Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Canaris de Couleurs (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   canari lutino? (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=11014)

razek 14/01/2006 07h48

canari lutino?
 
salut #)
je vient d acquerir :bravo_hap un canari mal blanc aux yeux rouge on ma dit que c était un lutino es-que c est vrais? ou pas ?sinon quel race c est ?
merci
ensuite j ai acheter un couple de mosaïque j aune mâle normal et femelle yeux rouge on ma conseiller de la changer car les femelles yeux rouge sont de très mauvaises éleveuses .c est vrai?

razek 14/01/2006 17h16

Re : canari lutino?
 
alors personne ne sais?

JEJE3194 14/01/2006 18h16

Re : canari lutino?
 
tu m'as collé...

fabien 14/01/2006 18h34

Re : canari lutino?
 
[quote=wolverine;67746]salut #)
je vient d acquerir :bravo_hap un canari mal blanc aux yeux rouge on ma dit que c était un lutino es-que c est vrais? ou pas ?sinon quel race c est ?
merci
ensuite j ai acheter un couple de mosaïque j aune mâle normal et femelle yeux rouge on ma conseiller de la changer car les femelles yeux rouge sont de très mauvaises éleveuses .c est vrai?[/quote]les blancs aux yeux rouges ne sont pas des lutinos mais des albinos.. absence quasi totale de pigementation. et il est vrai que de ce fait les oiseaux à yeux rouges peuvent avoir une vision altérée.

razek 14/01/2006 18h41

Re : canari lutino?
 
oui mai le mien est de parent blanc et ces frère et soeur sont blanc

didier du 78 14/01/2006 19h20

Re : canari lutino?
 
[QUOTE=wolverine;67845]oui mai le mien est de parent blanc et ces frère et soeur sont blanc[/QUOTE]
[B]meme que les parents ainsi que les freres et soeurs soient blancs [/B]
[B]l'un des parents pouvaient avoir les yeux rouges et soivent devenus noir par la suite c'est ce que nous éleveur disont que le gene est caché il te faudra surveiller les jeunes lors de leur naissance [/B]
[B]si quelques fois il y en aurait un avec des yeux blancs a la naissance et qu'après il deviennent noir tu sauras que ton oiseau[/B]
[B]sera porteur de yeux rouges #) [/B]

razek 14/01/2006 19h36

Re : canari lutino?
 
et qu en pensez vous d un oiseau comme sa mauvais bon ou très bon
et d après se que j ai entendu les femelles ont de très mauvaise mère es-que c est vrais ou pas ?
et es-que l on peut accouplé 2 oiseaux yeux rouge?
merci

didier du 78 14/01/2006 19h47

Re : canari lutino?
 
[QUOTE=wolverine;67864]et qu en pensez vous d un oiseau comme sa mauvais bon ou très bon
et d après se que j ai entendu les femelles ont de très mauvaise mère es-que c est vrais ou pas ?
et es-que l on peut accouplé 2 oiseaux yeux rouge?
merci[/QUOTE]
[B]les femelles ne sont pas toutes de mauvaises meres simplement [/B]
[B]les fait d'avoir les yeux rouge avec une forte luminositée elles sont comme eblouies et celà est genant pour nourrir les jeunesle mieux c'est de les mettres dans une piece avec une luminositée moins fort |slt:| [/B]

coffard edmond 14/01/2006 19h59

Re : canari lutino?
 
(bird-) le terme lutino n'est pas exact pour les canaris.Est-ce un albinos?Cela dépend .Si c'est un lypochrome(sous-plume blanche)oui,si c'est un mélanique(sous-plume beige)non.
Pour ce qui est de reproduction,les inos et les satinés ont les yeux rouges et se reproduisent très bien.Mde toutes façons un oiseaux dilué sera toujour plus délicat;Salut(bird-)

razek 14/01/2006 21h31

Re : canari lutino?
 
merci pour vos reponses

sorod80 14/01/2006 22h59

Re : canari lutino?
 
[quote=didier du 78;67862][B]meme que les parents ainsi que les freres et soeurs soient blancs [/B]
[B]l'un des parents pouvaient avoir les yeux rouges et soivent devenus noir par la suite c'est ce que nous éleveur disont que le gene est caché il te faudra surveiller les jeunes lors de leur naissance [/B]
[B]si quelques fois il y en aurait un avec des yeux blancs a la naissance et qu'après il deviennent noir tu sauras que ton oiseau[/B]
[B]sera porteur de yeux rouges #) [/B][/quote]
Hormis pour la mutation Topaze, chez qui effectivement les jeunes naissent avec des yeux rouges qui deviendront noirs par la suite, il n'existe aucune mutation ou les jeunes naissant avec des yeux rouges verront ceux ci noircir par la suite.
Un lipo ayant des traces rougeares dans l'oeil, lequel s'assombrira par la suite, c'est une forme d'isabellisme.

sorod80 14/01/2006 23h05

Re : canari lutino?
 
[quote=wolverine;67864]et qu en pensez vous d un oiseau comme sa mauvais bon ou très bon
et d après se que j ai entendu les femelles ont de très mauvaise mère es-que c est vrais ou pas ?
et es-que l on peut accouplé 2 oiseaux yeux rouge?
merci[/quote]
Il faut juste veiller à ne pas les exposer plein soleil, sinon les Inos élèvent bien, les satinés sont un peu plus fragiles.
Mais, je te conseille de les garder, d'autant que l'UOF vient d'ouvrir la classe des divers lipos à yeux rouges, c'est un oiseau qui peut être promis à un certain avenir.

razek 15/01/2006 17h50

Re : canari lutino?
 
3 pièce(s) jointe(s)
voici des photo de mon male blanc yeux rouge
[ATTACH]8794[/ATTACH]

[ATTACH]8795[/ATTACH]

[ATTACH]8796[/ATTACH]

fabien 15/01/2006 18h05

Re : canari lutino?
 
[quote=sorod80;67895]Hormis pour la mutation Topaze, chez qui effectivement les jeunes naissent avec des yeux rouges qui deviendront noirs par la suite,[/quote] chez les bruns, les jeunes naissent aussi avec les yeux rouges.. et ils deviennent noirs pas la suite..

razek 15/01/2006 18h34

Re : canari lutino?
 
le mien a toujours les yeux rouge alors on l appelle comment cette race?

félix 15/01/2006 19h34

Re : canari lutino?
 
ton mâle blanc albinos est superbe,à toi de bien l'accoupler|slt:|

razek 15/01/2006 21h38

Re : canari lutino?
 
ouai sa y ai je lui est trouvé une belle femelle blanche


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h19.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.