Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Canaris de Couleurs (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   poux (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=36359)

FRED59 17/04/2009 10h43

poux
 
Bonjour tout le monde,

Avant de vous parler de mon problème, je voulais vous dire que je ne suis pas venu sur le forum depuis un moment c parce que je travaillé. Vraiment désolé.

Mon problème est le suivant :
je viens de remarquer que mes oiseaux ont des poux. Pouvez vous me dire comment je pourrait faire pour m'en débarrasser. Pouvez vous me répondre au plus vite s'il vous plait. Merci d'avance.

lamarmitte 17/04/2009 10h45

Re : poux
 
Bonjour, déjà pour commencer, nettoies toutes tes cages et accessoires à l'eau de javel, ensuite mets de la poudre anti poux dans tes cages et un peu sur tes nids,
bon courage pour t'en débarasser.

Pink Lady 17/04/2009 10h53

Re : poux
 
Il faut sortir les oiseaux, les traiter avec une poudre ou un spray adaptés (exemples : pyrevol de chez Brunet-Wyon ou vermikill en poudre pour les poudres, vermikill spray ou ectospray pour les sprays, mais tu peux en trouver d'autre, le tout est de bien vérifié qu'on peut les metttre directement sur les oiseaux). Une fois les oiseaux traités tu les places dans une autre cage en attendant, et tu nettoies tes cages ainsi que tous les accessoires à la javel avant de les rincer. Ensuite il faut traiter les cages ainsi que les accessoires (sauf les mangeoires et les abreuvoirs). Tu peux pulvériser un spray (là tu en as toute une gamme, séribombe étant un des plus connus et des plus faciles à trouver, mais il ne peut être utilisé que sur le matériel, pas sur les oiseaux) partout sur les barreaux, les perchoirs, en insistant sur les fentes et interstices dans lesquels peuvent se loger les poux, et mettre une poudre sous les plateaux de fond de cage.
Par la suite, à chaque changement de cage une fois par semaine il faut pulvériser un peu de spray dans les recoins de la cage pour éviter la réapparition des poux. Et je te conseille de traiter tes oiseaux 4 ou 5 fois, à 4 ou 5 jours d'intervalle à chaque fois, pour éliminer toutes les générations de poux.

Voilà, il est temps de retrousser tes manches, bon courage !

FRED59 17/04/2009 10h55

Re : poux
 
salut,
je te remerci de de me répondre aussi rapidement mais pour canarie comment je pe les lavé
est ce que je pe le lavé avec un pe d'eau de javel

lamarmitte 17/04/2009 10h56

Re : poux
 
De quoi??? Tes canaris???
Certainement pas à l'eau de Javel:realmad:!!!
Traite les avec une poudre anti parasites.

FRED59 17/04/2009 11h06

Re : poux
 
vu que je né pas c produits comment je pe faire pour les lavé

lamarmitte 17/04/2009 11h10

Re : poux
 
Il faut que t'ailles en acheter, sinon ils garderont leurs poux, il faut que tu les traites correctement jusqu'a la disparition totale des poux, et c'est du boulot!!!!

AileBleu 17/04/2009 12h09

Re : poux
 
bonjour moi j'ai traité au spray anti poux mes oiseaux tous les jours pendant 6 jours,et bien sur tout le matériel t accessoires javelisé et au spray aussi j'en n'ai plus mais je veille


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h25.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.