Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Qui êtes-vous? (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=24)
-   -   canari frisé bleu? (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=82968)

mouhoucha 07/03/2019 00h31

canari frisé bleu?
 
1 pièce(s) jointe(s)
Salut tout le monde!
Je viens à peine de débarquer ici, je connais APDC depuis un bon bout de temps et j'ai décidé qu'il était temps que je devienne membre.
Alors, il y a à peu près trois moi j'ai trouvé une annonce de vente d'un canari qui m'a du moins plu, le problème c'est que c'était sur une page Algérienne et que j'étais à l'étranger à ce moment.
une fois revenu, pas moyen de contacter le vendeur (annonce trop vielle :gx: )
Donc, j'aimerais juste connaitre le nom de ce canari et de sa couleur (je pense que c'est un frisé parisien mais je ne suis pas sûr) et est-ce que on peut obtenir cette couleur pas un croisement? (voir plusieurs)
merci à l'avance!

maloute45 10/03/2019 18h56

1 pièce(s) jointe(s)
[B][FONT="Arial Black"][COLOR="Black"]Bonjour et bienvenu sur notre forum

[ATTACH]121091[/ATTACH]

je doute fort que cet oiseau soit un Parisien, il ressemble plus à un frisé léger.
(il à mis son costume pour les festivités du carnaval) :wtwitcy:





[/COLOR][/FONT][/B]

Papillon 10/03/2019 19h20

bonsoir,

ce n'est pas un frisé parisien mais je ne saurais dire ce que c'est exactement. Pour la couleur attention à ce que l'image soit bien réelle à cause des perturbations de lumière de la pièce ou de l'appareil mal réglé.

maloute45 11/03/2019 04h01

2 pièce(s) jointe(s)
[B][FONT="Arial Black"][COLOR="Black"]Bonjour Papillon

Dans la position où cet oiseau est présenté, j'ai également des difficultés de dire
avec précision de quelle race, il pourrait s'agir : frisé du nord, du sud, fiorino tête lisse ???
Pour ce qui est de la couleur du plumage, celle-ci est fantaisiste (on croirait voir un oiseau
peint à la bombe aérosol) et n'existe dans aucune race de Canaris de posture.
Toutefois, il existe bien une variété bleue, mais qui ressemble plus à la robe des Pigeons
c'est-à-dire : gris bleu.

[ATTACH]121093[/ATTACH] [ATTACH]121092[/ATTACH]
[HL] Exemple - dans la main : un Lizard bleu schimmel et dans la cage : un Fife fancy bleu intensif.[/HL]

Afin de trouver des oiseaux aux coloris bleu, bleu ciel, bleu indigo, bleu roi , etc.. et bien
d'autres teintes franches et naturelles, il faut les rechercher dans les espèces exotiques ou
chez les Psittacidés (Perruches, Perroquets).





sittacidés[/COLOR][/FONT][/B]

mouhoucha 07/04/2019 14h48

bien le merci à vous deux :)

GroseilleR 08/04/2019 18h41

A mon avis, c'est une couleur très suspecte. Et le fait qu'on ne voie pas mieux l'oiseau aussi d’ailleurs. Vous avez peut-être évité une déconvenue... :wwink:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h48.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.