hérédité libre.[/COLOR][/B]
[B][COLOR=#ff0000][/COLOR][/B]
[U][COLOR=blue]Ce qui donne les shémas théoriques suivants :[/COLOR][/U]

[B][COLOR=blue]Phaeo X Phaeo = 100% Phaeo[/COLOR][/B]
[B][COLOR=blue][/COLOR][/B]
[B][COLOR=blue]Phaeo X Classique = 100% de Classique/Phaeo[/COLOR][/B]
[B][COLOR=blue][/COLOR][/B]
[B][COLOR=blue]Phaeo X Porteur Phaeo = 50% de Phaeos + 50% de porteurs Phaeos[/COLOR][/B]
[B][COLOR=blue][/COLOR][/B]
[B][COLOR=blue]Porteur Phaeo X Porteur Phaeo = 25% de Phaeo,50% de Porteur Phaeos,25% de Classiques (non porteurs).[/COLOR][/B]

[COLOR=red][SIZE=3]Lors de l'accouplement de ces oiseaux,il faudra toujours tenir compte de[/SIZE] [SIZE=3]la longueur du plumage ![/SIZE][/COLOR]
[COLOR=#ff0000][/COLOR]
[SIZE=3][COLOR=#ff0000]En effet,un des gros soucis que les éleveurs rencontrent avec cette race,est l'apparition de Lumps (Kyste des plumes) ![/COLOR][/SIZE]
[COLOR=#ff0000][/COLOR]
[COLOR=blue]La cause de ces Lumps est généralement dû à l'appariement sur plusieurs générations d'oiseaux schimmels[/COLOR]
[COLOR=blue]Les plumes s'assouplissent de plus en plus et n'arrivent plus à se former correctement et dès lors ,forme ce que l'on appelle des "Lumps".[/COLOR]
[COLOR=#0000ff][/COLOR]
[COLOR=#0000ff]Il est donc primordial si l'on veut élever des Canaris Phaëo de toujours tenir à l'oeil la longueur et la qualité de la plume afin d'éviter de tels désagrèments.[/COLOR]

José 23/08/2008 11h40

Re : Le Canari Phaeo
 
Merci Léon pour ce nouvel article.

Voici une photo trouvée sur internet pour ceux qui ne connaissent pas.

[URL="http://67.img.v4.skyrock.net/674/canaryfans/pics/835349239_small.jpg"][IMG]http://67.img.v4.skyrock.net/674/canaryfans/pics/835349239_small.jpg[/IMG][/URL]

Geojos 23/08/2008 12h26

Re : Le Canari Phaeo
 
2 pièce(s) jointe(s)
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]Bonjour Léon,[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue][/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]Pas évident l'élevage de ce type de canaris.[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue][/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]Ci joint photos d'un mâle de 2006[/COLOR][/SIZE][/FONT]

maloute45 23/08/2008 16h45

Re : Le Canari Phaeo
 
[quote=Geojos;256754][FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]Bonjour Léon,[/COLOR][/SIZE][/FONT]

[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]Pas évident l'élevage de ce type de canaris.[/COLOR][/SIZE][/FONT]

[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]Ci joint photos d'un mâle de 2006[/COLOR][/SIZE][/FONT][/quote]


Salut Georges,je sais.....,mon ancien collègue et ami,Monsieur Mathieu Van Branteghem,qui est éleveur
de cette variété,m'as promis pour fin d'année,un article que je pourrais publier sur APDC.
Sois dit en passant :que cet Amateur est toujours au sommet avec ses Phaëos ,en blanc,en jaune et en rouge !
Et depuis cette année ,il à eu l'immense privilège d'être promus Juge AOB section Canaris de Couleurs.
j'espère qu'après ma visite chez lui (pour voir ses nouvelles installations),je pourrais prendre quelques clichés de ses oiseaux.

guysgap 12/09/2008 08h00

Re : Le Canari Phaeo
 
1 pièce(s) jointe(s)
[B][I][SIZE=3][COLOR=#0000ff]bonjour geojos...ils sont super tes canaris...comment arrive t'on à cela???[/COLOR][/SIZE][/I][/B]

[B][I][SIZE=3][COLOR=#0000ff]amicalement guy :grespectc[/COLOR][/SIZE][/I][/B]

Geojos 12/09/2008 08h19

Re : Le Canari Phaeo
 
2 pièce(s) jointe(s)
[quote=guysgap;260747][B][I][SIZE=3][COLOR=#0000ff]bonjour geojos...ils sont super tes canaris...comment arrive t'on à cela???[/COLOR][/SIZE][/I][/B]

[B][I][SIZE=3][COLOR=#0000ff]amicalement guy :grespectc[/COLOR][/SIZE][/I][/B][/quote]

[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]Bonjour Guy,[/COLOR][/SIZE][/FONT]

[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]Il faut au départ avoir une bonne souche. La mienne venait de Belgique qui pour moi est le pays où tu trouves les plus beaux spécimens ( cela n'engage que moi )[/COLOR][/SIZE][/FONT]

[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]Voici deux photos de l'arrière grand père de celui qui est en photo ci dessus. Il a les ailes légèrement croisées ce qui est un défaut mais pas une tare car tous ses descendants ne les ont pas eu ou presque.[/COLOR][/SIZE][/FONT]

guysgap 12/09/2008 11h47

Re : Le Canari Phaeo
 
1 pièce(s) jointe(s)
[B][I][SIZE=3][COLOR=#0000ff]merci geojos...je n'est pas encore assez d'expérience pour en avoir[/COLOR][/SIZE][/I][/B]

[B][I][SIZE=3][COLOR=#0000ff]cordialement guy :grespectc [/COLOR][/SIZE][/I][/B]

christian-be 12/09/2008 11h58

Re : Le Canari Phaeo
 
J'ai par le passé, recu de mon amis Ernest R. de magnifiques Phaeo jaune et Phaeo blanc, un des deux était appelé Phaeo lutino, peut tu me dire quel variété est appelée ainsi? :tristoune
Je dois me rendre chez cet amis un de ces 4, j'y reviendrai peut être avec un couple ou deux.

maloute45 12/09/2008 12h19

Re : Le Canari Phaeo
 
Salut Christian,je sais de qui tu parles,c'est vrai qu'il fait de bons phaeo.
Pour en revenir à ta question :

phaeo albino = phaeo blanc
phaeo lutino = phaeo jaune
phaeo rubino = phaeo rouge

A+#)

maloute45 12/09/2008 12h29

Re : Le Canari Phaeo
 
Bonjour,étant avant tout éleveur de Posture,je ne connais que les rudiments de base en canaris
de couleurs,ma question est de savoir ce qui est le mieux de faire au niveau des appariements du Phaeo,
ex: phaeo blanc (albino)X phaeo jaune (lutino)ou phaeo blanc X canari brun à fond jaune ?

Amicalement.

petite lily 12/09/2008 19h01

Re : Le Canari Phaeo
 
Bonsoir geojos,

il est vraiment beau ton canaris rouge.

Geojos 12/09/2008 19h57

Re : Le Canari Phaeo
 
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]Bonsoir,[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue][/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]Pour avoir le maximum d'informations sur le canaris Phaeo, voici le lien du Champion Canary Club (CCC )[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue][/COLOR][/SIZE][/FONT]
[URL="http://pagesperso-orange.fr/canari/ccc/index.htm"][FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=red]http://pagesperso-orange.fr/canari/ccc/index.htm[/COLOR][/SIZE][/FONT][/URL]
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue][/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]RUBRIQUE : Articles techniques : Deux articles l'un de Francis LEMOINE et l'autre de Daniel HURTREL.[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=#0000ff][/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=#0000ff]Vous y découvrirez, entre autres, un article de Jean Paul Glemet sur la nouvelle mutation "JASPE", des canaris couleurs de toute beauté !!![/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=#0000ff][/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=#0000ff]Un site à mettre dans vos favoris[/COLOR][/SIZE][/FONT]

maloute45 12/09/2008 21h36

Re : Le Canari Phaeo
 
Merçi Georges pour le lien,très interressant et instructif.

félix 12/09/2008 21h46

Re : Le Canari Phaeo
 
un bon article ,une belle mutation pour cette variété de canaris phaéo

guysgap 13/09/2008 08h39

Re : Le Canari Phaeo
 
2 pièce(s) jointe(s)
[B][I][SIZE=3][COLOR=#0000ff]bonjour geojos...merci pour le lien........!!!c'est dans la boite[/COLOR][/SIZE][/I][/B]


[B][I][SIZE=3][COLOR=#0000ff]cordialement guy :ggentlema[/COLOR][/SIZE][/I][/B]

christine34 13/09/2008 08h49

Re : Le Canari Phaeo
 
Ils sont vraiment superbes tes canaris GEOJOS, mais celui de la première photo a les yeux rouges ?

Geojos 13/09/2008 09h39

Re : Le Canari Phaeo
 
[quote=christine 34;261100]Ils sont vraiment superbes tes canaris GEOJOS, mais celui de la première photo a les yeux rouges ?[/quote]

[SIZE=4][COLOR=blue]Oui Christine, les yeux rouges comme tous les phaéo.[/COLOR][/SIZE]
[SIZE=4][COLOR=blue][/COLOR][/SIZE]
[SIZE=4][COLOR=blue]Celui de la première photo, je l'ai vendu à un ami sur un coup de tête mais crois moi, je le regrette maintenant[/COLOR][/SIZE]
[SIZE=4][COLOR=blue][/COLOR][/SIZE]

christine34 13/09/2008 10h20

Re : Le Canari Phaeo
 
[quote=Geojos;261111][SIZE=4][COLOR=blue]Oui Christine, les yeux rouges comme tous les phaéo.[/COLOR][/SIZE]

[SIZE=4][COLOR=blue]Celui de la première photo, je l'ai vendu à un ami sur un coup de tête mais crois moi, je le regrette maintenant[/COLOR][/SIZE]
[/quote]

Je ne savais pas que les phaéo avaient les yeux rouges. C'est bien dommage que tu l'ais vendu parce qu'il est vraiment très beau.

Il me tarde d'aller à la bourse de PALAVAS en novembre, je regarderais si j'en trouve là bas. Est-ce que tu vas y aller, c'est pas très loin de chez toi ?

Geojos 13/09/2008 13h19

Re : Le Canari Phaeo
 
[quote=christine 34;261120]Je ne savais pas que les phaéo avaient les yeux rouges. C'est bien dommage que tu l'ais vendu parce qu'il est vraiment très beau.

Il me tarde d'aller à la bourse de PALAVAS en novembre, je regarderais si j'en trouve là bas. Est-ce que tu vas y aller, c'est pas très loin de chez toi ?[/quote]

[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]Bonjour Christine,[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue][/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]Oui, j'irai probablement à PALAVAS mais juste par curiosité. En effet, mes nouvelles acquisitions pour 2009 sont déjà réservées sauf 2 ou trois couples que je prendrai à REGGIO si j'ai la chance de trouver ce que je veux.[/COLOR][/SIZE][/FONT]

christine34 13/09/2008 13h22

Re : Le Canari Phaeo
 
[quote=Geojos;261145][FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]Bonjour Christine,[/COLOR][/SIZE][/FONT]

[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]Oui, j'irai probablement à PALAVAS mais juste par curiosité. En effet, mes nouvelles acquisitions pour 2009 sont déjà réservées sauf 2 ou trois couples que je prendrai à REGGIO si j'ai la chance de trouver ce que je veux.[/COLOR][/SIZE][/FONT][/quote]


Super si tu y vas, depuis le temps qu'on discute sur ce forum et bien je serais ravie de te rencontrer.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h50.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.