Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Maladie et Soins (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=38)
-   -   IVOMEC et IVERMECTINE (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=35407)

mohamed78 22/03/2009 03h02

IVOMEC et IVERMECTINE
 
[FONT=&quot]Bonjour,[/FONT]
[FONT=&quot]C’est quoi la différence entre IVOMEC et IVERMECTINE.[/FONT]
[FONT=&quot]Car y a mes canari qui envahi par les poux rouge et poux gris moi j’ai acheté RHODEO poudre anti parasitaire aviaire et j’ai poudré mes canaris avec !!! lavé les cages tout ils ce gratte un peux moi mais bon c’est pas fini[/FONT]
[FONT=&quot]Et la je voie pas mal de personnes parles de Ivomec et Ivermetime je veut savoir si ces produits son dangereux pour un canaris de 20g vu que ces produits est pour des vache de plus 80kg ???[/FONT]
[FONT=&quot]Merci pour votre avis. (bird-) [/FONT]

vhak 22/03/2009 07h35

Re : IVOMEC et IVERMECTINE
 
Bonjour Mohamed,

En effet, il convient de le diluer.
Toues les réponses à tes questions sont dans l'article rédigé par cédric sur son blog :
[URL]http://www.apdcanari.com/index.php/?2008/11/28/298-ivomec-un-atout-contre-les-indesirables[/URL]

Amitiés

le gonidec 15/04/2009 21h51

Re : IVOMEC et IVERMECTINE
 
[QUOTE=vhak;319133]Bonjour Mohamed,

En effet, il convient de le diluer.
Toues les réponses à tes questions sont dans l'article rédigé par cédric sur son blog :
[URL]http://www.apdcanari.com/index.php/?2008/11/28/298-ivomec-un-atout-contre-les-indesirables[/URL]

Amitiés[/QUOTE]
moi j'aiPRIS IVOMEC ovin dilué avec du glycol c'est bon aussi

dr67 15/04/2009 22h07

Re : IVOMEC et IVERMECTINE
 
Bonsoir Mohamed,
Sur l'article tout est bien expliqué sur l'ivomec, c'est un produit vraiment impeccable contre ces parasites.
Mais si ton élevage est déjà envahit tu dois en plus de l'ivomec utiliser un autre insecticide et traiter tous les cage et locaux (bien sur après un sérieux nettoyage et désinfection).
Ces maudites bestioles ne sont pas facile à éradiquer !!!
Bon courage
Amicalement, driss

chouchou1 15/04/2009 22h12

Re : IVOMEC et IVERMECTINE
 
méfier toi le traitement avec ce produit tu aura des œufs claire pendant 40 jours

dr67 15/04/2009 22h32

Re : IVOMEC et IVERMECTINE
 
Bonsoir Chouaybe,
Sur ce point je vais te répondre dans quelques jours ... j'ai un couple en reproduction que je viens de traiter par l'ivomec. La femelle viens de terminer son nid et elle aura des œufs dans deux ou trois jours.
dès que je mire les œufs je te communiquerai le résultat.
à très bien tôt

christian abi abboud 15/04/2009 22h55

Re : IVOMEC et IVERMECTINE
 
L'ivermectine rend le male "sterile" pendant 4 jours?

oiseau71 27/04/2009 15h44

Re : IVOMEC et IVERMECTINE
 
[quote=dr67;328277]Bonsoir Chouaybe,
Sur ce point je vais te répondre dans quelques jours ... j'ai un couple en reproduction que je viens de traiter par l'ivomec. La femelle viens de terminer son nid et elle aura des œufs dans deux ou trois jours.
dès que je mire les œufs je te communiquerai le résultat.
à très bien tôt[/quote]
dis moi oeufs clair ou pas avec Ivomec

chouchou1 27/04/2009 15h56

Re : IVOMEC et IVERMECTINE
 
pour moi j'ai traiter cinq couple avec l'ivomec résultat deux couple on les œufs claire

oiseau71 27/04/2009 16h02

Re : IVOMEC et IVERMECTINE
 
merci pour ta réponse chou-chou

chouchou1 27/04/2009 16h11

Re : IVOMEC et IVERMECTINE
 
cela ne veux pas dire que l'ivomec est la cause des œufs claire

tarak.ch 15/01/2010 09h57

Re : IVOMEC et IVERMECTINE
 
[B]Bonjour à tous,[/B]

[B]Je décide d'utiliser un produit qui contient de l'ivermectine à1% pour lutter contre les poux et la gale des pattes. [/B]
[B]Je veux savoir à quelle age des oisillons je peux commencer à les traîter.[/B]

[B]Merci d'avance pour ceux qui vont me répondre,[/B]
[B]Amicalement[/B]

malka 15/01/2010 10h11

Re : IVOMEC et IVERMECTINE
 
[quote=tarak.ch;377575][B]Bonjour à tous,[/B]

[B]Je décide d'utiliser un produit qui contient de l'ivermectine à1% pour lutter contre les poux et la gale des pattes. [/B]
[B]Je veux savoir à quelle age des oisillons je peux commencer à les traîter.[/B]

[B]Merci d'avance pour ceux qui vont me répondre,[/B]
[B]Amicalement[/B][/quote]


Avant de les mettre en volière.

tarak.ch 15/01/2010 10h23

Re : IVOMEC et IVERMECTINE
 
[B]C'est à dire au sevrage? à l'age d'un mois?[/B]

SARI ALI 15/01/2010 17h47

Re : IVOMEC et IVERMECTINE
 
[B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkred]Bonjour;[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]
[B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkred]la différence réside dans la concentration en substance d'Ivermectine et dont la foçon d'administrer ces produits aux oiseau qu'ils soint sains ou non.[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]
[B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkred][U]Concentrations[/U] : le produit Ivermectine1% est plus concentré que l'Ivomec qui contient 0.28g d'Ivermectine.[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]
[B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkred][U]Dosage[/U]: [/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]
[B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkred]Ivomec buvable : 1ml dans un litre d'eau à titre préventif et non curatif.[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]
[B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkred]Ivermectine : 1 goutte dsur la peau de la nuque. A titre curatif.[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]

[B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkred]Pour ma part je donne à tous mes oiseaux l'Ivermectine depuis 2008 et l'Ivospein1% depuis septembre 2009. Je donne sur toute la longueur de l'année, de l'Ivomec buvable deux jours consécutif par semaine. Je n'ai rencontré aucun probléme de stérilité ni chez mes diamands mandarins ni chez mes canaris :tristoune. Je connais un membre de ce forum qui l'utilise depuis 2004 :wbiggrin:[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]

[B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkred]Pour l'Ivospein1%, je mets une goutte sur la nuque tout les deux mois. Un traitement de faveurs pour les nouveaux locataires, soit une goutte et je reprends dont dix jours puis régulièrement dont deux mois.[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]

[B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkred]Amicalement,[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]
[B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkred]ali |slt:|[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]

petit ben 15/01/2010 17h52

Re : IVOMEC et IVERMECTINE
 
bonjour jc
je procede de la meme façon que toi c est a dire ivomec pur et moi non plus aucune perte jusqu a present
maintenant pour la stérilité je ne sais pas car je traite la derniere fois 15 jours avant les accouplements
bonne soirée
alain

SARI ALI 15/01/2010 18h12

Re : IVOMEC et IVERMECTINE
 
[B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkred][quote=petit ben;377636]maintenant pour la stérilité je ne sais pas car je traite la derniere fois 15 jours avant les accouplement [/quote][/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]
[B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkred][/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]
[B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkred]je le confirme y 'a aucune rapport avec la stérilité, je le donne avant, pendant et après la couvé et j'ai eu le 04 avril 2008 quatre naissances dès la première couvé :no16: maintenant si les oeufs de la première couvé sont claires, dans ce cas faidrait considérer autres facteurs que ce produit, y compris le toilettage pour les canaris de grands gabarits[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B] :ch15:

christian abi abboud 15/01/2010 18h37

Re : IVOMEC et IVERMECTINE
 
En effet, je le confirme moi aussi, il n'a rien avoir avec la sterilite'... j'avais lu ca quelque part a l'epoque ( il y a 9 mois:wconfused)...

refaa 15/01/2010 18h38

Re : IVOMEC et IVERMECTINE
 
[SIZE=5][COLOR=Blue] J’utilise le produit sans aucune dilution et même sur les jeunes de 8 jours. [/COLOR][/SIZE][SIZE=5][COLOR=Blue]Aucune perte d’oiseaux a ce jour[/COLOR][/SIZE]

[SIZE=5][COLOR=Blue][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=DarkGreen][I][B]bonsoir tout le monde, j'ai utilisé depuis une semaine de l'ivermectine a 1% (flacon de 50ml pour voie injectable),sans dilution.
résultats: aucun incident, comportement normal des canaris et diminution nette du grattage, une femelle frisée blanche infestée de poux, a été stérilisée avec succès, pour la reproduction, j'ai utilisé le même produit a la même posologie chez des MDG et des diamants avec une couvée en cours (ponte d'un œuf), les femelles continuent a pondre, je vous dirai plus après le mirage. amicalement refaa.[/B][/I][/COLOR][/SIZE][/FONT][/COLOR][/SIZE]:ch15:

SARI ALI 19/01/2010 23h03

Re : IVOMEC et IVERMECTINE
 
1 pièce(s) jointe(s)
[SIZE=5][COLOR=blue][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkgreen][I][B]bonsoir tout le monde, j'ai utilisé depuis une semaine de l'ivermectine a 1% (flacon de 50ml pour voie injectable),sans dilution. [/B][/I][/COLOR][/SIZE][/FONT][/COLOR][/SIZE][/quote]

[B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkred]en effet ce produit on l'utilise sans dilution mais depuis une semaine tu finis par empoisonner ton canaris, car l'évermectine passe dans le sang via la peau ainsi, une surdose ça entraine une mort certaine de l'oiseau :tristoune. Pour ma part j'utilise l'Ivospein1% une goute dans la nuque tout les deux mois (en préventif). En curratif, 1 goutte suivie d'une autre au bout de dix jours. :no16: [/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h38.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.