Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Achat - Vente - Echange (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=199)
-   -   Achat Avis sur photos gould (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=73364)

piafmarquis 09/08/2015 18h40

Avis sur photos gould
 
2 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,

Je suis en train de rechercher un couple de diamant de gould et je viens de trouver une annonce près de chez moi.
Voici les photos de l'annonce:

Le mâle est celui à la tête rouge et la femelle est celle à la tête noir.
Qu'en pensez vous ?
Le mâle commence-il sa mue ? (car je vois des petites taches blanches sur sa tête).

Merci de m'avoir lue,
Aloïs

angel65 09/08/2015 20h33

Le mâle est en fin de mue, pour la femelle bonne taille et forme pour le mâle moyen

piafmarquis 09/08/2015 22h09

[QUOTE=angel65;629067]Le mâle est en fin de mue, pour la femelle bonne taille et forme pour le mâle moyen[/QUOTE]

Merci de votre réponse. :wsmile:

piafmarquis 09/08/2015 22h30

Pour 70 le couple, est-ce un prix raisonnable ?
Lequel des 2 est dit "classique" ?
Aloïs

Papillon 10/08/2015 10h49

bonjour,

oui le male est en fin de mue (la mue termine par la perte des plumes de la tête)

mincheneaujack 10/08/2015 11h03

pour le prix cela est raisonnable on voit pire pour des gould

exotic 10/08/2015 20h14

[QUOTE=piafmarquis;629073]
Lequel des 2 est dit "classique" ?
[/QUOTE]

slt, la femelle est classique ( TS =type sauvage) le mâle aussi mais il est poitrine blanche (TS PB ) ... :wbiggrin:

piafmarquis 10/08/2015 22h10

Merci a vous pour vos réponse !

Si j'arrive à obtenir des jeunes avec ce couple, que va t-il sortir niveau couleur ?

exotic 11/08/2015 20h22

slt, si tes oiseaux ne sont porteurs d'aucunes mutations tous les jeunes seront;
TS TR PM/PB :(9): /TN
allez un petit exercice pour déchiffrer le résultat, c'est trop long à noter par écrit ... :ch2:

piafmarquis 11/08/2015 20h33

:-mad:[QUOTE=exotic;629167]slt, si tes oiseaux ne sont porteurs d'aucunes mutations tous les jeunes seront;
TS TR PM/PB :(9): /TN
allez un petit exercice pour déchiffrer le résultat, c'est trop long à noter par écrit ... :ch2:[/QUOTE]

Merci pour votre réponse.
Je vais essayer de déchiffrer ça.
Je viens d'acheter le couple cette après-midi, ils sont magnifiques !
La femelle est née en décembre et a donc moins d'un an alors que le mâle est né il y a deux ans.
Puis je mettre mes 2 oiseaux en volière extérieur avec mes canaris et mes diamants de Bichenov ou dois-je séparer le mâle de la femelle pour ne pas que le mâle s'acharne sur cette dernière ?
Me conseillez vous de faire reproduire mes gould en hiver ou au printemps (car j'aimerais bien les faire reproduire au printemps dans la volière mais la personne qui m'a vendu les oiseaux les faits reproduire en hiver).

Merci d'avance. :no1:

Merci d'avance.

piafmarquis 11/08/2015 20h34

Ah oui, le mâle à presque finit sa mue. (je sais pas si sa peut changer quelque chose pour pour quand va se dérouler la repro...).

exotic 11/08/2015 22h25

il est un peu tard pour les acclimater à l'extérieur, surtout s'ils ne sont pas habitués, à moins que ta volière soit bien abritée? oui c'est possible de les faire reproduire au printemps mais il ne faudra pas mettre de nids cet hiver ni une nourriture trop énergisante, il ne faut pas les séparer comme pour les bichenov, surtout leur donner un mélange exotiques avec de l'alpiste et du millet en grappes ... :wwink:
tu as trouvé le résultat génétique ?

piafmarquis 11/08/2015 22h46

[QUOTE=exotic;629176]il est un peu tard pour les acclimater à l'extérieur, surtout s'ils ne sont pas habitués, à moins que ta volière soit bien abritée? oui c'est possible de les faire reproduire au printemps mais il ne faudra pas mettre de nids cet hiver ni une nourriture trop énergisante, il ne faut pas les séparer comme pour les bichenov, surtout leur donner un mélange exotiques avec de l'alpiste et du millet en grappes ... :wwink:
tu as trouvé le résultat génétique ?[/QUOTE]

Ok merci pour votre réponse.
Ils étaient en intérieur mais la personne les sortaient de temps en temps sur sa terrasse.
Ma volière est entièrement isolée mais par contre pour cet hiver, il va faire assez froid...
Pour l'instant, j'ai mis la petite cage dans ma volière pour la nuit, comme ça, mes oiseaux se voient, je vais donc lâcher mes goulds demain matin.
Je ne compte pas mettre un nichoir pendant l'hiver de plus je pense que mes oiseaux n’auront nul envie de reproduire car ils n’auront pas des températures d'été (comme je viens de dire, ils passeront l'hiver dehors, calfeutrés, avec surement une lampe pour chauffer mais ils ne seront pas en intérieur.).

Le résultat génétique est que je peux obtenir des TS : Type Sauvage, Tête Rouge Poitrine Mauve ou Pointrine Blanche pour les mâles et ... après, pour ce qui est de :" class="inlineimg" /> /TN, là je coince...

je mettrais des photos des goulds dans leur nouvelle volière demain.
:wwink:

exotic 11/08/2015 22h52

il faut respecter une quarantaine, demain c'est trop tôt pour les mettre dehors! comment tu as fait pour acclimater tes bichenov ?
pour le résultat c'est bien :wyes: le slash "/" veut dire porteur, après il y a un bug sur l'icone du mâle ne tiens pas compte de " class="inlineimg" />" :wbiggrin:

piafmarquis 11/08/2015 23h01

[QUOTE=exotic;629179]il faut respecter une quarantaine, demain c'est trop tôt pour les mettre dehors! comment tu as fait pour acclimater tes bichenov ?
pour le résultat c'est bien :wyes: le slash "/" veut dire porteur, après il y a un bug sur l'icone du mâle ne tiens pas compte de " class="inlineimg" />" :wbiggrin:[/QUOTE]

D'accord,
Pour les bichenovs, ils sont nés en volière extérieur donc j'ai pas eu de problème d'acclimatation.
Ai-je bien fait de tout de même placé la cage des goulds dans la volière pour que les oiseaux se voient ?

serine 12/08/2015 09h13

la quarantaine veut bien dire = aucun contact avec d'autres oiseaux
je ne pense pas que ce soit le cas si tu as introduit la cage dans la volière :wno:

exotic 12/08/2015 18h49

[QUOTE=piafmarquis;629181]
Ai-je bien fait de tout de même placé la cage des goulds dans la volière pour que les oiseaux se voient ?[/QUOTE]

slt, tu pourras le faire après la quarantaine 2 journées ou 3 avant de les lâcher dans la volière, pour qu'ils s'habituent au nouveau lieux et aux nouveaux pensionnaires, il faut tjrs prendre son temps et ne jamais se précipiter ... :ch1:

piafmarquis 12/08/2015 20h00

Ok,

par contre, je viens de me rendre compte que le mâle a une sorte de petit bouton au niveau du bec, et il l'avait déjà avant que je l'achète car on voit le bouton sur la photo que j'ai mise au début de ce post (qui était la photo de l'annonce). Ce n'est pas très flagrant mais je me demande si c'est normal.
De quoi s'agit t'il ?

Merci d'avance.

Revenge 12/08/2015 20h14

[QUOTE=piafmarquis;629212]Ok,

par contre, je viens de me rendre compte que le mâle a une sorte de petit bouton au niveau du bec, et il l'avait déjà avant que je l'achète car on voit le bouton sur la photo que j'ai mise au début de ce post (qui était la photo de l'annonce). Ce n'est pas très flagrant mais je me demande si c'est normal.
De quoi s'agit t'il ?

Merci d'avance.[/QUOTE]

Slt,

Pti kyste surement, sèche à l’éosine en évitant de lui en mettre sur le bec.

piafmarquis 12/08/2015 20h45

-


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h12.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.