Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Canaris de Couleurs (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   canaris panachés (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=33052)

bleuvert9 11/01/2009 17h09

canaris panachés
 
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,

Bien qu'étant "sans valeur" mes coloris préférés chez les canari sont les panachés, (je me fiche de la qualité du chant, vu qu'ils sont tous suffisamment agréables mais aussi souvent saoûlants) j'ai une nette préférence pour les panachés blanc/gris, sans trace de jaune. Je cherche d'ailleurs une femelle mais n' en trouve pas.

J'ai une jolie femelle panachée blanc/marron, mais d'ailleurs s'agit il d'un panachage liée au sexe ? car tous les oiseaux que j'ai vu de cette teinte sont des femelles comme sur la photo jointe (ce n'est pas ma femelle, mais une presque pareil, la mienne à beaucoup plus de blanc) !

Que faut il comme géniteur pour obtenir des panachés blanc/gris

Pouvez vous m'éclairer là-dessus ?

Merci

cassandre 11/01/2009 17h16

Re : canaris panachés
 
pour les géniteurs je ne saurais te dire mais vive les panachés , avec ces canaris c'est tjs un peu la surprise des couleurs et je les trouve très beaux...j'en ai vendu un il y a deux ans à un ami, il en a d'autres de race mais c'est le mien qui chante le plus fort et le plus longtemps ...comme quoi!!!
bien à toi:bravo_hap:wfrown:

bleuvert9 11/01/2009 17h53

Re : canaris panachés
 
[quote]vive les panachés , avec ces canaris c'est tjs un peu la surprise des couleurs[/quote]
Aussi j'avoue que ça m'énerve un peu quand je lis un peu partout, "aucune valeur" je sais que c'est pour les expo couleur que ça n'a aucune valeur, mais je trouve ça dur qu'il n'y ai pas de catégorie "panaché"
car il y en a d' absolument magnifiques, et aussi difficiles à obtenir, je suppose, qu'un entièrement mélanique" mosaïque quelque chose" de valeur.

Heureusement, comme consolation, la plupart des canaris de posture sont panachés, mais évidement, ce n'est pas leur couleur qui est reconnue mais leur posture !

Pink Lady 11/01/2009 17h58

Re : canaris panachés
 
Je ne saurais pas répondre à la question que tu as posée mais je voulais juste dire que moi aussi je trouve les panachés vraiment très beaux !! :sx:

bleuvert9 11/01/2009 18h09

Re : canaris panachés
 
Merci à toi aussi Pink Lady d'abonder en mon sens, peut-être arriverons nous à faire respecter nos goûts en matière de couleur de canari...d'aucune valeur !

Et bloavez mat !

Pink Lady 11/01/2009 18h16

Re : canaris panachés
 
[quote=bleuvert9;295532]Merci à toi aussi Pink Lady d'abonder en mon sens, peut-être arriverons nous à faire respecter nos goûts en matière de couleur de canari...d'aucune valeur !

Et bloavez mat ![/quote]


Oui, je l'espère ! Je trouve dommage aussi de dire que les panachés sont "sans valeur", ça me choque même un peu. Et puis je me dis que les panachés sont peut-être plus résistant du fait que le brassage génétique est plus important. Bien sûr ce n'est pas prouvé, c'est juste une idée de ma part, mais on voit souvent des cas (pas forcément chez les oiseaux mais ça marche pareil) où à force de vouloir éviter de "casser une race" on croise toujours le même type d'oiseaux entre eux et la descendance est peu à peu fragilisée.

Par contre tout le monde s'amuse à me parler en Breton alors que je n'en comprends pas un mot lol.

bleuvert9 11/01/2009 18h24

Re : canaris panachés
 
[QUOTE]Par contre tout le monde s'amuse à me parler en Breton alors que je n'en comprends pas un mot lol. [/QUOTE]
Comme moi ! sauf quelques expressions bien courues comme celle que je t'ai souhaité : bonne année en français:wsmile:

Pink Lady 11/01/2009 18h27

Re : canaris panachés
 
[quote=bleuvert9;295540]Comme moi ! sauf quelques expressions bien courues comme celle que je t'ai souhaité : bonne année en français:wsmile:[/quote]


Merci, je le saurai dorénavant ! :D bonne année à toi aussi ! :da7:

cassandre 11/01/2009 18h35

Re : canaris panachés
 
Je ne sais pas si je l'ai rêvé ( auquel cas j'irais consulter|lol|)mais il me semble que dans le Nord de la France il y a un concours où les panachés sont acceptés.??? je ne sais plus où exactement je vais demander à la fée Clochette:splitform

Bonne soirée

bleuvert9 11/01/2009 18h56

Re : canaris panachés
 
[quote]il me semble que dans le Nord de la France il y a un concours où les panachés sont acceptés[/quote]Oui mais des "postures",des "chants", ou des "couleurs" mais "mosaïques" que certains continuent à appeler panachés mais ça n'a rien à voir.

Enfin je le suppose, si tu as raison ce sera une bonne nouvelle !:notworthy

nanou2712 12/01/2009 01h33

Re : canaris panachés
 
1 pièce(s) jointe(s)
[COLOR=purple](bird-)Il est très beau ton panaché. Moi aussi j'ai une petite femelle panachée blanche et grise-marron pour qui j'ai eu un coup de coeur !!! Ayant d'autres canaris, un peu de tout, posture et couleur, Zaza ma petite panachée est la plus coquine et c'est ma mascotte pour les canaris. Elle a une couleur peu commune et c'est elle qui a le plus de succès pourtant elle n'est pas une pure race !!! Mais comme toi, je m'en fout du moment que je la trouve jolie et qu'elle est en bonne santé et heureuse chez moi, c'est le principal. Je te mets une photo de la demoiselle, Zaza de son prénom !!! Cordialement. #)[/COLOR]

Pink Lady 12/01/2009 09h30

Re : canaris panachés
 
Trop belle la ptite Zaza <3

bleuvert9 12/01/2009 11h40

Re : canaris panachés
 
Voilà ! trop belle ta Zaza, c'est sa jumelle que je cherche !(il y a du mozaïque dedans à voir la tache sur les rémiges primaires)
si quelqu'un a une "sans valeur" comme ça à vendre ... merci de penser à moi ! (je suis persuadée que bon nombre d'éleveur de pures races se laisseraient séduire aussi, pas pour les concours, mais en privé, pour se faire plaisir)

À plus !

Dom66 12/01/2009 12h01

Re : canaris panachés
 
1 pièce(s) jointe(s)
moi j ai ma chouchou qui y ressemble un peu mais c est pas encore la meme canarette et je ne sais tjrs pas son espece

nanou2712 12/01/2009 12h08

Re : canaris panachés
 
[COLOR=purple]Merci à vous pour ma petite louloutte que j'aime tant. Elle est rigolotte et espiègle. C'est la plus petite de tous mes canaris mais la plus vive et "fantaisiste". Elle dort dans la mangeoire ? Elle sait se faire respecter la petite zaza. J'espère que tu trouveras le fifi de tes rêves. Tiens nous au courant !!! En effet, moi aussi je pense que les panachés "sans race" doivent logiquement être plus robustes c'est comme pour les chiens, les dits "corniauds" (je ne supporte pas qu'on les appelle des bâtards, c'est très péjoratif !) sont plus résistants en général que les chiens de race et ils sont uniques, chacun à une bouille différente et ils sont très intelligents. J'avais une chienne croisée terrier que j'ai gardé 16 ans. Je l'avais adopté dans un refuge. Elle était sauvage quand je l'ai eu et ne savais même pas marcher en laisse pourtant elle avait au moins 9 mois. Mais passées les premières présentations, ça a été un amour de chienne qui m'a rendu au centuple le fait que je l'ai sortie de son enfer. Elle vivait dans des cités à faire les poubelles et était maigre, malade (rien de grave) et sale. Mais elle restera à jamais dans mon coeur et dans ma vie. Hommage à toi ma GRIBOUILLE (c'était son nom). Encore aujourd'hui, je la pleure pourtant j'ai une autre chienne mais ils sont tous irremplacables ces petits animaux !!! [/COLOR]

nanou2712 12/01/2009 12h12

Re : canaris panachés
 
[quote=Dom66;295832]moi j ai ma chouchou qui y ressemble un peu mais c est pas encore la meme canarette et je ne sais tjrs pas son espece[/quote]
[COLOR=purple]Elle est superbe ta chouchou. Même style que ma Zaza mais avec plus de marron-gris. Pour définir sa couleur, fais comme moi, j'avais mis un post avec la photo de Zaza qui est donc panaché grise à fond blanc dominant. En tout cas, elle est adorable ta petite louloutte. Félicitations !!!(bird-)[/COLOR]

bleuvert9 12/01/2009 12h13

Re : canaris panachés
 
Mignonne aussi bien que je les préfère avec plus de blanc, mais il n'y a pas d'espèce proprement dite, car c'est en général des mélanges de posture divers et de "tout venant", toutes les races s'y trouvent (le pourquoi du "sans valeur")
[quote][COLOR=purple]c'est comme pour les chiens, les dits "corniauds" (je ne supporte pas qu'on les appelle des bâtards, c'est très péjoratif !) sont plus résistants en général que les chiens de race et ils sont uniques[/COLOR][/quote]Là je suis désolée mais c'est une idée reçue, les bâtards et corniauds (ce n'est pas la même chose) ne sont pas plus résistants que les races "pures" (le terme est : on ne peut plus faux)

Malgré la consanguinité -modérément entretenue quand on est sérieux - pour les races, si on ne mets pas en exergue un défaut grave mais conjoint à une qualité recherchée, les sujets ne présentent aucune fragilité par rapport à un bâtard ou corniaud qui ont les mêmes chances de récolter un gène déficient, puisque justement aucune sélection n'est faite pour l'éradiquer. C'est reconnu par le corps vétérinaire, et là c'est ma partie. J'en parle en connaissance.

Je suppose donc que c'est la même chose chez les oiseaux, mais je continue à penser que tous, bâtard ou pas, ont droit à être reconnus et honorés !

Pink Lady 12/01/2009 12h23

Re : canaris panachés
 
Très belle aussi ta louloute :sx:

nanou2712 12/01/2009 12h46

Re : canaris panachés
 
[quote=bleuvert9;295838]Mignonne aussi bien que je les préfère avec plus de blanc, mais il n'y a pas d'espèce proprement dite, car c'est en général des mélanges de posture divers et de "tout venant", toutes les races s'y trouvent (le pourquoi du "sans valeur")
Là je suis désolée mais c'est une idée reçue, les bâtards et corniauds (ce n'est pas la même chose) ne sont pas plus résistants que les races "pures" (le terme est : on ne peut plus faux)

Malgré la consanguinité -modérément entretenue quand on est sérieux - pour les races, si on ne mets pas en exergue un défaut grave mais conjoint à une qualité recherchée, les sujets ne présentent aucune fragilité par rapport à un bâtard ou corniaud qui ont les mêmes chances de récolter un gène déficient, puisque justement aucune sélection n'est faite pour l'éradiquer. C'est reconnu par le corps vétérinaire, et là c'est ma partie. J'en parle en connaissance.

Je suppose donc que c'est la même chose chez les oiseaux, mais je continue à penser que tous, bâtard ou pas, ont droit à être reconnus et honorés ![/quote]
[COLOR=purple]J'ai actuellement une chienne de race spitz-loup (taille d'un chow chow) si tu connais. Elle a 14 ans 1/2 et en effet elle est en pleine forme. Je ne disais pas ça pour faire du tord aux chiens de race (que j'adore aussi) mais je défend les "petits croisés" car eux aussi ont droit à leur place tout comme les canaris "panachés" qui sont des croisements. Mais j'aime tous les animaux. Tu peux aller faire un tour sur mes albums photo et tu verras la diversité de mes petits animaux de compagnie. Car peu importe pour moi, la race ou le croisement, tous les animaux sont égaux dans mon coeur ! [/COLOR]
[COLOR=purple][/COLOR]

bleuvert9 12/01/2009 14h04

Re : canaris panachés
 
[quote]Je ne disais pas ça pour faire du tord aux chiens de race (que j'adore aussi)[/quote]Loin de moi cette pensée !
[quote]mais je défend les "petits croisés" car eux aussi ont droit à leur place tout comme les canaris "panachés" qui sont des croisements[/quote]
[QUOTE][COLOR=purple]Car peu importe pour moi, la race ou le croisement, tous les animaux sont égaux dans mon coeur ! [/COLOR][/QUOTE]
Entièrement d'accord !:bravo_hap


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h47.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.